Alaric is Magic

Par sebastao, le 14/06/2013.

Dénivelé : 2000 m+
Participants : ...Paddy, ...Sebastao, ...Paddy, ...Sebastao .

Après une premiere prise de contact avec l Alaric mon desir d y revenir etait tres fort ainsi que l envie de partager ce superbe spot de VTT.
Marre de la pluie, des terrains glissants et detrempés, Paddy et moi meme nous trouvons un creneau commun hors week end (c est plus facile pour nos familles respectives).
Vendredi fenetre meteo ouverte ca se decide jeudi AM : le lendemain on sera en Alairc !
Hop un mix de 2 traces chargés dans le GPS, le poilu dans la voiture, je recupere Paddy et gazzzz direction Montalaur.
Coucou les toulousains sur le periph .... nous on file au soleil !
9h30 nous voila pret a pedaler et direction la tour de gué. La montée se passera, aisaimment a ma grande surprise. La haut clic clac photo pano puis direction premiere descente face Est.
Comme prevu sa engage, et vite une orniere scarifie le chemin et rend sa descente trop dure pour nous. Au final quelques passages sympas mais ce sera la descente la moins fun de la journée.

En bas on prend la piste et remontons ca comme 2 frelons, le soleil commence a nous cogner sur le casque, pour revenir vers le sommet. Et la une des plus belle degringolade de la journée, le debut de la tombe des graviers. Premiere partie dans un tunnel de buis tres tres serres, apres quelques epingles delaissons le classique pour prendre un peu en surplomb ! Quel bon choix ce passage est a mon sens bien plus joueur et fun que la trace du bas ...
Ravito en eau a Comignes et direction la secto ouest que je ne connais pas.
Maintenant il fait chaud tres chaud, la montée sur le GR en plein cagnard est dure pour moi, Paddy passe mieux. J y laisserai beaucoup trop d eau dans ce passage... Ce n est qu arrivé en haut du dernier sommet que nous pique niquerons, il est 15h et on a faimmmmmm !
Rassasié et requinqués une sacrée descente dans la foret nous attends, c est dru dans le pentu, nettoyé (buis nickels) , tournicotant : on prend un super kif dans cette descente. Peu apres il y a un passage virevoltant entre les pins a tomber de beauté et de fun !!
La banane des grands jours est la !
Reste plus qu a revenir vers l est et la nous attend LA difficulté de la journée, ca grimpe sa race, on pousse porte ... j ai plus d eau plus de force c est tres tres dur. Paddy passe pas mal, moi suis en mode pushing the limits.
Apres consultation de ma conso en eau et poids (le soir !)  j etais deshydraté ...
A force de musarder donc on s est un peu mis dedans coté timing et malheureusement on doit bacher la Faches des Lapins , mais sans trop de regrets tellement on a pris notre panard sur cette journée.
Alaric is Magic, very magic ...

Depart de Montlaur  (1)
Preparation & concentration !  (0)
Deja premiere pause meca ...  (1)
Pano d en haut  (1)
L eolienne ne tourne pas !!!  (0)
Encore pano  (1)
La tradi ...  (0)
Engagée la premiere descente !  (5)
Descente plein est  (0)
encore  (1)
petit lac a moustique  (1)
tombe des graviers bis  (5)
arrivée desecnte  (1)
genets  (1)
ca sent le sapin ...  (6)
Bibi ...  (4)
La on va cuire !  (0)
miam miam & repos  (0)
miam descente  (1)
et nettoyée pour nous !  (0)
caillou  (0)
serie de pif paf   (0)
ncore un lac apecheur  (0)
vanille fraise  (0)
houblon !!!  (5)

sebastao
 Le 16/06/2013 à 20h24.

Le fait d y aller un vendredi avec tout le monde a ete un exhausteur de plaisir Tongue out

Ouaip c est bien la "combe des graviers" mélange avec la "Tombe de l Anglais descente bruniqueliste !

Fred7331
 Le 15/06/2013 à 19h04.

Tous ceux qui ont regardé ce CR vous ont détesté quelques secondes ça c'est sur! Faire ça en semaine....

"Dans la boue jusqu'en Août condamnés à rouler vous serez!"

Paddy
 Le 15/06/2013 à 18h34.

merci seb, tout est dit ds ton CR, EXCELLENTE sortie ... magnifique coin pour le VTT !

Le 15/06/2013 à 16h39.

Je suis pas sûr que ce soit vraiment la "tombe" du gravier.... pour moi ça ressemble plus à une combe...Wink