Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (22) - Connectés (0) ]
 
Du Soum Arra à Campan par les crêtes
 
Par lcoadik, le 18/04/2017.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1309 fois.
 
 
 
Distance : 19 kms
Dénivelé : 1070 m+
Vit. moyenne : 7 km/h
Tps total : 03:00:00
Tps roulage : 02:50:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Une crête qui me fait de l’œil depuis un petit moment… Au dessus de Campan entre le Soum Arra et le Courtaou du Teilhet.

Le Soum Arra c’est le sommet en face du classique Casque du Lhéris. C’est surtout à 1621m la possibilité de rejoindre Campan 1000m plus bas… Et à force de chercher j’ai trouvé un itinéraire de descente potable en nettoyant un petit bout de sentier au passage. Je vous le partage donc.  

Pour atteindre le bas du Lhéris j’ai pris la montée la plus direct par Asté et le plateau de l’Izard…Ensuite il faut compte 30 min de portage pour atteindre le soum Arra à 1621m.

Là c’est parti pour environ 45 min de descente. Par contre c’est très haché et pas toujours roulable voir difficile techniquement. Jusqu’à Pène Houradade on roule assez peu. Après on arrive à rouler en cherchant bien sa trace et avec un peu de technique jusqu’au point 1528. Ensuite on trouve un bois bien ouvert avec un peu de pente où il n’y a pas vraiment de singles mais où l’on peut faire sa trace comme on veut. Il y a quelques cairns pour s’orienter. Enfin on rejoint  à gauche un sentier nettoyé et cairné pour l’occasion. Si la première partie jusqu’à la prairie du Mourcoueou est difficile à rouler ensuite jusqu’au courtaou du Teilhet c’est un joli sentier entre les buis. La suite c’est du classique à base de pierres, de buis et de bonne terre.

 

Au final une sortie très esthétique et un peu sauvage car on suit le plus souvent des petites traces voir on fait sa trace dans un bois. Ça ne plaira pas à tout le monde mais pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux… On oubliera les quelques passages difficilement roulable tant le ratio me semble encore convenable… A vous de voir.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (9)    Haut de page
Bernadaus  (0)
En bas du Lhéris prendre à gauche  (2)
Le portage pour rejoindre le Soum Arra  (0)
  (0)
Si l'on regarde bien on voit quelque chose entre les nuages  (1)
La crête que l'on va tenter de suivre...  (1)
Ces traces bleues suivent à peu près le bon cheminement  (0)
Le bout de sentier nettoyé  (0)
Voilà la crête que l'on aura suivit vu depuis la Courade.   (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 couraduque
 Le 19/04/2017 à 16h40.

Eh bé ! Celle là, fallait oser la tenter ! 

J'étais monté au Soum Arra en courant une fois, mais j'avais même pas oser continuer sur la crête... J'avais fait demi tour, à peu près au niveau de ta photo 6.  Alors j'imagine même pas avec un vélo...Wink

Mais bon, le portage n'est peut-être pas trop long, et je vois que t'as nettoyé un sentier ensuite. Un jour, j'irai peut-être voir ça.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact