Au départ des parapentes...

Par lcoadik, le 19/03/2014.

Ça sent le printemps…même s’il reneige dès ce we…

Une petite sortie pour profiter des sentiers ultra secs de deux semaines de soleil et de douceur. J’en profite donc pour aller essayer ce petit tour repéré depuis l’autre versant…

Le petit single qui descend depuis les Ganguettes est une belle « classique » avec de belles petites épingles que l’on pouvait rejoindre à travers champ par Agnaougas ou par la piste depuis St Roch et le Sarrat. Mais que je n’avais pas vraiment réussi à intégrer dans une boucle sympa. Une piste découverte à travers bois permet donc maintenant de proposer cette petite boucle.

On finit par un petit portage pour aller chercher un petit bonus au dessus de Campan.

J’ai joint quelques photos pour repérer les intersections car certains passages sont par fois difficiles à retrouver.

ça se dégage enfin  (0)
Pour ceux qui connaissent la montée par le circuit FFC est parfois un peu raide  (0)
Enfin en Haut...  (1)
On peut arriver par cette route forrestière...c'est beaucoup moins dure mais plus long  (0)
C'est par là pour aller chercher le sentier entre les cabanes de Peyres Lonques  (0)
En coupant à droite on rejoint ensuite cette piste...  (0)
...que l'on continue jusqu'au bout..  (0)
...Pour tourner à gauche entre deux murets.  (0)
Et enfin attaquer la belle partie du single qui commence comme ça...  (0)
Et finit là...avec quelques petites épingles entre les deux !!  (1)
Enfin le petit bonus..classique.  (1)

Le 23/03/2014 à 14h20.

Encore un chouette compte rendu, LilianSmile. J'ai déjà emprunté une fois cette descente sur St Roch. C'est vrai qu'elle est chouette. Mais j'étais venu la chercher directement depuis le col de Courade en passant par les granges d'Agnaougas.

A propos du 27.5, pourquoi pas, après tout. 27.5"=pneu de 650...C'est la taille des roues qu'utilisait mon père dans les années 60. (Comment faire du neuf avec du vieux...Wink)

lcoadik
 Le 23/03/2014 à 10h38.

Avec plaisir... De vous emmener...maintenant on risque d'aller retater la neige de nouveau bien basse...

Pour le 27.5 c'est vrai que j'ai aussi essayé et ça semble être la bonne alternative...

pierre65
 Le 22/03/2014 à 20h17.

Beau parcours Lilian;çà me tarde d' aller le reperer,vivement que les terrains secs reviennent.Aujourd 'hui j' étais avec Cédric au Pic du Jer où ce déroulait une journée test VTT avec des magasins du département:Des essais trés intérressants avec de superbes machines; pour ma part, je suis encore plus convaincu que le 27'5 correspond le plus à notre pratique et à nos reliefs.Il est vrai que j' ai essayé le Sensor carbone de chez GT en 130 de débatement,un peu plus de 11kg et un peu plus de 5000 euros à sortir.On peut toujours rever...

Le 21/03/2014 à 16h25.

Bonjour Lcoadik, avec toutes ces traces et ces indications précieuses, il va falloir que je me bloque une journée pour tâter de tes supers sentiers.... mais 1000m de D+ sur 15 bornes, il faut que je roule un peu d'ici là.