Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (9) - Connectés (2) ]
 
Bruniquel
 
Par Heretic, le 10/03/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2584 fois.
 
 
 
Distance : 52 kms
Dénivelé : 1373 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 06:45:00
Tps roulage : 04:29:00
Participants : legege, Heretic, je_jto .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Au départ, ce devrait être la montagne noire au départ de Dourgne, jusqu'à ce que mon PC en décide autrement et que les cieux rappellent à eux mon disque dur bien aimé :-( Pas de trace transférable, donc pas de GPS, mauvaise connaissance du spot, avec prudence et après concertation, nous nous rabattons sur Bruniquel et son superbe terrain de jeu...
Rdv matinal comme d'habitude, au pied du cimetière, pour un parcours connu, mais en partie à l'envers histoire de varier les plaisirs...
Nous partons à trois, motivés par la fraîcheur matinale et le soleil encore palichon qui annoncent une superbe journée. Rapide passage dans Bruniquel, petite descente, et nous rejoignons Montricoux par le classique sentier bordé de buis, toujours superbe !
Traversée de Montricoux et remontée sur le haut du plateau par un chemin typiquement rocailleux, mais sec, permettant de conserver suffisamment d'adhérence pour le gravir sur le bike. S'ensuit une superbe descente en sentier mono-trace, qui ramène en bas du célèbre cabéou. Une chambre à air plus tard (je vais peut-être réessayer les tubeless au printemps ;-)) nous empruntons le Cabéou, rarement vu aussi gras, et gravissons, plus en glisse qu'en pilotage, le single qui longe le ruisseau, pas avare en débit !
Heureusement la boue n'est pas trop collante, de toutes façons le gué en milieu de Cabéou décrasse le matos, et sur le plateau nous enchaînons par Joanny, via une alternance de pistes et sentiers qui nous ramènent au-delà de Cazals, sur le versant ouest de l'Aveyron.
L'occasion d'essayer le superbe sentier en bordure d'Aveyron dans le sens inverse à l'habitude : un peu plus physique car à profil global légèrement montant, mais toujours aussi agréable !
je_jto, à court d'entraînement nous abandonne à Cazals tandis que Legège et moi nous attaquons à l'affreuse montée du "stand de tir"... Rien de bien agréable jusqu'à ce que le sommet soit atteint.
Nous rallions Fabre-de-la-Grange pour jouer sur les Suquets avant de redescendre par la descente désormais connue sous l'appellation de "descente du soutif bleu"... Relativement sèche sur le sommet, elle se transforme momentanément en torrent au passage du lavoir, mais se franchit sans encombre ! Top !
Nous achevons les épisodes douloureux du jour par une remontée (sur la route, plus assez de jus pour enquiller le GR) au dessus de penne et poursuivons par la sente en falaise au dessus de St-Paul-de-Mamiac : technique et joueur malgré l'apparition des crampes qu'on sent affleurer sous la peau des jambons !
Et finalement la grosse descente nous ramène vite fait bien fait sur les bords de la Vère, et annonce la fin du circuit.
Une bonne sortie, sympathique, sans galère ni prise de tête, à rythme tranquille, sous le ciel bleu, que demander de plus ? Juste que ça se renouvelle dès que possible !
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (18)    Haut de page
Je_jto : la remontée après Montricoux.  (0)
Heretic, 1ère belle descente.  (2)
Beau temps, beau parcours : heureux.  (0)
Legège.  (0)
Descente avant de remonter par le Cabéou.  (0)
A coeur joie...  (1)
Le Cabéou, bien humide !  (0)
Le gué au milieu du Cabéou.  (0)
Ca nettoie le vélo ;-)  (0)
Descente vers l'Aveyron.  (1)
Le superbe single "along the Aveyron"...  (0)
... annonce le retour vers Cazals.  (2)
La descente du soutif bleu, géniale, mais humide (torrentiel) après le lavoir...  (4)
Gégé à donf...  (0)
Un peu plus bas dans la descente du soutif bleu...  (0)
Penne en remontant vers St-Paul-de-mamiac.  (0)
La descente finale...  (0)
... vers Bruniquel !  (6)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 legege
 Le 12/03/2007 à 19h01.
Bon, j'ai mis 7 en physique. Après 1 mois d'arrêt, j'en ai un peu ch**, surtout cette côte du champ de tir(je la hais celle là ;-))
 Heretic
 Le 12/03/2007 à 16h58.
Désolé, j'avais pas compris ça ;-)
La trace est en ligne :-)
 woody
 Le 12/03/2007 à 16h47.
Comme on s'est mis d'accord que samedi après midi, j'ai pas planifié...
Je ne dis pas que Bruniquel est trop facile mais que c'est trop facile de faire apprécier Bruniquel car c'est toujours Top!
 Heretic
 Le 12/03/2007 à 16h43.
Vous n'aviez pas planifié la sortie ? Hun hun... Pas bieeeen :-)
Comment ça, c'est trop facile ? Ca dépend du parcours que tu choisis, je trouve qu'il y a suffisamment de quoi se fatiguer...
Je vais voir si je peux récupérer la trace...
 woody
 Le 12/03/2007 à 16h40.
C'est clair c'était nickel! On a bien profité aussi dimanche avec Daffy , Laurence, Rowel, Fred_toulouse, Don Choa, Jean et moi! J'ai converti 2 nouveaux Albigeois à Bruniquel, mais c'est pas du jeu, c'est trop facile :-D
Tu peux quand même mettre la trace que vous avez faite ou sans CE3 ce n'est pas possible?
 Heretic
 Le 12/03/2007 à 16h33.
Ca allait mieux merci ;-) Enfin au bout de 50 bornes j'étais content que ça se termine tout de même !
Le spot est assez physique, et la montée du stand de tir entame bien les réserves... Mais c'est agréable de retrouver ces superbes sentiers et aussi le beau temps !
 woody
 Le 12/03/2007 à 16h25.
Alors ça allait mieux qu'à Cazhilac?
De mon côté ça allait à Bruniquel dimanche, mais j'étais bien content de n'avoir fait qu'une bonne quarantaine de bornes et encore il y a avait pas mal de routes/pistes pour monter. Par contre, les descentes étaient top: celle qui descend sur Penne, celle qui revient su Bruniquel depuis la sente en falaise au dessus de St-Paul-de-Mamiac, et enfin celle qui arrive sur le cabéou! Je mettrai la trace quand Rowel me l'aura faite passer. C'est parfait pour un début de saison: pas trop éprouvant, mais des descentes géniales!
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact