5 sur 5 à Bruniquel

Par AJ, le 29/10/2016.

Participants : ...Ptitou, Did31, CCY9, Berthali, AJ .

5 riders, 5 montées, 5 descentes, 5,5° au départ de Bruniquel dans le brouillard, 5h de pédalage. Cette sortie à Bruniquel était placée sous le signe du 5.

La première montée par le chemin du Cabéou nous a permis de rejoindre la belle descente du Lavoir vers Cazals. Après être passé par le single du Water Jump, on est remonté par la Charogne où nous nous sommes arrêtés une première fois pour admirer la mer de nuages. Ensuite nous avons pris la direction du cirque de Bone avec une autre pause pour photographier les gorges remplies de nuages puis la descente du cirque de Bone toujours aussi sympa nous a permis de rejoindre Saint Antonin.

Là, nous avons décidé de bouleverser les habitudes de Cyril qui voulait manger dans le petit jardin face à l'Aveyron. Nous avons bien fait car la montée suivante par le GR46 fut bien éprouvante. Rendue glissante par l'humidité du brouillard, une grande partie de cette difficulté s'est faite en mode poussage/portage.

Une fois en haut, dans un emplacement au soleil et avec une superbe vue bien dégagée, nous nous sommes restaurés. Cyril, attaqué par une tique, en a profité pour improviser avec l'aide de Lionel un atelier tire-tiques.

Après le repas, nous avons poursuivi par une descente assez engagée (enfin pour moi) et bien glissante par endroit (une belle chute sans gravité à mon actif).

La quatrième montée s'est faite par le champ de tir (on l'a sentie passer) pour aller chercher la quatrième descente (celle du soutif bleu il me semble) vraiment sympa, bien plus sèche que la précédente. Tout le monde avait un grand sourire en bas.

Puis, après Penne, la dernière difficulté du jour s'est profilée. Deux options se sont offertes à nous : montée par chemin ou par route. Seul Cyril a emprunté le chemin. Des singles entrecoupés de quelques pistes nous ont amenés à la cinquième descente de la journée vers Bruniquel. Au bas cette dernière dégringolade, Lionel avait le pneu arrière bien à plat. Il a fini les 300 derniers mètres en courant.

Après avoir partagé un breuvage au houblon bien mérité (merci Didier), nous avons pris le chemin du retour vers Toulouse.

Merci à Vince pour les traces qu'il nous a proposées. Même si nous ne les avons pas utilisées cette fois, nous les avons mises de côté pour notre prochaine sortie dans le coin.

Merci à Fred pour le covoiturage et la trace.

La vidéo de Didier:

Départ dans le brouillard.  (0)
Le Cabéou.  (0)
Cyril.  (0)
Lionel.  (0)
Juste avant la descente du lavoir.  (1)
Fred.  (1)
Didier.  (0)
La mer de nuages vue depuis la montée de la Charogne.  (4)
Depuis le cirque de Bone.  (1)
Même endroit.  (1)
Trois riders qui comtemplent le paysage.  (2)
On reprend des forces.  (1)
Atelier tire-tiques.  (4)
Jolie vue.  (0)
Fred et Lionel.  (1)
Fred dans la descente du cirque de Bone.  (0)
Cyril au même endroit.  (4)
Didier.  (0)

Le 01/11/2016 à 21h47.
Joli CR, gardez les traces au chaud pour les beaux jours
 Le 01/11/2016 à 21h34.
Belle balade d'automne avec des riders confirmés
 AJ
 Le 01/11/2016 à 17h54.

Lionel, photos bien reçues et ajoutées (photos 19 à 22). Merci.

berthali
 Le 01/11/2016 à 15h02.

Merci Alain pour le compte rendu. Je vais essayer de t'envoyer quelques photos dans la journée, mais je suis aux US jusqu'à demain.

Le 01/11/2016 à 10h41.

Merci pour le partage et les belles tofs qui montrent bien l'ambiance du ride !

Did31
 Le 31/10/2016 à 20h56.

Merci Alain pour le CR, Pour info j'ai fais le Montage hier soir c'est encours de téléchargement sur PINBIKE depuis milieu d'aprem. je t'envois le lien dès que c'est fini

AJ
 Le 31/10/2016 à 18h43.

Il n'y aura pas de vidéo de ma part pour cette sortie. J'ai eu un petit problème de batterie.

Didier nous fera peut-être un petit montage ?

Si Lionel et Fred veulent bien me faire passer quelques photos par mail, je les ajouterai.