Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (6) - Connectés (2) ]
 
Crestet-Suzette: Les Dentelles de Montmirail
 
Par zerider, le 08/04/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2298 fois.
 
 
 
Distance : 29 kms
Dénivelé : 1300 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 03:00:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Ce CR a pour but de donner une idée de rando si vous passez du coté de Vaison la Romaine ; N’ ayant moi même rien trouvé de satisfaisant (traces ou CR) avant de partir, je propose un résumé pour ceux qui en auraient besoin.

 Et hop, c’ est reparti, malgré l’ apéro copieux de la veille, malgré le vent tempétueux, ça me démange trop, j’ y retourne. Je devais faire le Ventoux , mais le vent est trop fort, ça ne sera pas possible... Et comme il y a plein de sentiers à portée de vélo, pourquoi se priver ;

Donc comme hier ( cf prècédent CR) départ du Gîte du Mazet, , vallée du Sublon, direction la ferme de La Fontaine Du Pommier, puis la piste à droite pour accèder au lieu dit des Cyprés des Evêques. C’ était moins raide hier, non ???

Puis on reprend la piste à gauche, puis portage sous le pylone... sauf que cette fois on ne va pas jusqu’ en haut , youpiii, on prend à droite le sentier, qui s’ avére super sympa !

On enchaine sur une piste (zut) avant de replonger sur Suzette par un sentier plein de grosses caillasses ocres.

Je ne suis pas allé jusqu’ au village, j’ ai pris  à droite , remontée au Pas de L’ aigle ; bitume puis piste, parfait.

Superbe décors, mais je ne m’ y attarde pas, le vent très fort y créait un venturi tel que je me fais éjecter du bike , obligé de lutter contre le vent pour passer l’ entonnoir...

Mais cela ne dure pas , heureusement, et un peu plus loin commence la très belle descente jusqu’ au fond  du Canyon : long Singletrack, puis un peu de piste, route, puis dans une épingle on prend le PR, direction la fontaine des Fées.

Superbe descente, avec du gros gaz à droite, et arrivée au fond du lit asséché..au milieu des blocs et des falaises ; c’ est impressionnant, doit pas falloir trainer dans le coin en cas d’ orage !

Bon, la remontée un peu hard se fait vélo à l’ épaule, pfffiu, c’ est raid ! Un peu de route, puis piste, direction les Cyprès... c’ est long, très long, mais très beau aussi ;

Au croisement, la haut, il est tard, alors je me contente de la route pour aller rattraper le haut de Crestet.

Les paysages sont superbes, la lumière du soir donne des couleurs intenses, je laisse glisser au son de l’Ignitor sur le bitume... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... jusqu’ au chateau.

Le vieux mais magnifique village en pierres, son chateau, ses ruelles étroites en pavés...  j’ ai mis la descente dans la vidéo.

 Il y aurait peut être eu possibilité de passer par le sommet du Founas, mais je n’ ai pas eu le temps de jardiner ; si quelqu’ un connait... Boby ??

Enfin, retour au gîte en prenant les sentiers, et le super petit single  très joueur qui permet de finir l’ escapade avec la banane d’ une oreille à l’ autre...le rafraichissment m’ attend dans le frigo !

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (12)    Haut de page
19 Allez, c' est reparti, toujours en passant par la Fontaine du Pommier, depuis le Gite du Mazet. la Ribaude  (0)
Aprés les Cyprés des Evêques, juste avant le premier portage  (0)
Fin du Portage  (0)
Le début de la dégringolade vers Suzette  (0)
Au dessus de Suzette, les dentelles au fond  (0)
Au dessus du village de Suzette, avant d' attaquer la montée au Pas de L' Aigle  (0)
  (0)
La fontaine des Fées , Le fond du canyon, impressionnant!  (0)
elle est loin la crête de St Amand maintenant!  (0)
Remonté verz les Cyprès  (0)
Le vieux village de Crestet  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 zerider
 Le 12/04/2012 à 22h10.

Salut Philippe,

Heureusement les cartes IGN sont assez justes, (en Espagne, c' est pas la même chanson!) j' ai pu me préparer ainsi les traces à l' avance, (cad la veille) et les charger dans le GPS, c 'est plus facile sur le terrain mais il a quand même fallut improviser de temps en temps; heureusement j' avais pris la carte dans le sac ;)... toujours la carte dans le sac pour ce genre de plans, ça ne se casse pas quand tu tombes, une carte papier, ça ne tombe pas en panne, etc... Et tu as raison, les randos paraissent courtes en km, mais c' est bien physique... que de belles descentes aussi!..miam.

 PHILIPPE11
 Le 12/04/2012 à 22h02.

petit coin de paradis que ces dentelles, nous y avions passé quelques jours il y a quelques années.. Pas mal de jolis sentiers certain assez difficiles dans mes souvenirs.

Je n'avais pas de GPS à l'époque...

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact