Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (14) - Connectés (1) ]
 
2ème rando 2012 - Martinique vtt Ecl
 
Par Frantzy 972, le 15/01/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 920 fois.
 
 
 
Distance : 37 kms
Dénivelé : 43 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 03:44:00
Tps roulage : 02:56:00
Participants : Ulrick, Michel, Max, Maurice, Kristian, Jean-Max, Frantz, ...Sylvain, ...Eddy, Wiltor, Xavier .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

11 amateurs de Galettes à l’ananas ont répondu présent ce Dimanche sur le parking du stade S.Gratiant au Lamentin. Poursuivant notre « programme » de reprise du début d’année, la session du jour utilise la même trame que le weekend dernier. Le champs de Gaigneron est idéal pour se remettre en jambe crescendo.. !Nous comptons un amateur de plus, Wiltor, qui nous revient après de longs mois d’arret.

A 7h20, fidèle à l’habitude Kristian prend la tête du peloton et nous « drive » vers l’entrée du champs .Malgré les pluies de la veille, les traces sont relativement praticables.. et le temps semble clément.Après la traversée de la zone commerciale du Lareinty, les choses sérieuses commencent : terrain lourd, herbe mouillée , on fait silence dans les rangs et ça mouline consciencieusement..!i Ulrick à l'air très en jambes pour sa 1ère sortie de l'année.

Après une accalmie accordée par les allées centrales du champs, nous basculons à nouveaux dans un terrain gras ,avec quelques flaques d’eau.Sylvain est en grande forme, il pédale aux avant postes, suivi de Jean-Max , de Xavier ,…

Un des grands moments du jour est le passage dans une trace étroite, bordée de cannes à sucre, avec les feuilles se touchant de bord à bord, bonjours les coupures sur les bras, le visage, et attention ..  avec l’herbe on distingue à peine les pierres embusquées…

Après avoir viré non loin du giratoire de carrere, le rythme ralentit un peu sur la trace empierrée, le long de la route qui mène au Francois pour les connaisseurs.Revenant vers l’intérieur du champs, c’est la pause crevaisons.Pendant que Michel et Xavier s’activent à remonter les pneus, Kristian en profite pour immortaliser la séquence.

Nous voila repartit après quelques détours, dont kristian à le secret, vers l’un des trois petits durillons du jour, après la petite descente, nous bifurquons à gauche, et …nous perdons Xavier .. !

Max, Maurice, Eddy décident de revenir sur leur pas, rien n‘y fait , le Haibike rouge et noir n’est point visible, à fortiori son propriétaire.. !

Bon,.. nous décidons de nous rendre directement, au point de ravito, ou Xavier nous y retrouve.

Le point de ravitaillement :un monticule, à l’ombre des amandiers, ou nous pouvons nous restaurer et calmer cette fringale collective qui s’est auto déclarée dans le groupe…

Mais il faut remonter en selle, Bochette nous attend .. !!

Après avoir traverser le champ, à notre façons , c’est le retour par la route de Pelletier en direction du giratoire de mango Vulcin, Eddy prend la tête, il rentre directo, sans passer par la case départ, .Quand Max me double, je saute dans sa roue, en tous cas j'essaie..; mes cuisses me font comprendre tout de suite que je ne suis pas au niveau..!Bref, max,Jean- Max, Ulrick, Xavier et ..Maurice jusqu'à lors en embuscade s'en vont disputer la "finale"...Ça bataille sec, jusqu’à la passerelle piéton surplombant la RN.Nous empruntons alors les tourniquets et sommes de retour vers 11h05 sur le parking.

Après l’effort, c’est le réconfort, quelques galettes aux fruits et à la frangipane,arrosées de cidre et d’eau de Didier viennent à bouts des courbatures de la matinée.

   @ la prochaine...

 

 

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (4)    Haut de page
l'echauffement...  (1)
La pause crevaison  (1)
ca pompe ca pompe  (0)
No comment ..!!  (2)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 gilou31
 Le 17/01/2012 à 08h43.

Belle rando les gars, manque juste quelques clichés des paysages traversés.

Bon coté T° , ça change de chez nous !

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact