Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (5) - Connectés (0) ]
 
Bruniquel-St Paul-Penne-Cabéou
 
Par FONF31, le 22/07/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1778 fois.
 
 
 
Distance : 43 kms
Dénivelé : 1356 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 04:02:00
Tps roulage : 03:00:00
Participants : XIII, PBAZZA, PAPENOO, APACHE31, FONF31 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 3 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Suite à certains égarements "blackmontainistes" (bienvenu à jardiland) le jeudi précèdent et le joli carton jaune qui s'en était suivi,difficile d'imaginer une sortie ce WE.
Drelin-drelin c'est XIII qui m'annonce samedi une sortie improvisée sur Bruniquel le lendemain matin.L'indien ayant eu son bon de sortie à condition d'être à table pour 13h30 chez belle-maman, ni une ni deux, les négociations furent vite lancées en promettant une fois de plus d'être là pour le repas en famille.Covoit. avec Papenoo qui m'embarque au passage et nous voilà à 8h pétante en tenue prêts à rouler sur le parking du cimetière.
Pbazza grand connaisseur des lieux sera notre guide, et nous voilà partis pour chercher le soleil là haut sur la crête de Combe Male.D'entrée c'est caillouteux et les moteurs sont vite à température vu le pourcentage.On longe la crête qui surplombe le village avec la brume au fond de la vallée, cela ne pouvait mieux commencer.Le single ondulant plonge enfin du bon côté,mais avec la rosée du matin (en Juillet !!)le cailloux est glissant, Patrick nous annonce un passage chaud ou il faudra être prudent.En effet, on déboule sur un espèce de rio-séco bien vicieux où il faudra un peu de coeur pour gagner la vitesse qui permet de tangenter les obstacles.Malheureusement Apache qui venait de se lancer à mes trousses, tappe dans un rocher, OTB et smac dans la caillasse.Lèvre fendue à la Betsen,côte en vrac et paume bien bleue,mais le stump n'a rien, son maître est rassuré, mais nous il nous a encore fait peur l'animal!
Le circuit enchaine ensuite les singles joueurs et les bosses avalées à un rythme élevé avec Pbazza toujours devant qui donne le tempo.Paasge de gué, descentes techniques, tout y est, d'autant que notre guide connait certains sentiers bien cachés, un régal.
La remontée par la piste vers le Pas de Perilhac sera l'occasion de récupérer un peu et d'écouter les blagues scabreuses de notre éternel trublion.Après St Paul de Mamiac, on s'engouffre sur un single sans dénivelé mais zigzagant entre les arbres et au milieu des buis, prélude de la super descente sur Penne.La dernière fois que j'avais emprunté ce sentier c'était pour les 2000 de Bruniquel, mais dans l'autre sens, beaucoup moins fun...
On traverse l'Aveyron pour remonter quelques kms sur le bitume et regagner le plateau.Nous laissons le GR à notre droite pour longer la falaise, puis le single étroit et légèrement descendant est propice à une bonne course poursuite, à bloc dans les buis.Justement une grosse branche qui dépasse accroche mon cintre et m'envoie en nose-wheel percuter les 2 arbres en face: et bang dans l'épaule heureusement bien garnie de "viande", avertissement sans frais !
Le chemin redevient ondulant et caillouteux à l'approche du fameux "Cabéou" dont j'ai si souvent entendu parler.Et là c'est la cerise sur le gateau, le final est somptueux, ça saute, ça glisse, on relance à bloc entre les arbres et les racines, un vrai manège à bonheur.
retour en douceur jusqu'au parking: ding-dong-ding-dong, c'est la sortie de la messe, contrat rempli, nous serons à l'heure à la maison !!
 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 apache31
 Le 25/07/2007 à 20h39.
J'aime moyennement jouer avec les cailloux ... ;-)
 pbazza
 Le 25/07/2007 à 10h25.
Je suis trés content que çà vous ai plu.Comme disait Hérétic c'est un classique avec quelques portions moins utilisées peut-étre. Dans tous les cas le coin se préte à bien des variantes et c'est toujours sympa de rouler avec des passionnés aussi joueurs !
 Heretic
 Le 24/07/2007 à 08h18.
Effectivement un classique du genre ! A part la descente dans laquelle l'indien s'est explosé et qui ramène au pied du hameau de St-Pierre : à éviter absolument par temps humide...
En tous cas, pour plier ce parcours en 3h00 de roulage : chapeau !
 XIII
 Le 23/07/2007 à 23h15.
on est nombreux a frequenter assez souvent le circuit des Bastides, Bruniquel/Caylus/Cazals/Penne jusqu'a St Antonin... du bon deja fait + du nouveau emmene par Bazza., c'est une trace tres tres sympa qui laisse beaucoup de place au fun descendant. Ca se plie en 3 H a bon rythme. A refaire !!!
 apache31
 Le 23/07/2007 à 23h11.
Désolé pour l'absence de photos du au rythme "endiablé que Pbazza nous a sournoisement imposé ;-). On s'est tiré les bourres aussi bien en descente qu'en montée ...
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact