De Fontenilles à Mondonville

Par galipo31, le 10/03/2013.

Genre : VTT, Route, Piste . CR consulté : 2621 fois.

Participants : Bruno, J.Louis, Chris, Alain, Didier .

L'objectif de cette sortie était de rouler et d'aligner des kilomètres, et de ne pas trop se salir.C'est loupé pour le deuxième point:

Nous quittons Bonrepos vers 8h avec Alain et Jean.Louis, après une petite pluie vers 7h15 le temps est redevenu sec tant mieux, on retrouve Didier et Chris comme prévu vers 8h20 du coté de la Taillade à Fontenilles.

Direction Bouconne par la route classique, après ces 10 premiers kms le temps de s'échauffer un premier petit stop à l'entrée de la grande allée, peut de monde à cette heure matinale, on file tout droit pour bifurquer avant le premier parking à gauche. Cette jonction qui permet de gagner la D42 est bien grasse et humide c'est notre premier bain. Puis deuxième jonction pour descendre sur Lasserre par la Prade d'en haut, on en profite a bloc de jour c'est mieux que de nuit lors des Verts Luisants, un peu trop a bloc pour certains d'ailleurs .

On arrive tous en bas nickel, sauf Chris gps perdu, demi tour pour le retrouver sur ce coup la on perd bien 10mn sur le timing, cout de chance il tombe dessus en remontant à pieds dans la partie boisée. Sacré Chris toujours à faire le malin.

Traversée de Lasserre, puis on coupe en terrain miné le long du stade pour gagner la piste cyclable pour rouler vers Lévignac et l'IGG.

A l'entrée de l'IGG on double un suisse sur une engin bizarre (voir photo), il arrive a faire 40km la dessus chapeau.

On poursuit l'IGG, puis piste pour aller à Cornebarrieu, un peu dur pour Alain de suivre le rythme.

Retour en forêt par le GR653 qui ramène dans une partie bien humide, on essaye de s’échapper comme on peut de la zone pour gagner enfin la grande allée et rouler la fin de matinée approchant vite.

Chris en profite pour crever, je part seul avec Alain de manière à prendre de l'avance.Retour à St.louis puis la route, J.Louis me rattrape sur le pont de la N124, j'avais stoppé pour répondre à Nath qui m'indiquait que les acras étaient chaud ! On arrive ...

On repart avec J.Lousi gazzz, deux 29ER en plateau de 42 ça avance , on rejoint Alain et la c'est la souffrance pour lui, problème de selle dure, crampes, il est a bout on termine les derniers km pour le ramener à son portail. En tout cas bravo pour son premier 64km il s'en rappellera.

Nos deux mécanos Didier et Chris nous ne les reverrons pas ils ont du bien rentrés ?

On clôture cette escapade avec J.Louis et Nath au Dillon et acras (voir photo) comme prévu.

Arrivée sur la grande Allée coté Ouest  (0)
Première piscine, j'y vais ?  (0)
A chacun son style Alain  (1)
Jean.Louis  (2)
Didier  (1)
Sur la piste avant Lévignac  (0)
Lévignac en vue  (0)
Drole d'engin, c'est un vélo elliptique  (3)
Début de l'IGG  (3)
Allez Allain ..  (1)
pause  (0)
Retour en forêt  (0)
Nouvelle pause abricot/figues merci Alain  (0)
Pareil mais je suis sur la tof  (3)
Ah les bon acras , merci Nath  (0)
Le DAD a changé de couleur  (1)

Did31
 Le 11/03/2013 à 21h04.

Après la réparation plein gaz nous voilà sur le chemin de retour, mais j'ai eu rapidement un p'tit coup de moins bien, j'ai donc fini les derniers 10Km dans la roue de Chris.

Le 11/03/2013 à 18h38.

Oui un peu mais c'était le but, rouler sur plus de 60km en un temps réduit. Et vu le terrain hors bitume en ce moment.

Le 11/03/2013 à 14h50.

Beaucoup de bitume , non ?

ThieryG
 Le 11/03/2013 à 13h35.

Sympa la balade, il manquait Jeff avec son rhum !!!