Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (11) - Connectés (0) ]
 
Bruniquel - Cazals - St-Antonin - Penne
 
Par Heretic, le 28/07/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2219 fois.
 
 
 
Distance : 59 kms
Dénivelé : 1413 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 06:15:00
Tps roulage : 04:32:00
Participants : Heretic, olivtt, riquet81, woody .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 3 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
En ces temps de vacances estivales, le programme n'attire pas les foules : pourtant ce parcours est une nouveauté, jamais aucun d'entre nous quatre n'avait encore rallié St-Antonin depuis Bruniquel.
C'est donc en petit comité que nous goûterons au(x) plaisir(s) de ce superbe parcours, physique, technique, aux paysages magnifiques.
Et c'est avec une météo clémente que nous avons démarré par la bonne grimpette vers le plateau de la forêt de la Garrigue, rapidement atteint par la piste longeant la ravin de Fonvieille. Quelques buissières plus loin nous repiquons vers Cazals par la belle descente en balcon, et au virage relevé.
Nous poursuivons notre périple vers le nord en longeant l'Aveyron via le superbe single joueur du water-jump : que du bonheur, c'est bien sec et le plaisir de pilotage est énorme !
La difficile remontée qui suit est vite oubliée alors que nous essayons un single qui longe le cirque de Bône : du cassant ondulant au milieu de la végétation basse, magnifique, technique, bref réjouissant quoi ! D'autant qu'ensuite vient la grosse descente vers l'Aveyron... Toujours aussi fun, parfois roulante, parfois cassante, mais finalement vite dévalée. Les bords de rivières nous ramènent tranquillement jusqu'à St-Antonin, que nous traversons après un rapide pit-stop à la fontaine du village.
La suite est moins joyeuse, après un rapide passage buccholique en bordure d'Aveyron, les cardios et cuisseaux sont mis à rude épreuve à l'entame de la remontée... Difficile portion dont seul Eric viendra à bout sur le bike. Nous poursuivons la montée sur le single devenu franchement plus abordable, mais cet épisode dure un bon moment, avec parfois quelques petits paliers qui permettent de souffler un peu. Plateau atteint au niveau de Ste-Sabine, nous poursuivons sur des sentiers bordés de petits murets de pierres, ombragés, agréables.
Fabre-de-la-grange annonce le superbe sentier des suquets et son lot de petits bonheurs, passages techniques, ondulatoires, que nous quittons par la grosse descente dite du soutif bleu (ou du lavoir). Séquence cul-sur-la-roue-arrière pour tous, deux, trois épingles, passages rocailleux, et déjà c'en est fini, la platitude de la vallée est à nouveau au programme.
Un peu de plat et nous repartons au dessus de Penne, par la route pour emprunter la superbe descente sud ! Toujours aussi géniale, envoyée bon train mais prudemment : c'est l'été les randonneurs pédestres sont légion...
Un peu de tourisme : traversée de Penne par les rues empavées, bien pentues, et à nouveau il nous faut fournir des efforts pour gravir l'affreuse route qui mène vers l'émetteur au nord.
La suite est un classique du cru : piste puis sentier en balcon sur Penne, single joueur entre les petits arbres, descente sur les hauts de la madeleine, puis Joanny pour finir agréablement et lâcher les derniers watts dans le single joueur du Cabéou !
Ce parcours tient ses promesses : superbe ! Tout le monde est ravi, les 5 descentes sont géniales, les montées ardues mais tout (ou quasi-tout) passe sur le vélo et les paysages, notamment autour de St-Antonin et Penne, à couper le souffle, pourtant il en faut pour s'extirper des vallées encaissées de ces 2 villages.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (11)    Haut de page
C'est parti : Woody descente vers cazals  (0)
Olivtt, dans le virage relevé.  (0)
Riquet ferme la marche.  (0)
Magnifiques gorges de l'Aveyron : depuis le cirque de Bône.  (0)
Extrait de sentier en bordure du cirque de Bône.  (0)
Woody, sur les suquets.  (0)
Oliv' dans le passage le plus technique du sentier magique.  (0)
Riquet au même endroit.  (0)
Les ruines de Penne.  (0)
Olivtt, descente vers Penne.  (0)
Riquet, définitivement converti aux gorges de l'Aveyron !!  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 olivtt
 Le 30/07/2007 à 20h54.
après la descente du soutif bleu, on a découvert le single du soutif blanc (gros bonnet à priori)! c'est chaud comme coin !
 riquet81
 Le 30/07/2007 à 12h39.
Que du bonheur...Merci à laurent pour sa science de la trace toujours aussi belle et toujours aussi fun... Une sortie en petit comité mais de grande qualité!!! J'ai pris une leçon dans le technique et en descente par "maitre woody" mais ce fût bon... La convivialité, est toujours au RDV quant aux sourires ils sont de mises(si,si,même quand ça grimpe)...Pour ma part on remet ça quand vous voulez...
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact