Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (190) - Connectés (0) ]
 
3 jours en bivouac ultra léger autour des gorges d...
 
Par flèche bleue, le 02/06/2010.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2965 fois.
 
 
 
Distance : 184 kms
Dénivelé : 7200 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 72:00:00
Tps roulage : 20:00:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

au départ de Roziès Peyreleau, une balade de trois jours en bivouac-hamac, en passant du causse Sauveterre au causse Méjean. une partie ludique et reposante de Malène à Sainte Enimie, le long de la rivière, au frais.

Sur le Causse Méjean, petite séquence émotion après m'être perdu en essayant d'atteindre le point culminant, le mont Gargo. résultat, les 15 derniers kilomètres à la frontale, et arrêt bivouac à 23H30. stressant au départ, mais au final un très bon souvenir; en particulier la dernière descente vers le bivouac, avec pour but de perdre de l'altitude afin de ne pas trop avoir froid pendant la nuit (descente de 1200m à 700m, final par le sentier qui rejoint Meyrues, plus prudent car bivouac ultra léger)

En faisant gaffe, même à la frontale, ça passe bien, et c'est même assez marrant.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (27)    Haut de page
  (3)
  (1)
  (1)
  (1)
  (2)
  (2)
  (3)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (0)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (3)
  (2)
  (1)
  (2)
  (1)
  (1)
  (1)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 flèche bleue
 Le 04/07/2011 à 09h53.

le pire, c'est que j'avais tout! carte, boussole, altimètre. le problème c'est que je me suis paumé en essayant de contourner les multiples clôtures de la zone. c'est un véritable labyrinthe. ce n'est qu'à la nuit tombante que je me suis décidé à laisser tomber, et à naviguer au cap, car je savais que j'allais obligatoirement recroiser le sentier. le saut d'obstacles à VTT, c'est particulier....et fatiguant ! quand j'ai retrouvé le marquage, il faisait nuit noire, mais là, je savais où j'étais, donc pas de problème.

C'est là aussi que j'ai pu apprécier l'acuité auditive des clébards, qui se mettaient à aboyer en m'entendant arriver, alors que je n'avais pas encore aperçu les fermes à côté desquelles j'allais passer.

pour ce qui est du bivouac: hamac en toile de parachute, imperméabilisé. important pour la rosée du matin. (voir second bivouac, où j'ai dormi par terre, faute d'arbres dans le coin). les trois couches; T-shirt respirant, polaire fine, coupe-vent, +, et ça change vraiment tout au niveau confort, caleçon long, bonnet, et grosses chaussettes de rando. les déperditions de chaleur par les extrémités sont ainsi bien limitées.

Pour la bouffe, j'avais du lait entier en poudre, des barres de céréales, des amandes, raisins secs, et des cacahuètes pour le salé. après, j'améliore l'ordinaire quand je traverse un village. en l'occurence sur ce coup là, miam miam à Sainte Enimie.

tant que j'y suis, un énorme bon point au petit camping attenant au camping municipal, au Rozier, et dont j'ai oublié le nom, qui ne m'a fait payer que la douche, malgré que j'ai laissé ma voiture trois jours sur un emplacement.

 Rowel
 Le 03/07/2011 à 22h46.

J'aime bien le coté roots de l'orientation à l'ancienne, ça change des sorties calibrées au mètre près par l'ami gépéesse. Si jamais on roule ensemble un jour tu me feras quand même penser à amener une carte dans le sac stp, l'arrivée de nuit à 23h30 ça doit laisser des traces !

 Emile
 Le 03/07/2011 à 20h51.

Ça fait beaucoup de d+ en 3 jours quand même !!!!

 

Super trip sinon !

 jetfx1
 Le 03/07/2011 à 17h07.

Belle Rando, Superbe !!, tu avais quoi comme matos pour les bivouacs ?

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact