Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (3) - Connectés (0) ]
 
Autour de Montcuq
 
Par sebastao, le 10/06/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1926 fois.
 
 
 
Distance : 52 kms
Dénivelé : 1300 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 04:30:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Un petit CR du Roc Montcuquois du 10/06/2012 :

 

Ce Dimanche matin, 6h30 le réveil sonne, il pleut, il a plu dans la nuit, me lève me lève pas …suis bien au chaud sous la couette encore dans la douce torpeur du réveil.

Je me lève c est parti, céréales, banane un café, le VTT sur le coffre et hop direction Montcuq. Je suis au chaud dans la voiture, encore dans les vaps, il pleut je réalise mais je fais quoi la !?

Arrivé a Montcuq ben y pleut, direction inscription, je ne comprends rien a leurs parcours, je pars sur le 50, après quelques blabla avec des tètes connues gazzzzzzzzzzz.

Départ il pleuviote, un signe ?, en tout cas des les premiers tours de roue hors bitume c est gras mais pas collant ;-)

Apres une rapide montée bitume ben on plonge dans les singles, il pleut mais bien alors, c est grassouille mais ca ne colle pas. Je pense qu’en fait c est bien qu’il pleuve ca détrempe bien les chemins; du coup la boue, de manière générale, ne colle pas.

Le parcours est sympa, des chemins, des singles, peu de route, de beaux passages en crête sur le causse, en foret ... Une première montée single dans le gras ca passe mais ras la touffe … puis la descente alors la c est Bambi, scène du lac gelé …, la roue de devant a une fâcheuse tendance à se dérober et celle de derrière à vouloir rattraper celle de devant. Nan tout le monde a sa place et sa passe, par contre j ai oublié mes lunettes et garde boue du tube diagonal et la je mange ma race de la terre. Le plus embêtant ce sont les yeux. M enfin il pleut, tout va bien !

La je pense ca va être dur physiquement car très peu de répits, les faux plats descendant il faut pédaler, le plat il faut pédaler mais comme en cote, les cotes il faut mouliner 2 fois plus et les descentes il faut une concentration de tous les instants …heureusement le dénivelé annoncé n est pas monstrueux.

Arrive le premier ravito, km 20, allez hop chocolat, mmmh j adore les rando me gave de chocs sans arrières pensées avec tout ce qu’ on crame, bananes, et hop ca repart. Jusqu’ a cette rando je n avais jamais réalisé a ce joli nuancier de terre, j ai mangé de la boue rouge (la pire je crois), de la blanche, de la noire et presque au final une descente dans des litres/kilos de chocolat au lait façon banania !

Aux alentours de km30 on a un très beau passage de causse blanc et single fort sympatoche, bon il pleut … Je double alors un papy, a vue de nez il ne doit pas être loin des 70 barreaux, sur un vieux VTT tout rigide, il a le dos courbé comme un roseau sous la tempête mais il est la tranquille il pédale, petit échange de nouvelles, un sourire et le laisse a ses efforts … un bon petit moment d’humilité.

Arrive alors le point noir de la journée que je nommerais « chain sucking », dans un single montant en plein effort plank la chaine s enroule sur le petit plateau et la stoppage net… heureusement pas de casse de chaine ! La me dis ca craint car en général ce problème est résolu en 2mn par lubrification de chaine mais huiler la chaine avec la merdouille qu’il y a dessus autant pisser dans un violon. Je continue tente le pédalage super rond, sans affolement, rien n y fait des que ca force bing me stoppe net … Bon ben ce sera plan B on reste sur le plateau du milieu… Et la special dédicace a tous les Single Speeder du monde … pour ma part je marche un peu du coup. Et ce p***n de 2nd ravito qui n arrive pas, il était annonce km 38, j en suis a 40. Rhhho le boulet je l ai raté ? J ai plus d eau, ben oui c est paradoxal, car devinez il pleut !

Le moral commence a descendre, fatigue, plus d’eau, chain suceuse … et O miracle, km 42 voili le 2nd ravito, j arrive heureux vers les GO comme un chien qui n’a pas vu son maitre depuis 3 jours. Bon je remue moins la queue ! Mmmmh et c est parti pour un peu de pâté, choc et banane … je laisserai le rouge au gars qui est la depuis 8h30 et trompe son ennui en faisant des bises a la bouteille. Je repars plein badin direction Montcuq, il reste 9km, il pleut.

Remonté comme un frelon, je passe tout sur le VTT, le parcours est plus facile aussi, m enfin les cuissots chauffent bon !

Mais, mais ca sent la saucisse par ici, me voila a l arrivée, bien rincé (en tout sens du terme). Petit striptease sur le parking pour mettre une tenue plus légère et sèche et hop miam miam (taboulé, saucisses, pif, banane, pas mal le repas). Tiens il ne pleut plus !



Bon au final, je suis content de ma matinée, évidemment le parcours en terme de VTT gagnerai a être refais au sec, m enfin de temps en temps une bonne séance gadoue c est funky et la pluie on n y pense plus une fois lancé. Aussi je ne suis pas tombé, sauvé par 2 rattrapages miraculeux !!!

Et surtout on retrouve une bonne âme de gamin à faire le sanglier dans la gadoue ;-)





Pour les fans de stat, env 52 km et entre 1200-1400 (suivant outil) de D+, m enfin plus fatigué que sur les 60 et 2000 de Limoux !!!

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (4)    Haut de page
  (3)
  (0)
  (2)
  (1)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 bine
 Le 13/06/2012 à 18h50.

ok je comprend mieux ,car la roziere 2012 au sec ??? m'enfin faut avouer qu'on a pas trop de chance ce début de saison "surtout le dimanche"  Cry

 sebastao
 Le 13/06/2012 à 18h23.

ouaip on y a ete il y a 15j faire le 40 , c etait belle trace (comme d hab quoi) et super au niveau VTT puis tres sec !

 Yves100
 Le 13/06/2012 à 16h27.

@ Sebastao
T'as fait la Rozière au sec?? Quelle chance Smile

 sebastao
 Le 13/06/2012 à 14h36.

Merci pour les commentaires, disons qu il y avait matiere pour s amuser en terme de CR !

- pour le D+ j ai qq doutes sur mes chiffres, m enfin qu importe

- 180 pers idem j ai l impression d avoir vu 10 personnes ! mais bon on etait bien camouflé

- On a fait la Rosieres 2012 au sec s etait bien sympa, par contre le faire sous la flotte chapeau bas car j aime po les cailloux glissants ...

 

 vince8213
 Le 13/06/2012 à 09h47.
Merci Seb pour le CR! Bravo pour y être allé
 Yves100
 Le 12/06/2012 à 15h47.

Excellent le texte, j'ai relu 2 fois déjà. Trop bon de suivre ta trace. Et les quelques photos sont tout aussi bonnes.
Au plaisir
Bravo pour ceux qui ont bravé la flotte. 180 ça fait du monde.
Le temps du jour m'a fait changé de plan.

 bine
 Le 11/06/2012 à 21h24.

un CR trés simpa à lire ou on s'y croirait !

un grand bravo au 180 courageux

 alquen
 Le 11/06/2012 à 21h01.

sympa le cr !!

j'y étais aussi sur le 52, et c'est vrai que c'était.... boueux !!

+1 pour le 2eme ravito qui s'est fait vraiment désiré.

par contre sur le gps moi je n'ai que 700m de D+, je pense que les organisateurs avait du modifier le tracé en prévision de cette pluie... ils ont bien fait !

merci pour le cr... bien rigolo

@+

 

 PHILIPPE11
 Le 11/06/2012 à 20h08.

Laughing

 flèche bleue
 Le 11/06/2012 à 18h03.

Super CR, très marrant dans le ton et dans l'humour! Et chapeau, parce que dans ces conditions, moi, je reste au pionce..........j'adore le VTT, mais là, non merci! Bravo à toi, et à tous ceux qui y ont été quand même, ça a dû réconforter les organisateurs; Ciao, ciao!

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact