Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (42) - Connectés (0) ]
 
Estaing, 4 descentes de proximité
 
Par berthali, le 23/10/2016.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1021 fois.
 
 
 
Distance : 15 kms
Dénivelé : 540 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 01:30:00
Tps roulage : 01:20:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Toujours dans la belle famille à Estaing, et ne disposant que de peu de temps, je décide de me faire un petit best of de proximité, pour aller chercher 4 descentes.

C'est court, mais intense. Les descentes arrivent toutes à quelques minutes du centre du village et peuvent s’enchaîner dans un ordre différent et 3 d'entre elles vont chercher dans les 25 à 30% de dénivelé.

La première partie est pour s'échauffer vers le Puech de L'Eglise avant d'aller chercher la descente des Gasses qui est un vrai régal (montée par la route qui va à Annat) de marches, cailloux qui ne bougent pas trop et épingles qui s'enchainent. Ensuite direction Mal Pas et l'Ouradou, par la ligne la plus directe, et la plus raide (passages à 16/18% en montée).

Depuis l'Ouradou, montée à la Gaillouste, descente par chemin alternatif au départ de la descente, qui est plus technique que le chemin principal.

Arrivée au village, traversée du pont pour aller chercher le GR65 direction Verrières, mais au lieux de redescendre de suite, je cherche à monter en haut de la colline vers Liauzi. Dans la trace, la piste s'arrête en montée, et je dois traverser un pré, puis porter aux dessus des barbelés pour arriver dans les vignes et récupérer le chemin qui monte au sommet, ensuite direction le GR6, en cerise sur le gâteau.

C'est aussi de loin la partie la plus technique, car il y a des marches, le chemin est étroit et bein creusé (ancienne voie romaine). Il y a des passages chauds, qui m'obligent 2 ou 3 fois de passer 2 mètres à pied pour ne pas prendre de risque inutile. Attention, ce passage est à réserver aux périodes bien sèches, parce que ce chemin ne voit jamais le soleil (face Nord + recouvert de végétation).

Au final, une sortie bien intense, toujours en prise, en montée ou en descente, qui fait un bon mix de ce qu'on trouve en proximité sur Estaing

 

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact