Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (18) - Connectés (2) ]
 
Au dessus d'Err - raid'Err
 
Par enez.vtt, le 22/09/2010.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1469 fois.
 
 
 
Distance : 14 kms
Dénivelé : 0 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 02:30:00
Tps roulage : 01:45:00
Participants : enez.vtt .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Petite rando VTT pour finir cette journée d'automne, d'après une trace faite sur MMap. Donc ca sera pile ou face pour les sentes en forêt.

Départ 17h20, avec de belles lumières pour parcourir le GR bordant la Cerdagne. Première crevaison au bout de 2 km. L'horaire prévu en prend un coup. Je quitte le GR pour une piste très agréable qui monte avec des portions raides jusqu'au refuge pastoral de Najuha. J'essaie de faire preuve de psychologie bovine pour passer quelques individus à cornes un peu récalcitrant voir grogneur. Les prairies cèdent la place à de beaux sous bois herbeux. La lumière là encore y est très belle.
De la cabane, l'itinéraire emprunte un passage alternant poussage et montée raide sur un sentier de coupe pas en très bon état (d'après MMap, j'étais pas dessus). Une courte descente rapide et ludique puis montée par une grosse piste jusqu'au point culminant de la rando, La Devesa. Il est 19h30, la nuit n'est pas très loin et j'ai pas mal forcé dans la montée. Faut pas traîner dans la descente mais faut pas se foutre dedans. Faut faire un choix.
Ca commence par un large coupe feu assez plat, piste large, puis coupe feu qui s'incline de plus en plus. Faut y faire gaffe aux souches cachés par les herbes assez haute, sinon, c'est tout droit. De là, je cherche une sente qui selon la carte fait des lacets rive droite. Je suis la trace GPS initiale. Sur le terrain, il y a en effet une vieille sente qui est envahie par de jeunes pins. Je galère beaucoup, le vélo a du mal à passer. Il est 19h50 quand je rejoins la route, Garmin m'indique que le soleil s'est couché. Je lève les yeux, et en effet, je trouve plus soleil. Le GPS, c'est vraiment le troisième millénaire.  J'oublie ma trace qui descend dans le Bosquenora, et rejoins une piste au lacet 1460 puis un beau single que j'avais repéré la veille à pied. En bas, je dois sortir la frontale pour traverser le dernier bois et arriver à Err, où il n'y a plus que quelques chats dehors. 2eme crevaison dans le village. Et beh fallait pas que ça arrive avant.

Je retournerai les jours d'après dans le secteur pour finir de jardiner sous la Bosquenora.

Descente 1 présentée dans la trace liée au CR : raide au milieu des bois, jardinage plaisant : La trace proposée descend par le pare feu, puis descend direct jusqu'à la route (passage en forêt raide puis haut talus à descendre). De là, on plonge dans la forêt. C'est raide, il y a parfois une vague trace, les pins sont plus ou moins dense, on pose parfois le pied par terre. En tout cas, c'est technique et ça va pas vite. On rejoins la piste 1460 et le beau single qui plonge sur Err. Gaffe aux clotures.

Descente 2 : moins raide, plus classique, non enregistrée sur cette trace. Début identique. A la route, monter jusqu'à la côte 1810 (parking). On rejoint un sentier creusé qui semble avoir été emménagé pour des VTT de descente. Des passages chaints dans une ravine aux milieux des cailloux, parfois c'est largement plus roulant. On plonge à droite pour un single très plaisant jusqu'à la Baillosca. On peut aller faire un tour à la source ferrugineuse, mais y a pas de quoi se baigner.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (10)    Haut de page
Champ de Cerdagne  (0)
La piste de Najuha  (0)
Nahuja  (0)
On ira, où tu voudras quand tu voudras....  (0)
C'est clair ça ressemble au Canada  (0)
La sente au dessus de la cabane de Nahuja  (0)
Lumière du soir  (0)
Descente sous la Bosquenora  (0)
Descente du Coupe feu  (0)
Aie, c'était un peu trop roulant  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact