Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (15) - Connectés (0) ]
 
Alaric du nouveau du costaud
 
Par Patoche, le 07/12/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2753 fois.
 
 
 
Distance : 34 kms
Dénivelé : 1350 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 05:15:00
Tps roulage : 03:41:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Départ de la cave coopérative de Monze. On monte par le GR 36 jusqu’à surplomber les bénitiers. Attention à froid il ne faut pas s’enflammer, la montée est rude avec pas mal de cailloux sur le dernier tiers et il faut avoir de l’énergie pour tout passer. Le passage des bénitiers ce fait en portant les VTT à moins d’être kamikaze ou de vouloir ce faire hélitreuiller ! Petite descente pour couper la route de l’Alaric2 (traverse entre Barbaira et Monze) et on prend un coupe-feu pour tirer droit. Qui dit tout droit dit pas mal de pourcentage plein fer … Puis on atterrit sur une piste et là c’est de nouveau la pente pleine face ! Ici c’est dur dur car il y a de petit creux, des pierres et avec l’humidité ça dérape et le cardio monte haut. D’ailleurs j’ai poussé ! Il y en a encore pas mal à faire autant garder des forces. Une fois en haut c’est une nouvelle descente qui s’offre à nous. Si c’est humide il faut faire très gaffe c’est glissant et sans accroche à cause des cailloux avec le dévers par endroit. Sinon c’est du bonheur made in Alaric ! La première partie est assez courte on retombe sur un chemin qui remonte sur 300m mais pas méchant. La seconde partie est plus rapide plus piégeuse mais vraiment bien meilleure à rider c’est du pur régal !!

Après il faut s’enquiller un portage pour remonter le ravin des Marmagnes le sentier qui nous mènera au lac. Ici c’est du connu mais on ne s’en lasse pas.

Arrivé au lac c’est direction le fer à cheval pour aller chercher la descente de Roquenegade. Là encore c’est du connu pour certain mais toujours aussi excellente à faire et à refaire. Facile sans piège mais dommage elle commence à abimer la carrosserie.

Une fois arrivé à Roquenegade on monte par la variante du GR36 pour reprendre le mono qui nous ramène au GR36 en direction des ruines du prieuré. C’est en train d’être aménagé cela ce descend beaucoup mieux mais attention quand même c’est tendu. Au prieuré au prend la combe du ruisseau de St Jean qui descend au lac. On ne passe pas tout sur le VTT il faut descendre à certain endroit mais c’est assez court. On file rapidement en direction des lacs puis c’est la dernière montée du jour.

On le prend tranquille car on veut profiter pleinement de la dernière nouveauté du jour. Au-dessus de Miramont on mangera même un bout pour être au top pour la descente. Le début ne descend pas vraiment il faut encore relancer de temps en temps avec quelques coup de cul. Puis on bascule pour de bon et là c’est un mono joueur et rapide. Il faut faire attention à la sortie de route même si il n’y a rien de dangereux, un arbre traverse si vite … Nous arrivons enfin à la voiture avec un grand sourire et en même temps contant d’en avoir fini.

La trace fait 34km pour 1350D+. Certaines parties sont assez technique ne pas y aller quand c'est mouillé ...

La vidéo ==> http://www.pinkbike.com/video/342701/ 

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 getbouc
 Le 15/04/2014 à 12h52.

En fait on l'a fait le vendredi et mon pote s'est cramé dans cette 1ere montée, et on a du écourter.

Du coup le dimanche, avec un autre pote (beaucoup plus en forme finalement), j'ai préféré pas prendre de risque.

C'est joli certes, mais du point de vue vélo, par rapport au reste du parcours, c'est moins "caviar", à moins d'être trialiste professionnel Laughing

Encore merci !

 Patoche
 Le 13/04/2014 à 21h41.

Si tu montes par la route tu passe pas par les bénitiers ce qui est dommage et puis ça met dans le bain d'entré de jeu de passer par le GR ;-)

 getbouc
 Le 13/04/2014 à 17h36.

Fait aujourd'hui, du caviar ! A ne pas mettre entre toutes les roues, c'est bien rugueux Cool

 Merci pour le partage

La 1ere montée peut être facilité en grimpant par la route, on rate pas grand chose et on économise des calories.

 fredruf
 Le 09/12/2013 à 21h52.
Merci pour la trace et le CR. C'est vrai que j'ai plus l'habitude de rouler vers Comigne.
 PBdA
 Le 09/12/2013 à 10h07.

Beau parcours plus à l'ouest que ce qu'on fait souvent. Merci pour le partage.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact