Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (0) ]
 
Autour des étangs de Vendres de St Pierre sur Mer...
 
Par jpr31, le 07/04/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 3177 fois.
 
 
 
Distance : 58 kms
Dénivelé : 700 m+
Vit. moyenne : 15 km/h
Tps total : 04:20:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : jpr31 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Les sentiers au pied de la Clape parcourent Les cabanes de Fleury, Vendres et les chemins autour de l’Oeil doux (single 17 km (ou21km) , chemin 26km,route15km (ou 11km si terrain sec =>cf. commentaire).
Du camping de St Pierre prendre le single vers l’Oustalet, il devient rocailleux pour contourner le Four de Rome. Puis direction les terres salées de la mer pour retrouver les singles sur sable dur : enfin si l’état des marais le permet, prenez direction la grande cosse « centre naturiste » un single à gauche vous emmènera jusqu’aux cabanes de fleury, sinon s’il est inondé la solution sera un détour de 4 km par la petite route (= trace proposée ).
Traverser le fleuve Aude qui se jette là dans la Méditerranée, prendre à gauche le chemin jusqu’aux bassins. Ici 2 options :
- si c’est sec continuer tout droit après les bassins un single sauvage balisé à travers les marais…des pontons sont aménagés pour traverser quelques zones très humides
- si inondé, rejoindre à droite par la sapinette la route pour prendre 200m après à gauche un chemin qui vous reconnectera au circuit (= trace proposée)
Des chemins longent les étangs pour atteindre l’ancien port romain deVendres. Direction par des sentiers et un passage à guet, vers la source sulfureuse d’où part une petite montée pour redescendre par des singles. Ici se trouve une zone pour les free riders…
Après s’être employé sur le sympathique parcours sportif du Pech de l’œuvre ( un superbe site archéologique vous tend la main) par les vignes des Escaliers le parcours rejoint le bord de l’autoroute pour retraverser le fleuve Aude. Après Notre dame de Liesse, un sentier monte vers le Roc de Pourgo-Bi.
Le chemin caillouteux qui monte régulièrement jusqu’au pech de la Bado est le plus pénible du parcours, profiter pour admirer la superbe vue sur la clape, les étangs et la mer…respirer l’iode des hauteurs…Puis une série de chemin et single sans oublier un petit poussage sur 200 mètres tout droit dantesque, vous amèneront jusqu’à l’ultime cerise sur le gâteau, la combe de Barboussière...Modérer votre ardeur de nombreux promeneurs effectuant la boucle del'Oeil doux partage ce sentier. Régalez-vous.
Départ : en face de la zone des Campings-car prés du camping coté école à voile.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (1)    Haut de page
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 jpr31
 Le 11/04/2007 à 09h49.
Merci de l'info, je viens de modifier le trk (pb de conversion des altiudes a zéro en trk) pour les altitudes négatives... je pense qu'elles sont exactes mais je vous rassure pas besoin de palmes et de tubas...
 Tgv Bob
 Le 10/04/2007 à 14h16.
Bonjour, Je viens de télécharger la trace d'un coin que je connais particulièrement bien, mais il est vrai que je ne m'étais jamais aventuré du côté de Vendres. Ton parcours m'a l'air sympathique et varié, il faudra que j'aille y faire un tour. Par contre dans le fichier Gps, tu as des points avec une altitude folle qui donnent des erreurs de chargement et de distance. Utilisant CartoExploreur, j'ai réalisé un calage d'altitude qui nous ramène à des valeurs plus cohérentes. Enfin, vivement cet été que j'aille user mes crampons dans ce coin là. As tu visité l'oeil doux, la trace passe juste à proximité?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact