Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (10) - Connectés (1) ]
 
Bernadaus
 
Par Heretic, le 06/05/2006.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1820 fois.
 
 
 
Distance : 38 kms
Dénivelé : 830 m+
Vit. moyenne : 15 km/h
Tps total : 03:15:00
Tps roulage : 02:34:00
Participants : Alex, Matmat, Heretic .
 
Niveau :    Loisirs
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Sympathique randonnée au départ de Montgaillard (Vielle pour nous)...
Se joignent Matmat (mon "p'tit" beauf) et Alex, son pote. Faut dire qu'ils ont deux beaux destriers flambant neuf à rôder ;-) un Superbe Spé RockHopper pour Matmat et un non-moins joli Giant pour Alex. Allez, place à l'action...
Ca commence par le circuit n°5, vallonné à profil ascendant jusqu'au Golf de Bigorre. Au "haut de la côte", nous montons par la route vers le col des palomières puis poursuite de la grimpette par un chemin carrossable jusqu'à Bernadaus (963m.).
A ce stade nous avons déjà 600m dans les pattes en 17 kms, pas mal !
Dommage que le temps soit couvert, mais nous profitons quand même d'une température agréable, et la descente vers Asté est sympa, roulante, mais rendue piégeuse par les beaux orages des jours passés : ça glisse, méf, méf !
Nous traversons Bagnères dare-dare, et l'heure tardive nous interdit de poursuivre sur le circuit n°10 :-( Retour vers Montgaillard par le n°5, petite variante à la jonction sur la D88, nous traversons le centre équestre pour rejoindre 3 lacets bien raides qui précèdent une nouvelle petite descente vers Pouzac...
Retour sur Montgaillard par les chemins habituels.
Rando fort sympathique, compagnie joyeuse des d'jeuns, et l'occasion d'essayer à nouveau des VTT semi-rigides (de bonne facture). C'est clair : je préfère mon tout-mou !
Petit regret, manque de distance, j'aurais bien fait 20/30 bornes de plus moi !
--> Les gars, je compte sur vous le prochain coup et on se le fait ce Lhéris ?!
Héhéhé ;-)
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (8)    Haut de page
Et le casque ? hein ?  (0)
Petite pause au col des palomières.  (0)
Mon LP sur fond de vallée embrumée.  (1)
Alex en termine de l'ascension à Bernadaus.  (0)
Et voici Matmat...  (0)
...qui a vaincu Bernadaus (963m.).  (0)
Matmat et Alex. Heureux ?  (0)
La sympathique descente... assez roulante.  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact