Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (27) - Connectés (0) ]
 
30 pas dans les baronnies
 
Par j2c11, le 01/09/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1759 fois.
 
 
 
Distance : 34 kms
Dénivelé : 1500 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 04:43:00
Tps roulage : 03:43:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Le départ se fait du parking de St Ferréol, derrière l’auberge des 30 pas, point de départ des circuits labellisés FFC-VTT.

Ce parcours est un mélange de plusieurs portions de circuits donc difficile de se perdre.

On démarre tranquillement par la petite D 186 vers le Monestier, on la quitte par la droite au niveau des Contamines et de la ferme de la Tour pour prendre une piste bien pentue qui monte en lacets jusqu’à la bergerie du Jas.

Cela devient à peine moins pentue jusqu’au col de Maruen, par un single sympa dans les pins et clairières.

Au col la 1ere belle descente de la journée commence vers Villeperdrix .S’enchaine graviers, ruisseaux, racines, sous bois d’épineux, souvent en balcon et toujours sans perdre trop vite de dénivelée, pour profiter longtemps du paysage.

La remontée sur le village après le franchissement (à sec) du Pibou donne lieue à une belle suée tant la rampe est raide.

On continue sur la petite route qui arrive au col de Chaudebonne. Prendre une petite pause car ici le gros morceau du jour, avec un portage de 20minutes pour prendre 150 m de D+ et se reposer au sommet du Plombard.

A l’altitude : 920 m trouver un promontoire pour profiter encore une fois du panorama et apprécier la belle grimpette que vous venez de faire depuis Villeperdrix (3km5 pour 350m de D+).

Maintenant se prépare devant vous la plus belle descente de la journée, avec prés de 5 km, qui commence par un single au milieu des cailloux et des buis, pour repasser au col de Maruen et se continuer dans une alternance de singles, de pistes herbeuses ou caillouteuses et finir au Sigala.

De cette ferme la petite route s’enchaine par une piste puis un single ludique qui tombe sur la D 567 menant  à Eyroles.

Nous la continuons sur 600 m avant la ferme de la Grazette pour tourner à gauche sur une piste puis un single jusqu’au col du Roux.

Descente et montée s’enchainent sur des singles exigeants car semés de cailloux et étroits.

Cette petite boucle supplémentaire (1km5) vaut vraiment le détour car elle permet d’atteindre un éperon rocheux qui surplombe la vallée de l’Eygues. Superbe !!!!!!

Après photos et ravitaillement nous revenons sur Eyroles mais avant le village on enquille un single à gauche assez technique et surtout  bien ludique sur la fin pour arriver sur Condorcet.

On remonte sur la D 227 pendant 1km5 pour bifurquer à droite et la dernière grimpette du jour. Même si la piste est roulante les différents efforts précédents et la chaleur font que la montée n’est pas des plus aisées. On arrive au col pour finir et dégringoler par un dernier single ludique jusqu’au parking.

Cette rando mixant divers parcours balisés du coin est exigeante .Même si le kilométrage est moyen  (34) ,le dénivelé  (1500) fatigue ,la succession d’efforts sur ces terrains au faible rendement ,même les descentes laissent peu de répits ,la beauté du coin vaut bien cette “ souffrance “

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (9)    Haut de page
col de Maruen  (0)
vers Villeperdrix  (0)
du col de chaudebonne  (0)
Villeperdrix du Plombard  (1)
Villeperdrix  (0)
la beauté des baronnies  (0)
panorama au dessus de Eyroles  (0)
condorcet vu d'en haut  (0)
vallée de l'Eygues  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 j2c11
 Le 01/09/2011 à 22h09.

bien sur que c"est une superbe destination avec en point d'orgue le Ventoux à faire avec un mini de route et un maxi de single

 PHILIPPE11
 Le 01/09/2011 à 21h46.

Bonne idée

 jpr31
 Le 01/09/2011 à 21h42.

trop fort tout ces CR !  il faut plus de trente pas pour tout suivre Wink

Tu as raison Emile  il faut qu'on fasse l'effort d'aller par là bas.... à la fin des vendanges peut être...quand la Clairette et le Fitou seront dans les caves Innocent

 Emile
 Le 01/09/2011 à 18h29.

Cool !

Une région de plus à découvrir !

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact