Col de la Huste à Gourgue d'Asque direct

Par lcoadik, le 05/11/2015.

Une petite trace qu’il me tardait de confirmer… Mais en ce moment pas trop le temps de rouler. Et quand on roule c’est pour préparer  la Pyr’Epic.

Un créneau se présente et je confirme un beau parcours avec une descente bien raide (qui roule pratiquement partout)  et un peu sauvage… à l’ambiance si particulière de ce coin !!

Au départ  (0)
la montée se fait en majeur partie sur route et piste  (0)
Sur les traces du pacte des loups  (0)
Col de Oueil lussent  (2)
Après ce col piste facile dans les bois  (0)
Enfin le col de la huste  (0)
Court mais sympa ce sentier du chanquias  (0)
On dirait pas mais on serre les fesses et on laisse aller le vélo pour freiner là où il y a un semblant de grip...  (3)
Fin de la descente...  (0)

lcoadik
 Le 13/11/2015 à 08h38.

@couraduque. C'est surement plus dur à pied ce sentier....

Sinon j'avais envisagé ton tour en vélo mais la crête juqu'à Ordincèdes c'est pas terrible..

@pierre 65. J'espère que la pyr'épic va plaire car c'est quand même un gros projet à monter...

Le 09/11/2015 à 17h26.

Salut LilianSmile. J'ai suivi tes traces en trail aujourd'huiWink.

J'ai fait un mixage de celle-ci: http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/la-petite-amazonie-des-pyrenees-du-signal-de-bassia-a-la-gourgue-d-asque-0,2544,,2,.html avec celle de ce CR.

Départ Gourgue d'Asque. Montée au sommet du Signal de Bassia via l'Oeil de l'Arros et l'Oueil Lussent. En suite j'ai fait toute la crête presque jusqu'à Ordincède (Via le Pene de Téoulère, le Pene Lise, le Cot de Bilhé, Le Cot de la Huste.) Puis je suis redescendu à la Gourgue via le sentier du Chanquias puis comme la trace de ce CR.

25km, 1600m de D+, et 6h00 de courseEmbarassed. Je suis complètement vanné ce soir.

T'es complètement malade d'être descendu par là en VTT Wink. Le sentier est hyper raide et hyper glissant dans les feuilles mortes et les pierres humides. J'ai suivi tes traces de dérapages dans les feuilles pour me guiderWink. C'est vraiment de l'exploration par là. On a l'impression d'être dans un autre monde... En tout cas merci pour le tuyauSmile.

Amicalement, Yves

Le 06/11/2015 à 21h12.

Merci Lilian pour toutes tes traces, à l'occasion je viendrai tester l'une d'elles. J'avais fait Feuilles Mortes et Mirkwood avec Cyril64, Dom et Yves et nous nous étions bien régalés. Phil

pierre65
 Le 06/11/2015 à 10h08.

Salut Lilian

un secteur que je connaissais bien quand j'étais minot(j'ai une maison dans les baronnies) mais je n'avais jamais ridé la partie supérieure de la descente; à faire donc par temps bien sec car on est sur un versant nord.

On est une bande à suivre les infos sur la Pyr épic;je peux te dire que ça provoque un grand interet dans le milieu des initiés et pas que dans le 65!

Le 06/11/2015 à 07h49.

Merci Lilian pour cette nouvelle trace originale. J'ai déjà traîné une fois dans ce secteur mais c’était il y a longtemps (en 2008 je crois.) A l'époque, je n'avais pas réussi à rejoindre le Cot de la Huste depuis l'Oueil Lusent. Du coup j'avais emprunté le chemin du Chanquias dans le sens de la montée pour arriver à la cabane de Banios. Il faudrait que je retourne par là bientôt.