Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (27) - Connectés (1) ]
 
Bruniquel à deux
 
Par berthali, le 23/04/2017.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1175 fois.
 
 
 
Distance : 37 kms
Dénivelé : 670 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 03:15:00
Tps roulage : 02:50:00
Participants : Lionel, Cécile .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Après avoir étrenné son nouveau VAE sur les chemins du Salagou et du Minervois la semaine dernière, c'est à la découverte des trésors de Bruniquel et du Causse que nous partons avec ma femme.

Pour elle, pas de soucis de D+, la contrainte étant le D- plutôt, et trouver des descentes qui restent abordables, sans se faire peur, ni secouer les plombages.

Sur la base de sorties passées, je concocte donc un circuit à tiroirs, ajustable en fonction de l'heure et des envies, même si nous resterons sur la version courte, soit 36km.

Mise en route du fameux "parking des poubelles" vers 14h30, direction l'autre côté de l'Aveyron avec deux petits kilomètres de route pour s'échauffer avant d'attaquer par le premier single caviar du Cabéou, le long du ruisseau, qui a disparu, car il n'y a plus une goutte d'eau qui coule dans le coin. Super passages sous les voûtes de buis et autres troncs recouverts de mousse bien sèche... Le passages à gué, se sont au sec total. S'ensuit la montée sur le plateau avec la nature qui a explosé, les lilas en fleur, et les cui cui des petits oiseaux ! Jusque là, tout va bien pour ma coéquipière, les montées se passent comme une lettre à la poste avec sa mobylette à gros pneus Cool

Par un chemin très classique, on navigue jusqu'à la première récompense, la descente du Lavoir vers Cazals. Toujours un vrai régal, en revanche, si je me fais plaisir, ma femme souffre un peu, pas habituée aux longues descentes, mais elle fera tout sans trop pauser le pied! Pas mal pour une première.

Arrivé à Cazals, direction un autre single caviar, avec celui du Water Jump, lui aussi sec que les précédents. C'est un peu plus impressionnant avec la pente en dessous, il ne faut pas se louper, mais ca passe!

Une fois fini, le plat de résistance arrive, avec la fameuse montée de la Charogne, sous 25°, en plein soleil, sans trop d'air. Un beau moment de bataille pour moi, alors que pour Cécile, c'est en sifflotant qu'elle monte. Elle m'a déposée tout en bas, et ce n'est qu'en haut qu'elle m'attendait, fraîche comme la rosée du matin Undecided

On enchaîne ensuite direction le cirque de Bône, mais on ne prend pas le single le plus proche de la falaise, pour éviter tous les petits passages caillouteux trialisants, pour arriver à la table d'orientation, point de décision pour la suite des opérations. Les trois possibilités: 1. rentrer "direct", 2 se faire la descente du Cirque/remonter et rentrer ou 3. partir vers Servanac et ajouter 8km de singles entre murets de pierre sèche. La 3° option était alléchante pour ma compagne de virée, mais l'heure nous ramènera à la raison: on rentre, mais en essayant au maximum d'utiliser d'autres chemins qu'à l'aller. Ca nous permettra en une dizaine de kilomètres de pistes, singles ludiques et autres passages bucoliques de nous approcher de la deuxième et dernière descente (GR46) qui nous conduit direct au pont vers Bruniquel. La descente n'est pas très raide, mais elle apporte sa quantité de petites marches, cailloux qui roulent et autres petits obstacles qui peuvent déstabiliser, mais c'est le sourire aux lèvres que tout se termine, sous un soleil radieux, et une température à laquelle nous sommes maintenant habitués. 

Direction la voiture, et retour à la maison!

Le résumé en vidéo:

 

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (5)    Haut de page
Les Causses des Gorges de l'Aveyron  (0)
Baissage de selle pour madame  (4)
La vallée encore  (0)
Arrivée après une bonne suée, pendant madame prend des photos  (3)
Bruniquel, côté bucolique  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact