Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (13) - Connectés (0) ]
 
Blue Diamond Trails - Nevada
 
Par berthali, le 19/10/2019.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 649 fois.
 
 
 
Distance : 40 kms
Dénivelé : 745 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 03:15:00
Tps roulage : 02:55:00
Participants : Rich .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

De passage pour le boulot à Las Vegas, avec un week end à tuer dans cette ville que je déteste, c'était l'occasion idéale de se faire une sortie VTT à cette période de l'année où les températures sont idéales pour rouler.

Sur conseil d'un collègue, je contacte McGhies.com pour m'organiser une sortie guidée sur les chemins de Blue Diamond, ancien village minier, maintenant peuplé en semaine uniquement de retraités, et gavé de vététistes le week end, à 30 minutes du Strip de Vegas. Bonne pioche!

Rich, mon guide, ancien de l'US Air Force, connait les chemins comme sa poche (possède au passage un paquet de KOMs dans le coin) et me concocte un parcours adapté à ma condition physique et au niveau (même s'il n'y a rien de bien compliqué dans le coin). Le plus dur, c'est l'air ultra sec et la poussière très fine qui irritent les poumons. Ajouter tout ça une altitude aux alentours des 1000m, et la difficulté augmente un peu...

Ca aura été une superbe matinée de VTT, dans un paysage magnifique (même si je ne voudrais pas y habiter), au milieu des montagnes aux multiples teintes, arbres de Joshua et autres cactus qui piquent leur race!

Ca aura aussi été pour moi la possibilité de tester pour la première fois un 29", et le résultat est concluant. Les aspérités du sol sont mieux gommées vs mon 27.5 et les obstacles s'enroulent mieux. Ce Cannondale Habit m'a paru très efficace même si bien sage.

Sur ce parcours, pas de gros %ages, mais pas mal de chemins avec du flow, où on enchaîne avec de la vitesse entre les éléments de végétations, ce qui rend au final la sortie bien fun! Le final s'appelle "Cactus Slalom", et il porte bien son nom!

Pour ceux qui passeraient dans le coin à une période de chaleur acceptable (octobre/avril), allez faire un tour sur les "trails" de Blue Diamond, vous ne serez pas déçus, à juste 30 minutes du centre ville de Las Vegas. McGhies a une boutique de location à 2 minutes du départ des chemins avec des vélos de qualité (Cannondale Habit, Trek Fuel Ex). Ils m'avaient demandé ma taille, poids, hauteur de selle, .. pour régler le vélo par avance. On a juste du faire des petites retouches pour ajuster l'ergonomie du vélo à ma position avant de partir.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (9)    Haut de page
  (0)
  (2)
  (2)
  (0)
  (0)
Au fond à droite, Las Vegas  (0)
Au bout de Cottonwood trail  (3)
  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 berthali
 Le 05/11/2019 à 14h02.

Merci Yann.

Bruno: le mien va encore très bien. Pas de plan pour changer!

 galipo31
 Le 05/11/2019 à 13h57.

TOP reste plus qu'a commande ton nouveau 29er à Noel.

 yann32
 Le 05/11/2019 à 13h21.

Génial l'environnement, c'est ça le VTT, du nouveau et du différent, surtout quand ça ressemble à ça !!! J'adore et j'envie !

 Silvalain
 Le 05/11/2019 à 10h47.

sympa, c'est diffèrent de Font bruno, mais ça vaut le coup!

 berthali
 Le 29/10/2019 à 18h16.

Au sec toute l'année c'est certain, en revanche il faut aimer la chaleur de mai à septembre. En plus, là bas, il n'y a pas un pet d'ombre, nulle part, et avec la réverbération sur la caillasse en plus, on n'a jamais froid non plus Tongue out

 CCY9
 Le 29/10/2019 à 18h04.

Belle sortie à défaut de rouler dans les singles de l'aude ou du lot.. C'est sur que l'on peut rouler au sec toute l'année.

 

 

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact