Au nord de Ste Foy

Par AJ, le 14/12/2014.

Participants : ...Viking, ...Chabada, ...Francky, ...AJ, ...Jacques .

Ce dimanche matin, quatre Foyens Tout Terrain sont présents au RDV : Lionel, Yvan, Franck et moi. Jacques qui débute se joint à nous.

9h pile, nous prenons la direction du lac de Se Foy avec pour objectif de profiter une dernière fois des alentours de la voie Romaine avant que ce ne soit trop boueux.

Le lac dépassé, on file direction Saint Thomas par le GR. Au centre équestre, on est accueilli par deux gros chiens pas hyper sympathiques donc on décide de prendre la montée au lieu de traverser. Jacques souffre déjà mais s’accroche.

On continue par la descente vers le bois de Saiguède où nous apprécions le magnifique paysage de forêt hivernale. On remonte à l’entrée de la voie Romaine et on redescend illico pour éviter la partie privée. On tournicote dans les bois pour rejoindre la descente du bois de Goujon. Jacques, bien fatigué, nous quitte.

On s’engage dans la descente du bois de Goujon. Comme pour le reste du parcours, c’est humide mais tout passe sur le vélo.

Ensuite on fait le tour par la cabane de Blanquefort pour récupérer la descente qui amène sur la route de Pujaudran.

On traverse Bonrepos, on remonte jusqu’à la voie Romaine que l’on emprunte en entier, on redescend dans le bois de Saiguède et on prend la montée sur la gauche, celle qui est un peu cachée et qui fait mal aux cuisses.

D’ailleurs, Franck y est terrassé par les crampes. Il serre les dents quelques centaines de mètres mais finalement ne peut plus pédaler. Lionel reste avec lui. Yvan et moi fonçons sur Ste Foy pour aller chercher une voiture. Heureusement, on est presque arrivé.

Le terrain s’est révélé humide mais encore parfaitement praticable tout au long de la sortie.

Lionel après le lac de Ste Foy  (0)
Yvan...  (1)
Alain ...  (0)
Descente vers le bois de Saiguède.  (0)
Sortie de route...  (0)
Yvan et Franck.  (0)
Jacques.  (2)
Le bois de Saiguède.  (2)
Il faut rouler dans le ruisseau !!  (0)
Alain ...  (1)
Encore moi!!  (0)
Yvan...  (0)
Jacques...  (0)
Lionel et Franck.  (0)
Entre la voie romaine et le bois de Goujon.  (0)
Yvan...  (0)
Jacques...  (0)
Soleil hivernal vers Bonrepos.  (0)
Franck, Lionel et Yvan.  (0)
Un lavage s'impose!!  (0)
Le même tout propre après la douche.  (0)

Le 15/12/2014 à 09h50.

Bien sympa les gars votre virée .. (plus gastronomique et moins de deniv pour la notre, Wink)

A++  Gilles

Le 14/12/2014 à 22h45.
Bien joué les gars, roulage sur "mes terres" donc ce matin mais sans l'Aligo ni le vin chaud. Bonne semaine a tous