Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (12) - Connectés (1) ]
 
Carroux, final sur les Fleisses
 
Par JMI, le 28/08/2010.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2511 fois.
 
 
 
Distance : 53 kms
Dénivelé : 2100 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 08:26:00
Tps roulage : 06:00:00
Participants : Cécile, Philippe11, Jmi .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Départ du camping municipal de Tarrassac. On emprunte tout d’abord une portion de route histoire de nous mettre en jambe, puis commence la première ascension jusqu’aux tombes mégalithiques. A 780 m d’altitude la vue est magnifique et annonce la couleur (ou les couleurs) du paysage à venir. Après un premier single, nous suivrons un large chemin que nous quittons rapidement. Sur notre trace rien de bien intéressant : un portage qui nous mènera au chemin de départ. Si vous passez par là, préférez le GR 7 puis la route jusqu’au col de Madale. Là par contre, un mono trace cours mais aussi fun à rouler que pittoresque (merci Francky34).

Arrivé au col de vente vieille, c’est la pause repas. Et nous repartons sur la plus longue ascension de la journée qui nous mènera à la tour de guet à 1058m. Si le vent fort ne nous avait pas trop gêné jusqu’ici, il nous a carrément fait dévié de nos trajectoires. Mais heureusement que les chemins qui y mènent sont larges. J’ai fait tellement de zig-zag qu’au final, sans vent, on peut enlever au moins 3 km :-). Mais les paysages de bruyère en fleurs nous offres des paysages très colorés et admirables.

La descente qui suit est difficile, ravines et pierres qui roulent sont au programme, bien rock'n roll donc. Nous prenons une petite portion de route flanquée de paysages somptueux avant de remonter sur les crêtes de la montagne d’Aret. Les points de vues sont de tous les côtés, et le chemin alterne entre pistes larges et passages techniques. Redescente jusqu’au village de Douch par un sentier assez cassant.

Et c’est repartit à l’assaut du Carroux pour un petit tour sur les crêtes. Nous rejoindrons ensuite un sentier assez technique et ondulant pour finalement prendre le chemin de Fleisses. Il est technique, cassant avec épingles partout et… générateur de crampes. Pourtant je ne me rappelle pas d’une seule montée… Et nous arrivons au Martinet pour un final des plus ludiques. De retour au camping, nous rejoindrons JPR31 pour le pot final. Après sa rando pédestre, lui aussi avait bien mérité une petite binouze ;-)
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (32)    Haut de page
Forêt des écrivains combattants  (0)
Prés des tombes mégalithiques  (3)
Sortie d'un single  (5)
Sentier après Madale  (1)
Magnifique  (4)
A l'assaut de la tour de guet  (5)
Vue jusqu'a la mer  (0)
Encore une pause...  (1)
Panoramique  (0)
Sur la montagne d'Aret  (1)
On ne sait plus où regarder  (2)
Car le chemin reste accidenté  (2)
Ya d'la caillasse   (5)
  (0)
  (3)
  (1)
Après Douch  (3)
Prés du refuge de Font Salesse  (1)
  (2)
  (1)
  (2)
  (0)
Cécile sur les planches  (2)
1 compagnon de route   (3)
Les Avels  (0)
  (0)
Le sentier des Fleisses  (1)
Très caillouteux  (0)
C'est la preuve...  (0)
...qu'on a été secoués  (2)
On vient de la haut  (2)
De retour au camping  (7)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 PHILIPPE11
 Le 21/03/2011 à 21h25.

Quand vous passez à ROQUEBRUN, vous pouvez acheter ça

C'est mon coup de coeur du WE, c'est le millésime 2001 que j'avais dans ma cave depuis 5 ou 6 ans, du velour. Il fallait toutefois le boire car il n'aurait pas été beaucoup plus loin, j'avais ouvert une bouteille il y a 2 ans, il était à sa plénitude...

 PHILIPPE11
 Le 31/08/2010 à 21h57.
merci JMI pour le CR. Nous étions sur la trace de ZHARDHAL seulement retouchée pour y rajouter le sentier du col de vente vielle et un petit détour par font salese qui permet une vraie boucle sur le plateau et qui plus est le sentier depuis font salesse vers la table d'orientation est magnifique. Finalement pour la note j'aurai pu mettre un peu plus de fun, c'est vrai que cette descente est finalement ludique à condition de bien régler ses suspats...
 JMI
 Le 31/08/2010 à 19h57.
Ben oui, pas de problèmes. On devrait avoir plus de disponibilités après le WE du 5 .09. Je ne connaissais pas le coin en VTT, c'est vraiment magnifique et plaisant à rider.
 franky34
 Le 31/08/2010 à 19h11.
Merci Jmi pour ton CR et tes superbes photos.On s'est également régalé le lendemain. Un coin vraiment à faire.
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact