Boucle autour de Ste Foy

Par AJ, le 20/06/2015.

Genre : VTT . CR consulté : 1976 fois.

Participants : ...Francky, ...Chabada, ...AJ .

Une fois n'est pas coutume, j'avais proposé une sortie un samedi matin. Franck et Yvan avaient répondu présent dans la semaine. Je pars donc de bonne heure de Saint Lys pour retrouver mes deux compères à 8h à Ste Foy.

A l'heure dite, nous commençons par descendre au lac de Ste Foy puis nous bifurquons dans la forêt jusqu'à Saint Thomas où nous rencontrons une écrevisse perdue au milieu du chemin.

Ensuite viennent Empeaux puis la voie romaine avec une belle descente en single sur Bonrepos (ouverte par le club de Fontenilles pour les Côtes Gasconnes) puis à nouveau la voie romaine. Là, nous improvisons un ravito au milieu de la forêt à base de fruits secs.

Ensuite, nous enchaînons par une autre descente sympa vers le bois de Saiguède où nous tournicotons autour du ruisseau pour le traverser à gué un peu plus loin puis nous entamons la remontée par un chemin étroit, plein de galets et humide.

Nous repartons vers Saint Thomas puis nous empruntons la descente du centre équestre pour retrouver un peu plus loin le lac de Ste Foy.

Nous ramenons Franck à sa voiture d'où il sort quelques rafraîchissements bienvenus. Merci Franck.

L'heure tourne, Yvan et moi remontons en selle pour regagner nos pénates.

En chemin entre Ste Foy et Saint Lys, je croise Lionel et Domie partis faire un coucou à Jean Pierre P. Après un petit brin de causette, j'apprends qu'ils rouleront dimanche avec le reste de la troupe de Ste Foy. Bonne rando les amis !!

Single sombre.  (0)
Au même endroit.  (2)
Montée dans le bois de Saint Thomas.  (2)
Yvan.  (0)
Le lac de Saint Thomas.  (2)
Franck.  (0)
Ravito improvisé au milieu de la forêt.  (4)
Yvan.  (0)
Rafraichissement bienvenu !!  (1)
Mousses bien fraiches!  (3)

Le 21/06/2015 à 22h40.
Une belle trace locale, un bel effort.
 Le 21/06/2015 à 19h53.

Bravo les gars, sortie sympa et 51 km en plus . ça méritait bien la mousse à l'arrivée Wink