Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (17) - Connectés (0) ]
 
Exploration sous le Sarrat de la pelade
 
Par Emile, le 21/08/2010.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1151 fois.
 
 
 
Distance : 30 kms
Dénivelé : 700 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 03:30:00
Tps roulage : 03:00:00
Participants : .
 
Niveau :  
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Suite à la rando de Sophie et JPR31 sur les crêtes de la Barguillère, et, profitant d'un peu de temps, j'ai voulu aller voir l'état des sentiers au dessous du Sarrat de la Pelade... J'avais déjà été voir une fois et j'avais bien vu que c'était pas top... Mais bon... y avait encore des choses à vérifier.. Ben la conclusion, c'est qu'il faudrait y aller avec une barre à mine et une tronçonneuse et nettoyer un peu tout ça ! Mais bon éthiquement parlant c'est pas top. Hélas. Le coin est très peu fréquenté par les marcheurs, je n'y ai jamais vu personne hormis des chasseurs. Il y a pas mal de sentiers qui partent de la piste forestière (celle qui part vers l'ouest depuis col Mazel) mais tous s'arrêtent brutalement au bout de 50m de d-... et c'est bien dommage car les débuts sont bien chouettes (très moussu)... Ensuite j'ai voulu monter à la cabane de la Trincade... mais au bout d'un moment j'ai baissé les bras car je ne voyais rien de roulable autour de la piste qui y monte.. et plus je montais, plus c'était sauvage. J'ai aussi cherché des sentiers pour redescendre sur le pont de Bailles... et ben que dalle !! ils n'existent que sur les cartes. Par contre, je pense que le sentier qui part du pont de Bailles et qui rejoint le moulin de la Laurède doit être sympa; on peut ensuite remonter par Matthieu ou Bourgail. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier. Voilà... si d'autres ont des idées, n'hésitez pas, le coin est sauvage et mérite un peu de passage.
 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Rowel
 Le 24/08/2010 à 10h27.
Merci pour ton retour, ça évitera peut être à certains de se prendre les roues dans des chablis.
Pour le référencement des sentiers ça commence à bien prendre forme sur vttour...
 Emile
 Le 24/08/2010 à 09h15.
D'ailleurs il faut noter que beaucoup de sentiers ont été nettoyés depuis le mois de mai, beaucoup de boulot réalisé. Et, il me semble pas seulement au niveau des arbres couchés, mais aussi des pierres au sol.... ca roule mieux, et plus vite !! Un grand merci aux nettoyeurs !! Par contre, d'autres sentiers moins connus sont toujours fermés, et vu le boulot je me demande s'ils seront réouverts un jour.
 jpr31
 Le 23/08/2010 à 22h33.
merci Emile pour cette prospection, c'est le jeu des traqueurs de sentiers ;-)
beaucoup d'efforts et des sentires qui se perdent...de plusen montagne d'1 saison à l'autre des grosses modif de terrain peuvent apparaitre...
des idées fleurissent, je sais que Pierre, PetiCabri Slay CCY9 en ont plein leur musettes, une rubrique bibliothèque des sentiers prospectés seraient bien utiles...l'idée germe ici.. ;-)
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact