Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (16) - Connectés (1) ]
 
Bartassage au massif de Campels
 
Par pyross, le 28/12/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1343 fois.
 
 
 
Distance : 27 kms
Dénivelé : 900 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 03:00:00
Tps roulage : 02:30:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

But du jeu : repérer quelques sentiers sur le massif de Campels sur le GPS. Ce massif est relativement pommatoire et mes quelques incursions m'ont à chaque fois laissé un gout de reviens-y. C'est une ambiance très particulière avec de grosses zones très karstiques qui m'ont fait apprécier le fait de nettoyer par-ci par-là quelques ronces afin que certains sentiers ne se perdent pas dans l'oubli. Alors attaque directe du massif depuis la piste venant du hameau de Vignault, à Malvezie mais pour en arriver là, obligation depuis Sauveterre de prendre la piste forestière de Ilhan. Après deux trois virage après le hameau un sentier bifurque à gauche. Je le connait pour y être allé à pieds chercher d'éventuelles entrèes de gouffres mais je ne l'ai jamais continué jusqu'à son terme. Allons-y voir. Départ très gras voire trop. On pousse un peu  mais une partie plus plate nous fait remonter sur le vélo. Ce chemin s'annonce très sympa et nous fait en fait rejoindre la piste de Vignault qui monte au col des Ares. OK, très bien, faisons maintenant demi-tour et revenons sur la première bifurc  que nous avons croisé. Quelques centaines de mètres plus loin  je reconnais le joli petit sentier qui rejoint le col des Bernets. Intéressant, intéressant... Alors, du coup, prenons à droite. Encore un joli sentier qui nous fait rejoindre le chemin de la coupe située sur les hauts d'Izault de l'Hotel. Ainsi nous pouvons rejoindre la piste d'arbon. De belles perspectives s'offrent à nous pour de prochaines sorties. C'est qu'il se fait tard. Descente à Izault, 17h45, la nuit tombe. Le retour va se faire par la route. On prendra tout de même la piste de Payssous et sa grosse montée qui, quasi de nuit prend une autre dimension.

Pas mécontent d'avoir opérer ce repérage. Ceci  apportera un plus indéniable dans la découverte de ce massif sauvage et peu fréquenté. Aux prochaines découvertes, je vous tiens au courant.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (5)    Haut de page
Ambiance karstique du massif de Campels.  (0)
Avec ses dolines.  (0)
Petite vue à travers les arbres.  (0)
Cagire avec...  (0)
... ou sans vélo.  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact