7ème ciel au Vissou

Par franky34, le 03/03/2013.

Participants : ...Jmi, ...Sandra, ...Philippe11, ...Cécile, ...Labeu, ...Franky34 .

Pas de planif pour cette sortie organisée au dernier moment. Jmi m’envoie un mail me signalant qu’il se ferait bien un tour à Cabrières. Ca tombe bien, je suis dispo et c’est mon terrain de chasse, j’avais de plus, l’idée de leur faire découvrir une nouvelle descente.

Philippe, Cécile et François seront de l’aventure.

9h15, tout le monde a enfourché son vélo, vu la météo ça sent la régalade.

On se pose même la question : Manches courtes, manches longues ?

Légère transpiration dans la montée sur piste des Caraignasses, pour aller chercher la première descente sur les Crozes, où les grands cintres auront du mal à se faufiler entre les arbres. Sandra en fera les frais, bloquée net.

Nous continuons derrière deux motos, plein gaz vers Lauriol.

Jmi et Labeu ont dû dépasser les motards, car à la croix de Lauriol, ils ont disparus.

Tutu n’étant pas là, je ne connais pas le système pour les effacer (private Joke). Je passe par la piste pour parer à un éventuel ré aiguillage de nos deux avions de chasse.

Les malins étaient bien sur le bon tracé.

Après la vitesse, au tour du pilotage, dans la nouvelle descente de Tiberet.

Je tente de leur montrer les voûtes de l’ancien moulin qui se trouvent dans leur dos, mais tout le monde est bien concentré sur sa trajectoire (fallait bien essayer, un petit OTB sans gravité sur la vidéo, c’est toujours sympa).

Nous poursuivons par la piste pour atteindre la combe d’Izarne où la vue est un peu masquée.

Philippe ne verra pas son Canigou préféré. La suite est très roulante jusqu’au bois des Causses qui se termine par le passage de la dalle que nous baptisons « la dalle de Pax » http://www.planicycles.fr/diaporama.php?idCr=1354&idPhoto=26438&sens=2&origDiapo=0

Nous grimpons jusqu’à la capitelle pour nous pauser. Les Apns crépitent, l’estomac de Philippe couine depuis déjà un long moment.

On est bien sous le soleil. Sandra en profite pour trouver le seul endroit douillet.

Il est temps de dévaler jusqu’à Vailhan, puis d’affronter le premier « raidar » de la journée, sur la piste de pioch perdu. Une nouvelle pause sous la palombière dévoilera les talents cachés de Jmi ; membre très actif du club de grimpe de Narbonne plage.

D’après Philippe (grimpeur chevronné), Jean-mi à un gros potentiel dans ce domaine. Il n’en est qu’à son premier cours (rendez vous compte !).

Trêve de plaisanterie, nous remontons très rapidement derrière Sandra jusqu’aux Crozes pour aller chercher une nouvelle dégringolade « les Vignasses » où Labeu dynamitera son dérailleur. Heureusement pour François, la route pour atteindre les voitures, descend jusqu’au bout. Notre malheureux rider n’avait pas un Jpr avec lui pour le dépanner. Il décide donc de rentrer.

Nous repartons donc, à fond derrière Sandra et son Trigger dans le single du château de Cabrières, un peu triste d’abandonner notre Narbo-Toulousain préféré.

La dernière boucle nous réserve un gros poussage suivi d’une piste à fort pourcentage. Nous atteignons le Vissou, sous une lumière de fin d’après-midi et orné de parapentes suspendus dans le ciel.

Collé à la roue de Jmi dans l’ultime descente, je passe enfin  la grosse marche qui m’a toujours résisté.

Banana on the face, nous finissons la journée dans une crêperie à Pézenas, après avoir assisté au tournage d’un film sur la résistance. Ca fait bizarre de voir un drapeau avec une croix gammée suspendu place Gambetta, au dessus d’un Nazi, d’un milicien et d’un résistant arrêté. http://www.midilibre.fr/2013/03/04/pezenas,653978.php

Encore une superbe sortie, merci à mes amis riders.

Journée printanière à Cabrières  (7)
Les filles au dessus des Crozes  (2)
Jmi  (2)
Les Crozes  (2)
Ca grimpe  (1)
Cécile  (2)
La descente de Tiberet  (3)
Au dessus de Tiberet  (1)
Les Tuchanais  (4)
Le bois est coupé, les singles effacés.  (1)
L'alignement.  (3)
Philippe dans l'ascension vers la capitelle  (3)
LPI..... Une famille  (3)
L'heure de la pause  (5)
Vailhan  (2)
Retour vers les Crozes  (0)
Vol au dessus du Vissou  (3)
Fin de l'aventure dans la crêperie  (5)

JEANPATRICK
 Le 15/03/2013 à 21h26.

J'avais même projeté de venir à l'Ascension avec des pôtes ( WE à 5 jours ) .... mais on m'a refusé le pont ....

Elle m'a l'air pas mal du tout cette crêperie à Pézenas , faudra me filer l'adresse.

Sinon , Bravo pour le passage de la marche dans la descente du Vissou .....  je vois que tu deviens de plus en plus habile dans le technique

r

Le 15/03/2013 à 18h25.

Ah, ça c'est une bonne nouvelle Patrick. On t'attend avec impatience.

JEANPATRICK
 Le 14/03/2013 à 18h12.

Comme je serai au Salagou cet été au mois de Juillet ... peut être que j'aurai l'occasion de refaire cette sortie ?

Le 04/03/2013 à 22h13.

Excellent la vidéo !   et superbe journée !

je ne comprenais pas bien le cours de grimpe dans le CR, heureusement que les images sont là Wink

Encore de belles aventures ! Cool

Le 04/03/2013 à 20h02.

c'est le jour ou il fallait sortir le vtt ,merci a vous tous pour ce ride sous le soleil Cool.

Le 04/03/2013 à 19h50.

Sans problème, J-yves. Si je suis dispo, ça sera avec grand plaisir.

j.yves
 Le 04/03/2013 à 19h49.

merci pour le CR et la video Francky! je viendrais bien faire un tour dans ton coin un de ces 4 ...

dan34
 Le 04/03/2013 à 19h34.

Comme d'hab super CR,dommage j'ai pas pu venir,ça fait drole de voir vos visages sur un terrain qui m'est familier.

a une prochaine sur les pistes.

JMI
 Le 04/03/2013 à 19h10.

Super la vidéo, s'il y en a qui veulent des cours de grimpe c'est sans problème. Wink

Le 04/03/2013 à 18h28.

Bonne grosse promenade sous le soleil. Et un bon dimanche pour rouler le 3/3/13.

Le 04/03/2013 à 16h47.

La p'tite vidéo

7ème ciel au Vissou 03/03/2012 LPIVTT on Pinkbike

Les photos sont de François et Jmi. Merci à vous tous et toutes.

Le 04/03/2013 à 16h47.

ça a l'air drôlement sympa le coin !