Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (9) - Connectés (0) ]
 
Comminges, Cournudère
 
Par getbouc, le 07/05/2015.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1076 fois.
 
 
 
Distance : 44 kms
Dénivelé : 1900 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 06:52:00
Tps roulage : 05:26:00
Participants : Sabrina, Thom, Nico .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Mes deux champion et la championne dispo le même jour, temps magnifique, pas de contrainte horaire, c'était la parfaite occasion de "perfectionner" un tour bien rugueux qu'on avait déjà pas mal exploré l'année dernière (voir "mode sanglier en Comminges" de mai 2014).

Une grosse sortie bien longue, bien physique, bien technique, superbes paysages...

Départ d'Arbas (410m) et montée plutôt sympa (sisi c'est vrai) sur route puis route forestière jusqu'au km 19, ça monte doucement, parfois c'est plat (c'est bon le plat !), le cadre est grandiose, la forêt est vraiment superbe ici. A la fin, ça grimpe un peu plus (20 bornes dans les pattes ça pique un peu le bonhomme) pendant 3 bornes ... 2h20 sans pause pour moi, 900m D+ en mode économie pour la suite (devant pour les champions moins de 2h tranquille).

Ensuite c'est vieux portage bien raide bien dégueu (200 D+) pour la pause déjeuner dans un cadre de malade (Plan de Liet). Sommets de toutes parts, "pelouse tondue par nos amis les bêtes", grand soleil et parapentes partout dans le ciel.

Descente un peu freestyle au début puis carrément bourrin jusque la Fontaine de l'Ours ... à peine recâblé en mode descente, c'est fini, faut se taper une méchante montée.

Je le connais bien ce s... de sentier, je l'ai même fait avec ma fille, c'est vraiment joli hein ... mais bon, franchement ça saoule Cool. Portage bien raide avec plein d'arbres (donc de biais le portage), 400 D+, j'ai mis 1h en mode pas brillant.

A partir de là, mode exploration, je sais pas si c'est praticable donc montée rapide (enfin rapide pour du portage Laughing )au sommet de Cournudère (1561m) ... et puis rapidement la descente du sommet est trop raide, trop technique ... donc bof.

Heureusement, ça dure pas longtemps du tout et après c'est gavage jusque la croix de Guéret.

Ensuite, "grand classique", descente du circuit 33 avec ENORMEMENT de feuilles et du vicieux en dessous ... du dévers, de la pente ... mais c'est du tout bon, ça c'est le Comminges !

On remonte (c'est horrible) vers la descente finale du circuit 32, que j'adore ... et qui tape tape tape toujours autant (pauvre Sab sur son semi rigide Sealed ) ... mais je l'adore, j'ai failli m'en prendre une belle mais c'est passé, des fois, faut un peu de chance.

Je pense pas que je referai exactement cette sortie car la descente du Cournudère est non praticable ... mais c'est un superbe tour à faire une fois sans hésiter.

Petite vidéo (du Godart) à venir. 

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 getbouc
 Le 12/05/2015 à 08h00.

coucou, juste un petit montage, pas de photo désolé

https://vimeo.com/127337079

 Philou646
 Le 09/05/2015 à 09h13.

Salut Getbouc,

Très bien le CR mais as-tu quelques photos? En plus le paysage valant le coup ce serait "un CR presque parfait".

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact