Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (20) - Connectés (1) ]
 
Excelentissime descente sur Dourgne
 
Par Anne, le 27/05/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1917 fois.
 
 
 
Distance : 27 kms
Dénivelé : 770 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 03:00:00
Tps roulage : 02:20:00
Participants : Alain, François, Anne .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Pendant que certains partent sur de beaux raids physiques d'autres restent dans le secteur pour rouler juste le temps d'une matinée. Mais toujours la même motivation qui nous fait nous lever aux aurores même les jours de « repos » : le plaisir de rouler ensemble et de partager les magnifiques sentiers que nous offrent notre région.

Cette fois ci nous étions en Montagne Noire ou Black Mountain pour les riders branchés. Un secteur truffé de sentiers et avec une diversité de paysages incroyable.

Nous retrouvons Alain à 8h30 au parking XXL de Sorèzes. Au programme, une boucle assez binaire avec comme objectif la très belle descente sur Dourgne (alt. 250 m) depuis la table d'orientation (alt. 790 m) située au dessus d'Arfons...faites le calcul !

On s'échauffe tranquillement par une petite portion de route tout en faisant connaissance. C'est ça aussi l'esprit VTT. Ensuite direction Chantilli, Pinel (attention chien méchant en liberté !!) sur des sentiers plutôt secs. Yes, on aura peut être pas à laver les VTT cet apresm. ! On entre rapidement dans la forêt de St Amancet pour entamer notre laborieuse ascension sur large chemin. Il fait déjà très chaud et les quelques portions au soleil sont assez pénibles. Après 1 h de pédalage, on atteint enfin le relais de Trinquebise et hop, hop hop...encore quelques bons coup de pédales pour se hisser à la table d'orientation.

Ouf, objectif atteint. Pinaise, c'est pas facile de pédaler rond avec une seule cale !!

Maintenant, reste plus qu'à basculer dans pas moins de 540 m de négatif.

Départ direct au pieds de la table par un fabuleux petit single qui tortille dans une végétation basse pour enchainer en forêt. On prend de la vitesse, aucune difficulté si ce n'est d'éviter les arbres. Le single devient ensuite plus humide pour finir dans un ruisseaux : finalement, on ne reviendra pas aussi propre que prévu. La descente se poursuit par une portion moins intéressante sur chemin avec quand même un stop à un très joli point de vue. On quitte enfin ce large sentier juste après les ruines de Cantemaraud pour entrer dans la plus belle portion : reste 250 m de D + que nous dévorerons sur un petit single rapide serpentant à travers une belle forêt de chênes. Ça ne tabasse pas trop et on peut lâcher les freins. Ici, c'est 1,5 km de plaisir tout en pilotage et trajectoire. Et faire cette descente d'une traite est franchement grisant. On prend plaisir dans tous les virages. Avec une petite dose d'adrénaline sur la fin avec un passage très pentu...attention aux OTB !

Ouha !! cette portion est vraiment Extra!! Allez, on remonte les selles et direction les écuries sur un bon rythme par la Montagnarié, le Pigné Haut et re Pinel (re chien toutou) et re Chantilli.

Arrivés aux voiture à 12h, avec la satisfaction d'une matinée bien remplie !

 

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (20)    Haut de page
Ouf !!! Enfin arrivés !!!  (1)
Un GPS géant !  (1)
Y'aurais de quoi poser qcq bières !  (3)
Panoramique ...  (0)
...suite  (0)
Stop ....  (0)
...y'a du gaz en bas !  (0)
Cherchez l'erreur .....  (0)
Entrée dans la plus belle portion  (0)
Top single  (0)
Top plaisir  (0)
c'est dans l'autre sens Alain !  (0)
vive la TDS téléscopique  (0)
c'est parti pour 1,5 km de descente  (0)
yes !!!!!!!!!!!!  (0)
pause photo  (0)
Alain, reviens !!!!  (0)
final pentu !  (0)
c'est mieux avec de bons crampons ...sous les chaussures !  (1)
et voilà, c'est l'arrivée  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Silvalain
 Le 30/05/2012 à 17h39.

Non seulement une organisation, un guidage, une ambiance très sympa, mais aussi un CR et des photos avec commentaires qui donne une envie de "reviens-s-y". Comme quoi il n'y a pas forcement besoin d'aller loin ni de pédaler très longtemps pour bien s'amuser.

Et bravo Anne pour le pédalage avec une seule cale !

Merci encore une fois à Anne et François.

A+

Alain

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact