Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (0) ]
 
Cordes (81) - La Cordiolo 2007
 
Par Heretic, le 15/04/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2959 fois.
 
 
 
Distance : 63 kms
Dénivelé : 1650 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 06:30:00
Tps roulage : 05:07:00
Participants : Rockrider31, Guy, Christophe, Don Choa, fafrav, francis, Heretic, olivtt, romano, steff_31, teorem31, thb, Trax31, XIII .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 3 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Après moultes hésitations pour cause de météo, nous serons finalement un bon nombre des divers forums régionaux à signer pour cette éditon 2007 de la cordiolo. L'occasion de retrouver les potes de roulage, et aussi d'en connaître de nouveaux...
Le parcours 2007 reprend la trace en copie conforme du circuit 2006, c'est donc du connu, mais finalement la météo pluvieuse des jours précédents donnera un peu de piquant et de diffuclté supplémentaire à cette nouvelle édition.
Bisou matinal sur la place près des inscros et nous partons en troupeau, qui se disloquera gentiment au fil de la rando : du classique !
Je passe sur les détails du circuit pour ne retenir que les faits importants ayant marqué cette bonne rando assez couillue...
Nous commençons donc sur les pentes empavées glissantes de Cordes, qui nous font traverser le village, et cette première difficulté forme déjà des groupes de niveaux. Les avions du jour de notre bande sont XIII, fafrav et Romano (Salut le Nantais, content de te connaître ;-)), tandis que le reste de la troupe joue du yoyo en un peloton assez étiré.
Un premier monotrace nous ramène sur les hauteurs, puis pour faire bref, ce sera une succession de petites routes, sentiers champêtres, de plus rares singles, par contre rarement de plat, ça joue de l'ascenceur, et comme le terrain est meuble forcément c'est plus rude pour les cuisseaux !
C'est comme ça jusqu'à Monestiés, lieu du 1er ravito.
Là, nous retrouvons les Tupolev, qui décident de bâcher car trop gras !!! On leur fait un rapide poutou d'au revoir, et nous comme on est pas des fiottes, on continue, résigniés que nous sommes à boucler ce 65kms autour de Cordes !
Don choa sur crevaison et Cristophe sur fatigue ;-) se laissent distancer par notre grupetto (Olivtt, RR31, thb, Guy, Trax31 et moi) et nous poursuivons alternant sentiers et petites routes, toujours en ondulant sur les bosses de la région. La boue, souvent liquide rarement collante, rend les trajectoires plus aléatoires et les ascensions plus difficiles avec parfois un sol meuble qui scotche littéralement les pneus au sol !
La grosse montée au point culminant du parcours est toujours aussi rude, et la suite également... Mais finalement il y a bon nombre de sentiers très praticables, même si c'est bien gras. La descente sur St-Martin-Laguépie est avalée bon train, et nous atteignons le second ravitaillement du jour.
Grosse bonne note à l'organisation et aux bénévoles qui nettoient (et huilent s'il vous plaît !) gracieusement les bikes pendant que les randonneurs se ravitaillent (tant qu'on y est : ravitos hyper bien achalandés, tout y est : pâté, saucisses, fruits secs, etc, etc... nickel !)
Nos vélos quasi-"comme neuf", nous renquillons la pénible montée qui nous ramène sur le GR36. S'ensuit une alternance de montées (difficiles)/descentes (faciles) et Mouzieys-Panens annonce le best-of de cette rando : le superbe single descendant qui ramène les VTTistes vers la vallée du Cérou. Celui-là est terrible, joueur, incitant à envoyer, mais il n'est pas bien large, le droit à l'erreur est relativement faible. Bon, nous en sortons sans encombre, jusqu'à la route sur laquelle Olivtt explose littéralement son pneu avant dans un bruit à tout fracasser : déjantage assez spectaculaire, plus de peur que de mal heureusement. Heureusement aussi qu'il n'ait pas eu lieu dans la descente...
Réparation effectuée nous rejoignons Cordes en mono-trace par les bords du Cérou et lavons vite fait les bikes pour partager les saucisses grillées avec les copains.
Finalement, malgré mes quelques réticences, je suis bien content d'avoir fait cette édition, qui m'a davantage plu que l'an passé ! C'est vrai que le gras des chemins pouvait en rebuter plus d'un, mais hormis une nécessaire débauche d'energie supplémentaire, le parcours était grandement praticable.
Bref, ce fût une bonne journée, un parcours physique, une organisation nickel, une compagnie au poil comme d'hab... C'aurait été dommage de ne pas venir !
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (14)    Haut de page
Romano et fafrav dans les rues de Cordes  (0)
thb  (0)
Don choa talonné par Christophe  (0)
Les potes à Don choa  (0)
Dans Cordes  (0)
Ca pousse : trop gras pour rouler !  (0)
Le point culminant du circuit.  (0)
Et nous repartons.  (0)
thb dans le début de la descente vers St-Martin laguépie.  (0)
Olivtt  (0)
Guy, dans la belle descente, finalement bien praticable.  (0)
Rockrider à donf'  (0)
Olivtt a explosé un anaconda ! Joli déjantage en vérité !  (6)
Et le genou ? Ca pique ?  (5)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact