Colombiès/Roc des Colombes

Par JesseJames, le 31/07/2011.

Debout à 5H00 du mat' pour un départ 5H30, j'arrive à Colombiès vers 07H30 pour un départ de course annoncé à 08H30. Le temps de l'inscription et du kawa convivial, je découvre le balisage qui est clairement affiché et expliqué à coté du bureau: Nous partirons sur une boucle de 25kms balisée en rouge puis nous ferons une deuxième boucle de 15kms balisée en bleue qui reprends une partie du tracé de la boucle précedente. Je retourne à la voiture préparer le matos comme j'en ai l'habitude. Quoi de plus normal, on a tous nos petits tics avant chaque randos, compet etc. Tout ça me laisse une petite demi-heure pour m'échauffer et m'étirer, j'en profite aussi pour découvrir (en sens inverse) le dernier kilomètre avant l'arrivée: Ca s'annonce bon, sous bois etc. Retour au départ, je discute le bout de gras avec un bordelais. nous voilà en rang d'oignon sur la ligne, ça rigole mais on sens que tout le monde a envie d'en découdre avec le tracé....et les autres. Départ! Environ un kilomètres de bitume en faux plat montant puis descendant, j'en profite pour me mettre en mode traction et 32x11, je m'extirpe du traffic.puis nous rejoignons un chemin agricole légèrement caillouteux sur lequel je continue à me faire place afin de m'éviter les bouchons dès la première descente venue et j'ai bien raison... La première arrive, sèche mais pavée de galets éparses plus ou moins gros mais qui jouent suffisamment à cache avec l'herbe pour foutre la trouille à quelques "jambes rasées". Je regagne donc encore quelques places mais bon avec 160 et selle baissées c'est facile néanmoins prudence car je suis en limite de glaçage au frein arrière. Puis nous rejoignons un bois qui donne un sacré coup de cul, portage ou poussage obligatoire en tout cas pour moi, je n'ai pas les jambes de Armstrong.Le peloton est fixé, je ne bougerais plus de place jusqu'au deuxième tour n'en gagnant sur cette première boucle qu'en zappant les ravitos ou tout du moins les deux premiers ravitos car le troisième me permettra de souffler en coup une ou deux minutes: Il faut dire que j'ai tout dans le sac, boisson énergisante et compote, de plus je veux me tester et voir où j'en suis, mon échec de La renardière m'ayant franchement foutu les boules.Tout le tracé de cette boucle n'est constitué que de chemins agricoles et pistes forestières plus ou moins défoncés -caillouteux etc alternant montées pentues même très pentues et descente plus ou moins techniques.Quelques jolis points de vue jalonnent nos passages et on se dit que l'on reviendrait bien faire un tour en mode pépère.Je passe l'arrivée et démarre la deuxième boucle pour moi (j'apprendrais que les premiers ont déjà finis, sont pas humains vous le dit moi!!! sont pas humains!!!). 2H00 pour 25kms, c'est pas mal mais bon encore 15. Je réattaque donc le bitume, un concurrent devant moi du club de Brax, j'ai les jambes et j'envoie le pâté. Une place de gagnée, il ne me rattrapera plus. Puis je rejoins un cinquentenaire avec un vieux SR sans nom et sa fourche complètement HS, il me dit qu'il en chie dans les descentes. Je crois le comprendre en fait parce que ça secoue quand même un peu.Nous alternons tous les deux et enfin celui-ci me mettra une feuille en montée. Je double quatre gars d'un club X qui roulent ensemble. Avant dernière descente, il me reste environ 5kms, j'accélère fort et je rejoins mon "papy" qui a crevé (un balayeur moto lui file un coup de main). Je ne m'attarde pas, dernière côte sur le bitume celle-là. Un gars en Epic Sworks est juste devant, j'envoi du braquet mais c'est qu'il a encore des jambes le bougre. Je ne le ratrapperais pas par contre je perdrais dans cette montée trois places mais bon on est pas tous pareils, on a pas tous les mêmes jambes et on a pas tous gérer la course de la même manière.Arrivée sous la flamme, environ 2H52 de course et 1438m de D+ pour 39kms à environ 13km/h de moyenne. Je suis satisfait de mon temps, de mon endurance (deux arrêts ravitos eau, uniquement 5min de pauses). Mais bon j'ai fini et ça c'est bon, en plus un tirage au sort me permets de repartir avec un bon gros gâteau à la broche. Que du bonheur quoi!!! J'aurais aussi bientôt des photos car il y avait de nombreux photographes sur le circuit. Les résultats sont parus: Je finis donc 29ème/49 inscrits en 3H10min49s retenues soit 12,58km/h de moyenne.

Manuman
 Le 07/08/2011 à 12h06.

40 km,1440m de D+ en 3 heures....un grand bravo. Je ne sais pas si ça m'encourage a faire mieux ou si au contraire ca me décourage totalement.Laughing