Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (1) ]
 
fontbonne 2007
 
Par totophe47, le 28/10/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1706 fois.
 
 
 
Distance : 37 kms
Dénivelé : 1000 m+
Vit. moyenne : 16 km/h
Tps total : 03:00:00
Tps roulage : 02:15:00
Participants : ...olivtt, ...patatrice, ...totophe47, ...woody, ...hérétic, ...random, ...eric, ...fb31, ...daffy, ...degrecelsius, ...titounet 31, ...ccy9 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 6 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
la rando est organisée par le vcm, le départ se fait de fontbonne, départ a 8h30, il fait un peu frais : 4 a 5 °C.

On débute la rando par un superbe single, bien technique dans la forêt de fontbonne, ensuite jolie descente en single au milieu de la végétation qui commence à virer au jaune avec les jours qui passent, après on attaque une côte bien longue et technique avec pas mal de pierres et de roches pour apprécier cette superbe côte, en haut heureusement nous attend le ravito qui fait du bien par où il passe.
Ensuite on reprend les chemins , donc on continue sur un beau single descendant au milieu d'arbres et de pierres ensuite ça devient un poil moins technique, la seconde partie se fait sur des chemins larges, heureusement à l'approche de Penne une super descente s'annonce, très longue et assez technique avec beaucoup de pierres et quelques marches pour pimenter tout ça.
Le retour se fait par une dernière côte qui en a eu plus d'un, dont hérétic (Note webmaster : gnagnagna ! De toutes façons, cette côte je l'aime pas, je la prends jamais alors... ;-)), la côte est très longue et commence sur un chemin large pour terminer sur une route. Après le retour au voiture est là...



Heretic, le 30/10/2007 :

Je profite du CR de totophe pour y ajouter mes impressions, j'y mettrai mes photos ultérieurement.

Le départ se fait par un superbe single technique et joueur en forêt de Grésigne. Certains passages qui le composent sont chauds, ça commence bien ! Ca ondule aussi pas mal, on est vite réchauffés.
Puis ça descend, Pbazza et son pote nous rattrapent, sympathique occasion de rouler avec eux... environ 100 m. Le temps pour eux de poser une mine qu'on a pas vu venir. Un autre monde !
Nous passons Vaour après une petite remontée et poursuivons classiquement sur le GR de pays. L'occasion pour un participant pressé de se mettre une belle boîte : OTB à 2/3 mètres du sol, atterrsissage sur la tronche, le mec est bien sonné, front en sang, casque pété... A priori, le type s'est tout de même rendu jusqu'au ravito !
Justement nous faisons la boucle non faite à la renardière 2007 : fort sympathique, un petit coup de cul cède la place à un décor grandiose sur les gorges de la Laussière encore embrumées dans le fond, le spectacle est majestueux.
Cerise sur le gâteau la descente qui suit est superbe, en single tortillard, à peine technique puis quand nous nous engouffrons dans le creux, nous sommes submergés par une vague de fraîcheur, dès que le soleil se cache, ça devient frisquet !
Nous remontons sur le haut par une longue piste sur le GR de pays Penne-Cordes. 1er ravito sur fond de mer de nuages, c'est beau !
Hormis le premier single, la suite est moins folichonne, mais bon, nous enchaînons St-Michel de Vax, lauzier puis remontons sur le plateau en haut du stand de tir. Pas fun, en faux plat, la piste cède peu à peu la place à du chemin plus étroit, qui se met à tendre dans le bon sens. Grosse avionnée jusqu'en haut d'Amiel, nous déposons en petit peloton quelques autres riders. La descente sur Amiel n'est pas la plus fun du cru, mais elle est tout de même assez technique, et demande de la concentration pour ne pas finir à la faute : ça bastonne fort, et l'accroche est sommaire, la faute aux caillasses qui jonchent le sol.
Nous rejoignons ensuite Penne par le sentier en bordure d'Aveyron.
Le final se fait par l'affreux GR de pays, et son pourcentage moyen à plus de 10%. J'alterne les pauses, quelques poussages, et un peu de roulage. Une pause avant le final nous permet de faire la causette avec l'ami Woody, et finalement nous bouclons le parcours largement dans les temps impartis pour cause de repas dominical en famille.
La rando était sympa, les organisateurs super conviviaux (merci le VCM), en revanche le parcours, amputé d'une bonne dizaine de kms pour cause de chasse (!) un peu court...
Pas bien grave, nous avons tous passé un bon moment, mais disons que si l'an prochain, le VCM décide de refaire sa rando vers St-Antonin, je ne le prendrai pas mal ;-)
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (12)    Haut de page
superbe paysage avec la brume en fond  (0)
autre paysage aussi sympa  (0)
jolit single avec des paysa ge d'automne qui commence a apparaitre  (0)
premier cote vraiment longue, pentu et technique avec pas mal de caillasse  (0)
héretic mets la pression malgré son attele au pied  (0)
eric en pleine action dans la meme cote  (0)
début d'un petite descente avec la brume au fond   (0)
2 eme partie du parcours faite de chemin large, manque de piquant a mon gout   (0)
héretic qui commence a etre a la traine  (3)
un pote a olivtt et olivtt juste derriere a ses trousse  (3)
eric pas trop rassurer ,les doigt sur les freins   (0)
tres belle descente et en plus super , de quo s'amuser pendant un moment  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 CCY9
 Le 06/11/2007 à 00h00.
Moi aussi, je ne suis pas trés bon pour les commentaires. Le parcourt est trés varié et je pense que chacun a du trouver son type de chemin préféré. Mon temps total de la rando est de 2h52 avec les arrêts et c'est bien 1000 m de positif pour une distance de 36 Km environ. Voila pour mes premiers commentaires.
 totophe47
 Le 30/10/2007 à 20h54.
hérétic tu es meilleur que moi pour faire les compte rendu de rando, moi je sais jamais quoi ecrire, je ne ferais pas poetes, peut etre que sa viendra a force
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact