Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (22) - Connectés (0) ]
 
Balade à Caunes Minervois
 
Par bebert31, le 11/12/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1732 fois.
 
 
 
Distance : 34 kms
Dénivelé : 1450 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 05:35:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : ...Refodu, ...Lucas, Jld1250 , ...Fredotiti, ...Christian , ...Bebert31, ...Anne, ...Alain, ...1 pot à Jld, ...Yann .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Après quelques hésitations et palabres diverses, la décision est prise de se lancer à l'assaut de caunes minervois, un des meilleurs spot en cette saison.... Au départ, sortie organisée à l'initiative du Revel Passion VTT à laquelle ce sont rajoutés quelques collègues de LPI et des connaissances de quelques LPIvetetiste...... Au programme un mix de plusieurs traces, beaucoup de randofan un peu de JPR31(de la valeur sure quoi!!).

Toute la troupe démarre par un mur sévère au départ de Caunes, la température n'est pas très elevée 4/5° maxi ca permet de se réchauffer. Heureusement, la suite est plus facile sur le chemin Carcassonne-Minerve que l'on quitte peu après Pujol de Bosc. Près de la croix de Citou, on profite du point de vue sous un soleil radieux avant d'attaquer de sévére pentes qui nous ménerons vers la crête du mont Péril. Arrivés au carrefour direction Cabrespine, on fini par arriver au Pic San Marti par un chemin en pleine crête très consommateur d'énergie!!!

C'est là que les problèmes de Jean Luc commencent avec une succéssion de crevaison sur quelques kilomètres. Au final on s'apercevra de la présence d'une légère entaille sur le flanc de son pneu...Il en aura fait de la bricole notre Jean Luc ce dimanche!!! Arrivé au pic de San Marti on attaque enfin une première descente (après 15 Kilomètres de montée). La première partie a malheureusement été ravagée par le passage d'engin forestier qui la rend impraticable sur le vélo, heureusement la deuxième partie reste praticable avec quelques petits passages un peu glissouillant qui necessite de rester vigilant.

On repart pour un peu de montée qui nous conduit au point de départ du grand sentier le long du ruisseau du Péril direction Rieussec, changement à Rives de Mat. Superbe descente qui enchante tout le monde. C'est l'heure du déjeuner à Rieussec enfin pour certains d'entre nous car les toulousains tenus par des engagements doivent nous quitter pour rentrer vers 14heures sur Toulouse. Après la pause déjeuner, on continue sur le chemin prévu, direction Castanviels par la petite route. La montée se fait à un bon rythme et on attaque dans la foulée le magnifique sentier qui descend la vallée du ruisseau de Castanviels. Un vrai régal constitué de secteurs très rapides entrecoupés de quelques dalles et pavés judicieusement disposés pour nous forcer à ralentir. Arrivé en bas, et juste après la route, une courte mais rude montée nous permet de glisser vers Caunes. Vu l'heure tardive, la boucle vers la carrière ne se fera pas. Au bout du compte, 34 KM avec 1450 M de D+.

Un grand merci à tous les participants pour cette très agréable journée de Vtt. Au vu de la beauté des paysages, et du terrain de jeu, je ne doute pas que que nous y reviendrons prochainement!!!!

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (30)    Haut de page
  (0)
Petite pause pour profiter du paysage  (0)
  (0)
  (0)
Lucas en plein effort  (0)
  (0)
Le pic de Nore -Toujours superbe !!   (0)
Les Monstrueux   (0)
  (0)
Jean Luc en plein bricolage. heureusement qu'il avait des rustines  (1)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
Jean Luc et ses crevaissons!!!   (0)
  (0)
Coucou!!!  (1)
  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 bebert31
 Le 21/12/2011 à 18h04.

Le sol etait plutôt souple pas de boue mais humide dans les descentes....

 vince8213
 Le 17/12/2011 à 23h01.

Ca a l'air sympa ce coin en cette saison, comment était le sol? (boueux, praticable, glissant...)

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact