Du col d\'Aouet au Chiroulet (A combiner avec un d...

Par lcoadik, le 21/08/2017.

Voila une belle trace qui peut-etre combiné avec un pic du midi via le col de sencours et un portage depuis la cabanes d'Arizes de moins d'une heure. Je n'ai mis que la trace de descente car je l'ai fait en aller-retour. ce qui n'a pas un grand intérêt. Cela faisait un moment que je roulais le haut de la trace mais maintenant avec le sentier nettoyé c'est 1200m de dégringolade !!

Certains ont dû déjà le faire mais cette descente par le col d'Aouet est pas mal et surtout on en prends plein les mirettes avec un terrain très dégagé.

La partie haute se fait dans des alpages à flanc sans ghrande difficulté et c'es balisé. Après plusieurs essais j'ai opté pour partir direct dans la pente via une petite sente assez joueuse pour retrouver le sentier balisé vers 1650m. L'intérêt de cette "coupe" est d'éviter une partie un peu laborieuse pour un single direct mais quand même ludique. On finit par un sentier poussérieux et pentu où le grip est précaire ç a passe mais on s'arrête pas toujours où on veut.

On rejoint ensuite un sentier que j'avais nettoyé l'année dernière (http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/du-lac-de-peyrelade-au-chiroulet-par-un-vieux-sentier-nettoye-0,3005,1,5,.html) c'est technique car les épingles sont bien fermées et raides mais ça passe.

Le vallon d'Arizes si l'on veut arriver du Pic du Midi  (0)
1200m plus bas le Chiroulet !!  (0)

greg65
 Le 22/08/2017 à 14h37.

Encore un coin où il fait bon d'y glisser à ski , mais à vtt !! du coup pourquoi pas .. :-)) bien joué...

louviélh
 Le 22/08/2017 à 12h26.

Bien belle descente, dimanche du sommet du Cap de Labasset ( Peyrelade) j'avais cette trace dans la tête en regardant  les estives de l'Aouet. La rupture de pente est bien raide avant le pont de l'Haya!!!

La partie basse à découvrir pour ma part.

Merci Lilian pour tes CR.

Le 22/08/2017 à 08h55.

Le col d'Aouet en VTT, ça se mérite, çaWink! (Faut aimer le portageWink.) Sinon, je suis intéressé aussi par la portion finale de ton tracé, qui descend de la piste forestière au Chiroulet. J'avais déjà chercher un passage ici, une fois, sans le trouver...J'irai tester ça un jour.