Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (13) - Connectés (0) ]
 
Autour de la Ganguise
 
Par Chris31, le 26/06/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1682 fois.
 
 
 
Distance : 55 kms
Dénivelé : 1006 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 04:24:00
Tps roulage : 03:49:00
Participants : Chris31 .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

7h00. Je me lève le cœur léger et plein d’entrain à l’idée d’aller randonner du côté de la Ganguise, quand une invasion de fourmi dans ma salle de bain me retient quelque peu. C’est le remake du film Fourmiz et j’en suis le héros. Aucune antenne n’a pourtant poussé sur ma tête ? Le temps de régler la situation et je prépare mes petites affaires. Pas des chtite fourmis qui vont me pourrir ma journée. Bref grosse chaleur à prévoir, donc 2 bouteilles d’eau en plus du camelbak ne seront pas de trop. Camelbak que je n’oublierai pas…Ca chambre mais c’est dans l’air du temps (Un petit jeu de mot s’est glissé dans cette phrase sauras tu le trouver ?)

Bon allez fini la rigolade. Je charge les affaires et je prends la route en direction de la Ganguise. Enfin. (Avec toute cette promo j’espère avoir une réduc sur la location des planches à voiles). Le soleil cogne déjà et c’est aux alentours de 10h que je m’élance sur mon vtt, croisant sur les premiers lacets, les autobus remplis d’une ribambelle d’enfants prêts à aller s’esbaudir.

Le tracé se décompose en deux boucles. La première m’emmène au gré de quelques côtes et descentes sans trop de pourcentage du côté de Salles sur l’Hers avant de revenir vers la Ganguise. Environ 23km et 470m. Puis la deuxième glisse doucement vers  Port Lauragais dans une succession de chemins et portions de route très peu fréquentées (j’entends d’ici les râleurs, trop de route trop de route).

Je suis donc le canal du midi sur une courte distance, le temps de me souvenir que certains vttescapaderthaliens sont passés par là en des temps immémoriaux, leurs rires et leurs effluves de Rhum flottant à jamais dans l’air. Le temps de saluer les quelques plaisanciers et zou retour vers les chemins en balcon censés me ramener vers mon lieu de départ. Au passage je croise un petit âne, pas effrayé pour deux sous.

Le chemin longe à distance l’autoroute avant de bifurquer en direction du lac au passage d’une grosse antenne relais je pense. Et là commence le pays de l’herbe. Manifestement personne n’est passé par là depuis longtemps. Peut être suis le seul à l’avoir déjà emprunté ? Non les sillons laissés par les tracteurs en sont la preupreupreuve. Néanmoins, après une grosse côte, je finis par me demander si je roulais dans un champ, car les herbes m’arrivaient aux épaules par endroit. Les ronces se piquèrent de me rappeler que le champ n’était pas là et que j’étais bien sur la trace.

Au sortir de cette jungle je passais au-dessus d’un terrain de moto cross, sous le regard incrédules de quelques vaches, puis je redescendis en direction d’une route, non sans faire attention aux autochtones qui tiraient un long câble au milieu du chemin en pleine chaleur. Sont fous…enfin autant que moi.

S’en suivies quelques bosses avant de replonger vers le lac de la Ganguise, et le retour à la voiture.

Au final 3h49 de pédalage en mode pépère pour 55km parcourus et 1006m de dénivelé

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (22)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (7)
  (0)
  (0)
  (0)
  (2)
  (0)
  (0)
  (11)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 galipo31
 Le 26/06/2012 à 22h50.

Il faisait moins chaud ici à Nantes, baignade à Pornic sympa, bon aller au boulot maintenant c'est l'heure.

 ThieryG
 Le 26/06/2012 à 19h47.

Nan, rassure toi .je préfère tes copines blondes. j'ai d'ailleurs une blonde à la maison, tireuse de bière....Smile

 Chris31
 Le 26/06/2012 à 19h42.

chambre...à air. Ca fait deux fois que ma prose te plait ! C'est de la drague ou quoi ? Je préfère mes copines qui, comme tu le dis, ne font que ça. Laughing

 ThieryG
 Le 26/06/2012 à 19h39.

J'aime bien ta prose. Pas compris ton jeu de mots .Faudra que tu ne présentes tes copines, tireuse de bière ...Smile

 Chris31
 Le 26/06/2012 à 18h51.

Il y a certains arguments contre lesquels on ne peut pas lutter.

 gilou31
 Le 26/06/2012 à 18h49.

Sympa ton Cr , un peu chaud non ? surtout pour la bière au final ...

Tu ne m'avais dis que tu ne buvais jamais d'alcool, christ ?

 

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact