Cascade d'Audoulou

Par fredruf, le 23/03/2013.

Participants : . .

On a suivi une trace trouvée sur Utagawa, mais au final la rando était moyenne (à mon goût), car manque de singles engagés, trop de larges pistes forestières.

Mais ne soyons pas trop exigeants, c'était tout de même une belle journée de vtt.

Les premiers kilomètres sur route permettent de s'échauffer et de faire tourner les jambes pour cette deuxième sortie de l'année.

Km6: Un montée bien raide lance les hostilités. Et bien sûr après cette difficulté, une première récompense, une belle descente sur un single technique qui nous amène au bord de la Vère

Arrivé au km8, au bord de la Vère, la trace traverse une propriété privée avec moultes panneaux d'interdiction de passage. Du coup, on s'est tapé une grosse montée pour chercher un contournement, mais en vain. Nous avons finalement traversé la propriété qui malgré les avertissements "chien méchants"  était seulement occupée par une caravane vide.

Km12 arrivé à coté de Saint Martin, impossible de traverser la rivière (La Vère), car pas de pont, on a dû aller chercher un pont quelques kilomètres plus bas.

Km17 à 26 : la traversée de la forêt de la Grésigne sur piste forestière est un peu monotone.

La dernière descente est fort sympathique et enlève l'amertune des 10km de piste avalés précédemment.

En résumé, 30 km de roulage pour 2 singles. Cette trace mériterait d'être améliorée.

fredruf
 Le 27/03/2013 à 15h18.
Mais je n'en doute pas, je ne demande qu'à découvrir. Je connais un peu St. Antonin, le coin est énorme, mais c'était ma 1ère à Bruniquel.
 Fred7331
 Le 27/03/2013 à 15h01.
Exact il y'a vraiment beaucoup d'alternatives quand on connaît le coin et qu'on a les " cartes magiques" !!!
 Le 26/03/2013 à 23h19.

Je suis d'accord avec toi, cette trace mérite d'être améliorée mais vaut mieux attendre les beaux jours pour aller dans la grésigne. Si tu décides de revenir vers Bruniquel, n'hésites pas à venir poster dans la communauté des bruniquelistes, on pourra te guider ou te tracer un petit qqch Smile