Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (51) - Connectés (0) ]
 
CAP ALARIC 2017-TEAM 2
 
Par SLE31, le 23/04/2017.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1648 fois.
 
 
 
Distance : 47 kms
Dénivelé : 1300 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 05:30:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : ...AJ, DID31, YANN32, TWINSEN, SLE31 .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

L’Alaric je l’admirais depuis longtemps déjà : en fait chaque fois que je roulais sur l’A61, ce paysage me fascinait de loin…et bien en fait de près c’est encore mieux !

Cela fait quelques années maintenant que je traîne mes crampons en Europe, et je pense que c’est sans doute la plus belle rando que j’ai faite jusqu’ici !

Partis de Toulouse vers 06h00, soleil encore couché, je passe chercher Sylvain chez lui, et après 01h30’ de route nous entrons à LEZIGNAN. Avant 08h30, inscription sur le 45KM finalisée et en-cas avalés, mais pas de trace de Alain, Yann et Didier…sont sans doute déjà partis…on décolle.

On chauffe les jambes à l’aise à travers la magnifique pinède de  LEZIGNAN, et déjà de très belles vues et des singles à profusion. La suite dans le massif de l’Alaric sera nettement plus corsée sur le plan physique/technique !

A la sortie de la pinède, nous traversons le village de Moux, puis l’autoroute, et débutons l’ascension de l’Alaric. Notre objectif, déjà visible, à proximité du Roc de L’Aigle, se trouve environ 500 mètres plus haut.

Nous l’atteignons en passant par de la piste au début, puis des singles bien pentus, techniques, énergivores, et enfin à nouveau de la piste qui nous mène au point haut du parcours.

La descente qui suivi fut exceptionnelle : tantôt rapide, parfois trialisante, cassante avec de gros blocs, des marches, ou très doux et magnifique dans la zone natura 2000, un environnement très varié, minéral ou très vert et touffu au contraire, très beau toujours…bref inoubliable !

Perso je me suis régalé avec le SPECTRAL, une vraie machine de guerre pour ce type de terrain !!! Sylvain, sur son CANYON SR a beaucoup moins rigolé dans ces portions techniques qui ont causé quelques dégâts physiques chez certains riders croisés. Chapeau Sylvain pour avoir terminé ce parcours très technique avec une machine pas vraiment adaptée,  et avec le sourire en plus !

Arrivés en bas, nous retraversons l’autoroute pour mettre le cap vers LEZIGNAN en passant à nouveau par un superbe single qui serpente le long de la pente à travers la guarrigue : un final de toute beauté ! Cette partie est beaucoup plus facile techniquement mais les km se font sentir, la chaleur monte (26°C), et beaucoup de participants sont en galère. Il faut dire que les 1000 m de D+ annoncés deviendront 1300 m à l’arrivée !

Au ravito final, une bonne mousse plus tard, la bonne humeur et les retrouvailles avec le reste de l’équipe VTT ESCAPADE nous font oublier les traces laissées par ce magnifique parcours. Aucun regret si ce n’est de n’avoir pu rouler avec Alain, Didier, et Yann.

En résumé un parcours physique, très technique, plein de relances, soutenu. A refaire certainement !

Pas de casse pour l’équipe, des chutes sans gravité, des ravitos de qualité et copieux ; même si Sylvain aurait préféré la saucisse grillée à l’arrivée plutôt qu’aux ravitaillements le long du parcours (question de digestion).

Merci aux organisateurs de cette superbe rando… et à l’année prochaine !

En prime une petite vidéo maison:

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (13)    Haut de page
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (2)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 SLE31
 Le 26/04/2017 à 17h35.

Oui je l'ai remarqué également en regardant ta vidéo: vous avez vraiment pu ouvrir en grand, alors que j'étais obligé de faire du trial sur les blocs car ça bouchonnait !

 AJ
 Le 26/04/2017 à 14h20.

On a eu beaucoup moins de monde que vous aux ravitos et pratiquement personne sur les sentiers notamment dans la superbe combe des graviers. Cela a parfois du bon de partir dans les derniers.

 AJ
 Le 26/04/2017 à 08h08.

Serge, merci pour la vidéo et le CR. Moi aussi, cela faisait un bon moment que j'avais envie de poser mes roues dans l'Alaric. C'est chose faite maintenant. On pourra y revenir pour tester les autres descentes(car il doit y en avoir certainement)!

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact