Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (190) - Connectés (0) ]
 
Exploration dans le Cabardès
 
Par randofan, le 15/12/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2615 fois.
 
 
 
Distance : 26 kms
Dénivelé : 1100 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 03:10:00
Participants : BdA, bill, Randofan, silvalain, plus J.-.Marc et J.- .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Une sortie à faible empreinte carbone car nous partons à six dans deux voitures. Il y a donc, outre le guide,
Alain (silvalain), Claude(bill)  en forme exceptionnelle, Jean-Marc, Jean-Philippe et Philippe (BdA). Une petite inquiétude nous saisit au départ car nous garons les voitures à 50 m d'un bâtiment dont la raison sociale est "Le rendez-vous des chasseurs" et dont le parking est peuplé de nombreux véhicules. Ces craintes resteront vaines car nous ne rencontrerons que quatre ou cinq nemrods de bonne composition. 
On débute par un petit chemin le long de la Tourette que l'on quitte rapidement pour prendre de la hauteur dans la vallée de ce charmant cours d'eau. Le tout se fait sur le vélo pour la majorité d'entre nous (en clair tout le monde sauf moi). La montée est agréable présentant des paysages assez variés, ce qui évite la monotonie. Commence alors la première descente du jour sur un chemin dominant cette fois la vallée de l'Orbiel. Bien que signalé comme sentier sur la carte, il n'est malheureusement pas très intéressant, pas assez technique, à l'exception d'un kilomètre et demi sur la fin vers Miraval-Cabardès. C'est l'heure du pique-nique dans ce magnifique village construit autour de sa belle et austère église fortifiée. On repart alors pour la deuxième montée du jour sur chemins et pistes. A l'exception d'un mur quasi-vertical à la sortie de Miraval, cela passe sur le vélo. Un petit jardinage dû au comportement bizarre de mon gps et nous reprenons la bonne direction grâce à notre philphil. La descente commence alors à Lacoste sur la rive gauche de l'Orbiel. Elle se révèle à peine plus technique que la première, mais à l'avantage de présenter un paysage magnifique au Roc du Bougre, et comporte quand même quelques portions de jolis singles peu avant le deuxième passage à Miraval.  Un kilomètre et demi de route nous ramène alors à notre point de départ à Saint-Pierre de Vals. En résumé, les descentes ne sont pas captivantes mais les montées offrent des solutions intéressantes pour d'autres boucles. En particulier, la deuxième montée peut déboucher sur la magnifique descente des ardoises de Roquefère, ce qui permet d'éviter la route de Cubserviès ou la très sévère montée le long du ruisseau des Douihols depuis Mas-Cabardès.En résumé 26 km avec finalement 1100 m de D+ soit un peu moins que ce qui était prévu sur la trace prévisionnelle.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (18)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (3)
Panneau vintage  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (3)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 tutu
 Le 16/12/2012 à 20h04.

26 km et 1100 de D+. Ça devait monter sérieux.

Merci pour la balade et à une prochaine reco pour finaliser le tout.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact