Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (8) - Connectés (0) ]
 
Bruniquel
 
Par ZHARDHAL, le 22/12/2006.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1785 fois.
 
 
 
Distance : 42 kms
Dénivelé : 1200 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 05:10:00
Tps roulage : 03:39:00
Participants : Daffy, Heretic, ZHARDHAL .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Au bilan de superbes sentiers dont la majorité sont inédits pour moi. je reconnais quand même quelques passages effectués en septembre avec les Varouler. A noter le froid qui du fait de l'humidité ambiante nous pénètre toute la matinée. Heureusement que Laurent a placé quelques côtes pour nous réchauffer.
Départ tranquille par la vallée de la Vère puis les choses se compliquent, on attaque la falaise en direction de Larroque mais en s'égarant le long de la vallée dès qu'il y a un sentier. (Elle est où la vallée ? A gauche! mais dans le brouillard j'ai du mal à admirer les points de vue vantés par mes acolytes.
Quelques zig, quelques zag on poursuit par St Martin, Larroque, Mespel, avec quelques belles descentes un peu chaudes parfois car ça glisse....
Traversée plus calme de la Forêt de la Grésigne. Casse croute dans le brouillard dans la forêt de la Grésigne pour recharger les batteries.
Départ rapide car frigorifiés et on essaye de monter pour trouver le soleil qui montre le bout de son nez. Quelques haltes un peu longues nous incitent à abréger légèrement le parcours:
- Pour moi le matin dérailleur avant bloqué et sur la plaque, pas pratique pour engager la montée suivante tout à gauche. Obligé de démonter et de remonter; par 0°C pas terrible.
- Après un beau single, Daffy trop puissant dans une grosse grimpette(gros mollet le Canard je confirme) explose sa chaine. Réparation rapide avec un jeu d'attaches rapides. On repart car il fait toujours plus que frais. MAIS pas de Daffy derrière nous en haut de la côte. On l'aperçoit en train de bricoler en bas! Je redescends pour l'aider (Ndlr : Pas moi, non mais oh ! Déjà assez chiante à monter une seule fois cette grimpette, pffff !). Il nous avait fait une variante de la PA (pour les non initiés c'est un remontage de chaîne non orthodoxe réalisé habituellement par Pierre Alain (par ex lors de la rando dans les Cévennes),et non validé car dans le cas présent la chaine ne passait pas dans la fourchette. PA lui arrive à faire avant remontage un tour autour de la base. Obligés de redémonter avec une résistance des attaches rapides. Vous avez dit rapides !!! Ça nous a pris un moment.

Finalement, descente vers Penne que je découvre et nous remontons en face sur le plateau. Puis cap à l'ouest par de magnifiques sentiers, nous sommes pilotés maintenant par Daffy qui a l'air de bien connaître son jardin et retour vers Bruniquel par le vallon du Cabéou.
Superbe single en faux plat descendant avec des variations de rythme+++. Je le referai. Quand je pense que les autres ont préféré rester au chaud!!!

ZHARDHAL
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (11)    Haut de page
Zhardhal s'élance sur la première belle descente vers la Vère...  (1)
Puycelci dans les dernières brumes.  (0)
Petite grimpette sur le GR46.  (1)
Daffy en forêt de Grésigne.  (2)
Notre lieu de pique-nique : sympa mais un poil frisquet.  (2)
Et le soleil arrive enfin !  (2)
Zhardhal vers Penne.  (0)
Penne sur son rocher.  (0)
Daffy essaie de s'envoler...  (2)
Et ça marche !  (3)
En haut du Cabéou !  (2)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Daffy
 Le 23/12/2006 à 22h42.
Sympa ton petit CR, ZHARDHAL! ;-)
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact