60 km en haut minervois

Par bouk11, le 03/01/2011.

Participants : Le pin, Bouk11, ..Miniminip. .

Avec mon partenaire de toujours, Le Nanard, on a décidé après les fêtes de s'y remettre en vue de la Garoutade. Au programme plus de 60 km au départ de Pépieux. Le Pin's se joint à nous. Après avoir exploité les traces de Gps11 et Philippe11 sur Lpivtt, j'ai décidé de faire une longue sortie en reliant mes traces habituelles avec un max de singles de belles montées et des descentes ludiques. Donc nous partons en direction de Cesseras en passant par la Martelle et Courbissac, un peu de route pour traverser la plaine vers le Causse mais les 1ers singles arrivent vite au plus grand plaisir de nanardo. Il ne me faut pas le décevoir car il me sort toujours des tracés de fou quand c'est lui qui mène... Direction Azillanet (patrie de gps11) où nous allons nous éclater autour de la Ramière avec ses monotraces d'enfer et un panorama de fou. Direction les hauteurs de Beaufort pour parcourir les singles nous menant jusqu'au Vernis. En route vers Aigne par un petit morceau de piste puis un single où nous avons décidé de casser la croute. C'est reparti! Nous rejoignonds le village, passons devant la Cave et nous partons sur les hauteurs d'Aigues Vives par une petite piste. C'est magnifique avec le petit lac. Nous reprenons notre route par un single tip top qui nous amène au pied de la Serre d'Oupia à la campagne des Tuileries. Nous décidons de grimper la Serre par le sentier qui chante et pas par la piste... Les 1ers Hectomètres se font en poussant vu la pente et le sol qui se dérobe sous nos roues. Nous parvenons à finir la montée vers le Pech sur nos bikes non sans se mettre dans le rouge... Nous remontons la Serre par le sentier de Segonne et nous la descendrons par le Sentier d'Eole. Encore un grand moment de vélo! Tout y est, vitesse, technique et beauté du site... Nous traversons la Route Minervoise et montons vers la Pierre du Tourril en prenant quelques singles pour y parvenir. La descente du Tourril est toujours aussi top et nous décidons de faire le sentier du Lac d'Argens sur le Pech Laurier. Au pied du Pech Laurier, nous nous dirigeons vers Homps par Bassanel et le bord du Canal du Midi. Nous le traversons par la passerelle du port d'Homps et nous rentrerons à Pépieux par le Lac de Jouarres et les pins du Marquisat. Quasiment 65 km que nous avons parcouru avec plaisir avec un max de singles comme on aime avec mon pote Nanard...

jetfx1
 Le 09/01/2011 à 10h20.

Sympa le CR, on promène rarement nos pneus dans le coin, à découvrir.

Le 04/01/2011 à 16h54.

Mervi pour le CR

Ca donne envie d'aller rouler dans le coin avec ces sentiers qui chantent sous les cramponsWink

NAR1134
 Le 03/01/2011 à 21h08.

LA RANDO REGROUPE DES SINGLES TRES SYMPA ET PAS TRES CONNUS NOTAMMENT LA DESCENTE RAMIERES VERS LE PECH D ANDRE A AZILLANET. BRAVO

N HESITEZ PAS A LAISSER D AUTRES TRACES ..Wink

bouk11
 Le 03/01/2011 à 20h53.

Une très belle journée! De très bons chemins! C'est avec plaisir JMI. J'en ai d'autres en stock dans ces parages...

JMI
 Le 03/01/2011 à 19h39.

Sympa de proposer une trace dans ce coin. Merci.

Mini minip
 Le 03/01/2011 à 17h27.
rando en preparation de la garoutade à ne pas faire aprés les excés des fêtes de fin d année sinon t es cuit comme moi;