Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (10) - Connectés (2) ]
 
Bergons, remake du Val d'Azun 2011
 
Par Philou646, le 23/12/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1956 fois.
 
 
 
Distance : 37 kms
Dénivelé : 1163 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 05:26:00
Tps roulage : 03:50:00
Participants : Alone .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Remake d'une partie du Roc d'Azun 2011:
Départ de la maison vers 11h40. Le parking du Super U de Bénéjacq est bondé, fêtes obligent, mais ce n'est pas très grave car ma destination est toute autre. Direction Agos Vidalos, point de départ de ma boucle. Aujourd'hui ce sera le bord du Gave jusqu'à Argelès pour chauffer la machine bien que je sois en court aujourd'hui car ils annoncent 20°C pour un 23 Décembre c'est bien. Ensuite passage au-dessus de la colline aux marmottes et pause casse-croute au soleil. Je poursuis tranquillement jusqu'à Sère, puis les 3 sapins, la vallée du Bergons, la montée vers le Col d'Andorre, mais je tournerai avant histoire de refaire les descentes du bois de Laurouse jusqu'à Causi. Vraiment super sympa, mais il faut chercher un peu et faire travailler sa mémoire. Je serais bien aider par une charmante marcheuse qui me renseignera.Je rejoins Salles en passant par Eclézia histoire d'éviter un maximum le bitume. Pour finir, je rattrape la boucle VTT de l'Estrem de Salles et je finis bien calmer mais content d'avoir choisi le VTT plutôt que le poussage de caddy dans les rayons blindés.....

PS : Une petite pensée pour Rico64 car je suis passé juste au-dessus du camping (il comprendra). Et un grand merci à Zerider car le Purgatory en 2,2 ça change vraiment du High Roller en 2,1, y a pas photo.
Phil.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (30)    Haut de page
Le départ depuis l'aire des Gaves  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
Vers le Balandrau  (0)
Le casse croûte  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
Si j'étais riche....  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
1 ère chute  (0)
Le bois de Laurouse  (0)
  (0)
  (0)
Et la deuxième chute  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
Les poulaillers du Val d'Azun  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Fred7331
 Le 26/12/2012 à 20h27.

Magnifiques couleurs ça donne envie de sortir le Yeti de sa grotte.... Merci! Wink

 jeandaur
 Le 26/12/2012 à 13h15.

bonjour a tous et bon fêtes .super CR

je viens de trouver le parcours pour éliminer les extra des fêtes Laughing

 jejeg32
 Le 24/12/2012 à 18h52.

Salut à tous, CR sympa qui mérite d'être fait...Bonnes fêtes à tous

 Philou646
 Le 24/12/2012 à 18h13.

Il faudra que l'on se fasse une virée dans le secteur lorsque Rico sera opérationnel. Comme je te disais, il y a vraiment de quoi faire et le terrain est bien plus sec que dans le Béarn. Pour moi, c'est vraiment une vallée où le VTT est un super moyen de découverte.

Par contre, le Jura ça fait un peu loin pour rouler 1 dimanche....mais je ne doute pas que ce doit être top.

Bonnes fêtes à tous, à bientôt sur les chemins.  Phil.

 zerider
 Le 24/12/2012 à 17h11.

Salut Philou !

Ah ah! toi aussi t' as tricoté? Smile

Si j' avais été là, je serai bien venu. Elle a l' air bien bonnarde ta boucle! T as raison, vu la météo, fallait qu' ça bouge!

Content que le pneu te plaise; c' est un pneu très polyvalent, très sympa.

J' ai tricoté de mon coté, au dessus du Léman coté Jura; beau temps et vues sur les alpes  magnifiques ...peut être un CR (ici ou sur Utagawa, because plani c' est pour le sud ...) si j' ai le temps... ici aussi il y a des sentiers miam miam!!!!

 zabadi
 Le 24/12/2012 à 16h34.

Bonjour Serge, balance nous des infos sur vos sorties neige sur "Zélectrons Libres" (tu dois certainement d'abord t'inscrire).

Avec François, Jean Denis et Corinne on a étrenné l'hiver sur les pentes du Cabaliros. Depuis, trois  quatre sorties au ski de fond (là par contre ça commence à craindre, c'est des vraies conditions printanières, voire fin de saison).

Récemment Jean Denis nous a organisé une sortie initiation ski de rando jusque vers le lac d'Oncet. Bubu et Yannick purs néophytes ont bien aimé l'histoire et veulent bien remettre une couche pour finir de se dégrossir. Si vous faites un truc pas trop dur, pareil on peut se joindre à vous (autonomes de notre coté et sans le risque de vous bloquer).

A+, bonnes fêtes et bise à Marie-Claire

 SERGIO65
 Le 24/12/2012 à 15h35.

les vtt au garage il n y a jamais eu autant de neige en decembre et en altitude elle est super vive le ski de rando bonnes fetes a tous serge

 

 Philou646
 Le 24/12/2012 à 11h32.

Bonjour Zabadi,

C'est clair que la météo était "extraordinaire" pour la saison, pas terrible pour la neige. On voulait faire une sortie en raquettes pendant les vacances, pas sûr que ça le fasse.

Merci pour l'info sur Caucie, j'avais bien vu sur la carte que ça avait l'air jouable d'aller jusqu'au fond du cirque, mais j'étais un peu pris par le timing. De même qu'à Salles je voulais y accéder par le haut et éviter la route mais je manquais un peu de carburant.

 zabadi
 Le 24/12/2012 à 10h22.

Belle boucle "printanière" pour un mois de décembre, si ça continu on va tous finir par ressortir nos chèvres ... Sur ton itinéraire mention + pour Laurouse - Caucie -Eclézia super spot peu courru qui mérite vraiment le détour. Pour mémoire, à Caucie tu peux aller au fond du cirque, ça passe trés bien, ça rejoins effectivement la cote 859.

J'adore vraiment la partie le long des flanc du Pibeste, montée graduelle dans une belle forêt, passages ludiques et variés, belle descente sinueuse dans le bois avant Caucie (+ ce long et laborieux "champ de mine" jusqu'à la carrière au bord de la route, un pied total).

Philou 64, on arrive encore à bricoler sur la neige entre fond et rando, si ça tourne au vinaigre on pourrait bien se rencontrer plus tôt que prévu. Bonnes fêtes à toi.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact