Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (15) - Connectés (1) ]
 
BIRADO 2016
 
Par AJ, le 11/09/2016.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1595 fois.
 
 
 
Distance : 44 kms
Dénivelé : 1250 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 05:06:00
Tps roulage : 03:54:00
Participants : ...Did31, ...Yann32, ...Berthali, ...Renaudu11, ...AJ, ...et les autres .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Cette année, début septembre, ce sera la Birado avait-on décidé. On met en place la planif qui va bien pour les VTT Escapade et on se retrouve à 5 au départ dont Renaud ambassadeur officiel de la Birado auprès de notre groupe.

On sent d'entrée l'organisation rodée et bien en place. Renaud retrouve quelques connaissances puis on s'élance sur le parcours 40km. Un fois sortis de Cazilhac, les premiers singles annoncent la couleur : monotracessss au menu pour ce dimanche matin.

Yann et Didier impriment un bon rythme. On enchaîne ainsi courtes montées puis redescentes joueuses jusqu'au premier ravito. Tout le monde a le sourire, le ravito est bien garni, tout va bien. J'en profite pour regonfler un peu et Renaud lui fait le contraire.

Une fois bien ravitaillés, nous repartons et ça continue à enchaîner les singles. On se retrouve à rouler pratiquement jusqu'au second ravito avec un couple fort sympathique en tandem dont nous admirons la synchronisation et la technique dans les monotraces et les descentes.

Juste avant ce second ravito (toujours bien garni), Renaud et Didier ratent la bifurcation 40km/55km et se retrouvent sur le grand parcours. On les attend un peu mais comme ils n'arrivent toujours pas, on continue en se disant qu'ils vont nous rattraper.

Peu après, un nouvelle boucle spécifique au 55km se profile. Avec Yann, on s'engage sur cette boucle en espérant que cela permettra à nos deux égarés de combler leur retard. Lionel, lui, n'est pas au mieux depuis le matin et décide sagement de continuer sur le parcours du 40km.

Dans toute cette seconde partie, les montées sont plus longues et ensoleillées donc bien plus dures mais les descentes aussi et ça, ça donne envie de se faire mal. On se régale donc avec un superbe passage en crête puis une descente majuscule : longue, joueuse, pentue, à découvert avec une vue superbe puis sinueuse entre les arbres ! Un morceau de VTT comme on en voudrait à chaque sortie !

On regagne ensuite Cazilhac en découvrant encore d'autres beaux passages. A l'arrivée, Yann et moi retrouvons Lionel qui en a fini avec le 40 km puis Didier et Renaud qui terminent 5 minutes après nous.

Bravo à toute l'équipe de Cazilhac. On s'est régalé. Renaud ne nous avait pas menti, c'est vraiment une super rando. Dans deux ans, je pense qu'on n'hésitera pas longtemps ...

Conformément au souhait de l'organisation, je ne publie pas la trace de la rando car de nombreuses propriété privées (signalées par des pancartes) ont été traversées. J'ai mis une capture d'ecran du parcours et du graphique du dénivelé. Si cela doit géner les futures organisations de la Birado, je les supprimerai.

 


 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (25)    Haut de page
Le tracé.  (0)
Graphique du dénivelé.  (0)
  (1)
  (0)
Yann.  (0)
Renaud.  (1)
Là, c'est moi !!  (0)
  (0)
  (0)
  (2)
  (0)
  (0)
En pleine vitesse!!  (2)
Au tour de Lionel!  (0)
Un couple en tandem fort sympathique.  (2)
Lionel.  (1)
  (1)
Un tandem dans les singles.  (4)
  (0)
  (2)
  (0)
Didier en chemise !  (4)
Lionel et son beau vélo tout neuf.  (1)
Ravito.  (5)
On en veut comme ça tous les week-end.  (3)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 chabada
 Le 16/09/2016 à 22h36.

vu la vidéo ça donne envie.  merci Alain .  a+

 yann32
 Le 16/09/2016 à 19h14.

Super CR, super rando. Dans 2 ans, 5° de moins, et ce sera encore mieux :) Pourquoi 2 ans ??!!

 Renaudu11
 Le 15/09/2016 à 21h36.

Compte rendu impec. Quel plaisir de revoir tout ça.

 CCY9
 Le 15/09/2016 à 21h07.

Bravo Alain pour ce CR très complet. C'est sans doute le meilleur que tu as fait sur plani. Un peu aidé c'est sur par la qualité des singles magiques de la Birado qui augmentent la vitesse et le fun.

 pg11
 Le 15/09/2016 à 20h26.

Merci pour ce CR et pas de soucis pour la capture d'écran. Wink

 sharpei1111
 Le 15/09/2016 à 19h52.

Bien régalé,comme il y a 2 ans,bonne organisation et beau tracé .......Smile

 Did31
 Le 15/09/2016 à 18h07.

nickel du bon boulot merci pour le CR

 berthali
 Le 15/09/2016 à 11h54.

Très belle rando, bien organisée. Juste une fois j'ai raté une intersection car la peinture au sol était effacée à force de passages.

J'ai trouvé la partie après le 2° ravito la plus intéressante. En tout cas, c'est casse pattes, car on ne fait que monter/Descendre, sans trop de répit, ca tourne tout le temps. La chaleur m'a un peu cassé la forme, mais une très belle sortie, qui m'a permis de valider le nouveau vélo.

Merci Alain comme d'habitude pour le CR et la vidéo!

 gilou31
 Le 15/09/2016 à 09h14.

merci Alain pour la partage et bravo pour le Cr et les images . Ca avait l'air tip top en effet . je met un option pour la prochaine même si ce sera que dans deux ans :-(

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact