Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (8) - Connectés (0) ]
 
Au pay de Paul Ricard
 
Par nico de fontenilles, le 09/12/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : Route . CR consulté : 1982 fois.
 
 
 
Distance : 64 kms
Dénivelé : 770 m+
Vit. moyenne : 22 km/h
Tps total : 02:53:00
Tps roulage : 02:53:00
Participants : ...Nico, ...Nico .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Profitant de quelques jours de repos chez mes parents je profite de la trêve du Mistral pour monter au circuit du Castellet.Départ Six fours les plages le matin a 8h30.Il fait beau mais ça pique pas mal.Je traverse Sanary sur Mer pour prendre la direction de Bandol,connue pour son vin.De Bandol je prend la direction du Beausset ou la première partie grimpe en douceur,passer le plan du Castellet la route s’élève entre 5 et 7% jusqu'au Beausset.Il y as pas de cylos qui monte au circuit,je ne roulerais pas seul.Petite pause au Beausset pour manger une barre ,boire un coup et regarder le défiler de Porche et de Ferrarie et autre voiture de rêve qui prennent la direction du temple de la vitesse varois.La monte ce fait as un bon rythme le pourcentage ne descend pas en dessous des 5% allant jusqu'as 9%.En tenant une bonne cadence cela monte facilement.Je me fais déposer par un peloton de cyclos qui monte comme des avions.Je tente de prendre le train main il roule trop vite.Je garde mon rythme.Le froid me gèle les pieds.Arriver devant le circuit je souffle un peu et je profite pour regarder les bolides croiser au Beausset.Je réfléchie si je continue mon parcours pour aller au Sioux blanc ou si je rentre.La deuxieme solutions seras la bonne car j'ai froid malgres ma tenues et connaissant le Sioux Blanc la route risque d’être verglacer ou glissante.Je profite de la descente pour faire quelques photos au début.Ensuite gaz.Descendre a bloc en vélos de route donne quand même de drôle de sensation ,Vitesse max 81km/h record perso battus lol.Le retours ce fais comme pour l'aller.Une bonne sortie ou je me suis aperçus que cela est plus dur d'aller au circuit du Castellet en velos quand moto quand j'habitais sur place.

Ps .Sur la trace il y'as une boucle dans Bandol ou il ne faut pas tenir compte,arriver a Bandol prendre direct la direction du Beausset.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (16)    Haut de page
baie de Sanary  (0)
Baie de Bandol  (0)
Entree du circuit Paul Ricard  (0)
Quelques voitures  (0)
Requelques voitures  (1)
La sainte Baume  (0)
Sainte baume  (0)
La Ciotat  (1)
  (0)
  (0)
En vtt il y as de quoi faire  (0)
  (0)
En vtt il y as de quoi faire  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Fred7331
 Le 16/12/2012 à 10h07.

@ Nico : je suis allé voir le grand prix de France en 74 je crois, on s'est peut-ètre croisé à l'époque, fallait pas porter le bob Pernod pour aller chez l'ennemi!

 nico de fontenilles
 Le 15/12/2012 à 21h08.

oula j en ais de vague souvenir de ca lol remarque moi j avais un bob Paul Ricard sur la tete quand j'allais voir le grand prix de France de f1 avec mes parents lol la classe le mino :-)

 Fred7331
 Le 15/12/2012 à 20h43.

@ Nico : j'ai habité dans le Gard dans les seventies et la mode était au pare-soleil "CIRCUIT PAUL RICARD" en lettres blanches sur fond bleu translucide, logo parfois transformé en "CUIT AU RICARD"... ça en jetait sur les R12! 

 nico de fontenilles
 Le 15/12/2012 à 09h57.

L’éléphant de pierre ou la cela fais un moment que je ne suis pas passer par la !!!!! Sinon il y as la cession de Riboux sur les trace de Manon des sources ou tu passe devant les maison et la grotte du film!!

@Fred la boisson locale est très énergétique après l'effort ;)

 cyril64
 Le 14/12/2012 à 21h07.

Je me souviens d'une cuvée "Éléonore" servit a l' île Rousse, une contradiction a ceux que je pouvais envoyer pour le menu "Diet" Laughing

Nico, j'étais sur  Sanary sur Mer pendant 8 ans , je n'y ai pas remis les pieds depuis mon retour dans les PA, j'avais également tenté quelques sessions a Siou blanc, notamment la boucle de l'éléphant de pierre, conbiné a d'autres tracés de l'époque.

 Fred7331
 Le 14/12/2012 à 18h23.

@ Nico : Le tout étant de ne pas confondre le breuvage local avec la boisson de récupération ! Laughing

 ThieryG
 Le 14/12/2012 à 11h32.

Jolie balade en saison d'hiver ! 

 nico de fontenilles
 Le 14/12/2012 à 09h40.

Moi aussi je connais bien tous c'est coin que tu dis.J'ais habites près de 30 ans a Bandol et a Six fours.Retour la bas pour les fêtes cette fois ci avec mon vtt ou je vais me faire un petit parcours au départ du Broussan direction Signe.

 cyril64
 Le 14/12/2012 à 00h01.

Souvenirs Souvenir, quelques grosses sessions au Gros Cerveau/ Col du Corps de Garde et tout le secteur du Mont Caumes/Rocher de L'aigle, mais aussi des sessions courtes a Janas/Sablettes, avec mon premier VTT, un Atala de plus de 15kg, ça fait un bail...

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact