Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (21) - Connectés (0) ]
 
Cretes d'Aragon avec sentiers des Capitelles
 
Par galipo31, le 11/04/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2659 fois.
 
 
 
Distance : 43 kms
Dénivelé : 1153 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 03:40:00
Participants : Bruno, Rémi, Christophe .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Après des moments d'hésitation lié à cette météo de giboulées, nous décidons d'aller rouler à Aragon. La trace est une reprise de ce CR de fin 2009 qui l'air de sortir des chemins habituels avec pas mal de single , de cailloux et de Fun.


Je récupère donc Chris a 11h30 vers Lardenne, puis Rémi au métro de Ramonville, après 1h de route, nous voici a Aragon, le pic nic a été avalé en roulant, il ne reste donc plus qu'a nous préparer pour rouler, le soleil est présent avec pas mal de vent, même si un grain ne tombe juste avant de quitter le parking.

Nous quittons le village en contrebas du chemin de la Moulinasse, Chris en profite pour faire une glissade avant le gué du Trapel, bien réveillé désormais depuis qu'il a goûté au 12v de la clôture du champs.
Après la montée à la Crose, ou nous en terminons du terrain gras, après quelque single dans les pins nous attaquons notre première descente au dessus de Fraisse-Cabardès, on lâche les freins ça roule tout seul, avant de remonter au Mourrel de la Crose à 347m.

Une nouvelle descente s'offre à nous, mes compagnons partent devant, nous voici dans la combe Petite mais quelle grande descente, j'en profite pour goûter le terroir après que mon médusa ripe sur l'avant, quelle idée de rouler avec ce pneu sur mon Nerve AM, je me relève et je dégonfle l'avant, regroupement en bas sur le goudron avant de retraverser Aragon.


Nous débutons la boucle Est, en contournant Clapier Rouge, pour arriver au plateau d'Aragon, moment fort par celle descente engagée qui nous emmène au ruisseau de Vallouvière, il faut remonter un portage s'impose, une petite halte ensuite devant notre première Capitelle (abri en pierres sèches construites fin 19ème). Encore un super single pour gagner la plaine de Cazaban, ou Chris et Rémi posent pour la photo sans nous rappeler la sierra de Guara, après avoir longé le moto cross, nous traversons la D118.


Il est 16h15 c'est l'heure du goûter, le ravito s'impose, nous ne sommes pas arrivé encore à Aragon, cette bonne montée le long de la départementale est éprouvante, nous retrouvons enfin une piste roulante, qui nous emmène vers les fameux singles des Capitelles (17 au total) , du caillloux au sol, ça tourne sans arrêt, quelques stop pour les photos en évitant les pièges des arbres rasants. Rémi en profite pour pincer sa chambre, après la réparation il faut regagner Aragon plein Ouest avant le vent en rafale de face c'est dur.


Nous regagnons en sens inverse une trace connue prise l'an passé lors de notre périple de juin entre Toulouse et Gruissan avec les copains de l'ECL, dernière belle descente avant de regagner le parking par la route du cimetière.


Après lavage des vélos pour Chris et Rémi retour sur Toulouse avec un stop ti'punch à Ramonville avant que Chris ne retourne cette nuit bosser.


Une trace physique, qui n'emprunte que très peut de circuit VTT d'Aragon, avec des passages dans les combes et sur des singles en surplomb c'était super mais dur de l'avis de tous à des degrés divers bien sur.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (25)    Haut de page
Chris s'échauffe sur le parking autour du local d'ATAC  (1)
Belle piste, ça roule  (2)
Première combe  (0)
La pose  (0)
Rémi :smile  (0)
Après ma gamelle  (4)
Je raconte ma chute  (2)
On revient a Aragon fin de la première boucle  (0)
Vers Clapier Rouge  (0)
Prière du Vététiste ?  (0)
En direction des Capitelles  (0)
En bas le ruisseau de Vallouvière  (0)
Traversé du ruisseau (sec)  (1)
Portage pour la frime !  (0)
Première pose devant une Capitelle  (0)
Quel frimeur ce Chris !  (1)
Petit single caché en balcon, miam  (0)
ça descend cool ...  (1)
pas 300m de vide comme en Sierra mais sympa  (1)
une de plus, de Capitelle  (0)
En version bi place  (2)
Aussi sympa   (1)
Vive l'UST Rémi ?  (2)
Belle vue pour réparer  (0)
Travail d'équipe, c'est ça les teams  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 PHILIPPE11
 Le 15/04/2012 à 20h10.

Elle a l'air vraiment sympa cette trace.

 CCY9
 Le 14/04/2012 à 18h42.

Belle sortie même si le secteur est bien connu par la plupart de tous mais elle est a faire absolument car c'est assez varié et donc ludique pour le pilotage à toutes les vitesses. J'espére que la petite chute aura aucune conséquences par la suite. Merci pour ce compte rendu et à la prochaine.  

 galipo31
 Le 13/04/2012 à 21h26.

Pas de pb Jefff next time, que l'on voit deux Canyon rouler cote, cote sauf si je viens en DAD, bon week.end a toi, nous c'est la Palme dimanche ça sera hard en D+ et avec des rafales a 75km/h.

 jeffdu31
 Le 13/04/2012 à 21h21.

super panorama et D+ plutôt sévère, je serais venu avec plaisir mais vu votre temps de roulage je pense que je vous aurait "légèrement" ralenti ...

et pour ce canyon vert, la chute est peut-être due à un buisson jalou!  Wink

 

 Chris31
 Le 13/04/2012 à 20h44.

Ouh la n'en jète plus rémi. Merci. A quel ordre le chèque déjà ? Smile

 

Semaine prochaine OK. Mercredi why not ?

 

 

 remi
 Le 13/04/2012 à 19h12.

Super sortie les gars, les absents ont eu tort ! 

Christophe est en super forme, et il envoie fort dans les descente avec son petit 100mm , qu'est ce que ça va donner à Morzines avec un enduro !

On remet ça la semaine prochaine ? (pour ceux qui sont en vacances bien sûr ....)

Et je vais me remettre au tubeless, c'est trop de stress les chambres, qui veut des mountain king tube type en 2.4 ?

 gilou31
 Le 13/04/2012 à 18h01.

Steph, tu ne viens pas à la palme , dimanche ?

 

 a-kill
 Le 13/04/2012 à 17h58.

Ce n'est pas bien de faire envie aux gens qui bossent !

 gilou31
 Le 13/04/2012 à 09h00.

ha bon ya des photos censurées ???

 Chris31
 Le 13/04/2012 à 01h13.

Un vrai bonheur ces randos en montagne noire. Toujours bien organisée, dépaysement garanti, alternance de pistes, singles sur terres rouges ou cailloux, aussi bien en montées ou descentes plus ou moins engagées. Vivement les prochaines sorties pour explorer d'autres secteurs. On en redemande !!!!!!!

Je retiendrai cette descente en single avec quelques marches en cailloux dévalée à toute allure avec Rémi tandis que Bruno se pétait la gueule et nous appelait pour l'attendre. Pas le temps de se retourner désolé Wink. Heureusement plus de peur que de mal. Va falloir t'entrainer pour les pass portes quand même parce que l'escuse du pneu, c'est un peu gros Laughing

Au fait ? Toutes les photos ne sont pas publiées ? Surprised

 

 gilou31
 Le 13/04/2012 à 00h03.

Superbe Escapade les gars, je râle !!!!!!

il manque juste les photos de l'apéro chez Rémi mais bon .....

bravo pour le Cr et les photos  Wink

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact