Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (34) - Connectés (1) ]
 
Barèges Luz
 
Par RG88, le 13/05/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1838 fois.
 
 
 
Distance : 17 kms
Dénivelé : 642 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 04:24:00
Tps roulage : 02:10:00
Participants : Pierre65 (Le guide), et quelques autres .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Petit CR histoire de vous faire partager cette petite jonction d'environ 17 km reliant Barèges à Luz avec pour final une superbe descente (600 m de D-) que nous a fait découvrir Pierre65 en cette belle journée de mai ... brumeuse à souhait.

Départ de Barèges, première ascension de 350 m direction le Lienz par l'itinéraire n°3 (classé vert) avant de rejoindre la fameuse descente de la Pierre Polonaise que nous dévalerons jusqu'à atteindre le GR10 situé en contre bas. GR que nous suivrons ensuite jusqu'à Luz en passant succesivement par le plateau de lumière, artiguette, soubralets, hérrère où à la sortie de la forêt domaniale de l'Ayre et du Lisey (1340 m) nous entamâmes une descente à n'en plus finir alternant séries d'épingles, pierriers et singles roulants avec quelques petits obstacles de ci de là histoire d'agrémenter le voyage sans grande difficulté technique mais extrêmement jouissif, pour enfin atteindre notre destination finale Luz-Saint Sauveur (740 m) où ... vous l'aurez deviné ... une bonne bière nous attendait.

Malheureusement pas de photos, de toute façon vu le temps vous ne perdez rien, si ce n'est quelques clichés pris sur le moment le plus intense et le plus périlleux de la journée que je vous laisse découvrir ... 

PS: je vous rassure, tout le monde en est sorti vivant ! (Cependant, si vous ne voulez pas faire trempette je vous conseillerais d'effectuer ce tracé si possible hors printemps où la fonte des neiges bat son plein et où les épisodes pluvieux sont abondants en cette région ce qui a tendance à quelque peu gonfler le débit des cours d'eau).

Pour ceux souhaitant rallonger le circuit, un petit détour par la montagne fleurie située sur le versant Est de la vallée est possible au départ de Barèges !

** Encore merci Pierre pour cette super sortie **

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (3)    Haut de page
Ouh c'est froid ...  (1)
Passera ... passera pas ??? (je vous laisse deviner)  (1)
Tu le tiens, t'es sûr !?  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 RG88
 Le 14/05/2012 à 19h47.
Tu aurais en effet adoré la descente ! Mais t'en fait pas on aura bien l'occasion d'y repasser un de ces quatre !
 layrisserider
 Le 14/05/2012 à 18h28.

Merci à Pierre et son équipe du CAF pour ce bon moment de VTT brumeux  que j'ai abandonné à la jonction du GR10 pour cause de gènes cervicalesEmbarassed. Je regrette de pas avoir vu la suite car visiblement c'était top.

Je suis désolé pour la vidéo absente de la descente de la pierre polonaise. Aprés la 2ème épingle, on y vois plus rien. Dommage!

 

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact