Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (246) - Connectés (0) ]
 
Forêt de Bouconne
 
Par Heretic, le 19/03/2005.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 22881 fois.
 
 
 
Distance : 44 kms
Dénivelé : 350 m+
Vit. moyenne : 17 km/h
Tps total : 03:10:00
Tps roulage : 02:37:00
Participants : Heretic, OliVtt, J-Phi, MoiMoi .
 
Niveau :    Loisirs
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Vous connaissez la forêt de Bouconne ? C'est un site répertorié FFC-VTT qui comporte 5/6 pistes balisées. Aujourd'hui nous avons prévu d'effectuer le long parcours (difficulté rouge) allongé de quelques kilomètres, histoire de faire les cannes. D'autant que le temps est quasi-printannier : ça y est les cuissards courts et t-shirts sont de sortie ! Nous ne sommes pas les seuls à être sortis avec le beau temps, bon nombre de vvtistes et promeneurs sont présents !
Mes copains de chemin du jour sont OliVtt et J-Phi : deux sportifs confirmés (VTT et course à pied sont leur lot quasi-quotidien), c'est sûr je vais avoir du mal à suivre.... Qu'importe, ça ne peut pas me faire de mal, allez, on se prépare sur le parking de la base de loisirs, et à 15.00h, le départ est donné.
Les premiers tours de roue se font sans difficulté majeure, et ma satisfaction est à la hauteur de ma surprise : les chemins sont aussi secs qu'au 14 Juillet. Incroyable, nous étions venus OliVtt, Patrick et moi-même il y a un an, et le parcours était alors tout autre : plus de boue que de terre, plus de désagrément que de plaisir ! Donc finalement, aujourd'hui, ça s'annonce carrément bien !
Nous partons donc sur le grand parcours. Pas grand chose à signaler : enchaînements de singles et chemins étroits, assez plat mais profil grimpant légèrement sur le départ, jusqu'à la tour du télégraphe, puis un joli single technique bosselé avec dévers et virages serrés (le tout agrémenté de bonne racines affleurantes : au secours lorsque c'est gras ! ). Nous enjambons la voie ferrée puis poursuivons jusqu'à couper la D42 : A cet endroit nous quittons le balisage pour suivre un superbe single qui part sur l'orée sud-ouest de la forêt. Comme le premier mais en plus technique, beaucoup moins large. Il faut bien anticiper le relief et les virages ultra-serrés, et composer avec les divers éléments naturels qui jonchent le sol : racines, troncs, etc... C'est d'ailleurs ma super technique associée à un tronc qui me feront chuter lourdement : ça fait encore mal aujourd'hui ! Bref n'en parlons plus, ça aura au moins eu le mérite de faire rire les copains ;-)...
Nous poursuivons, faisons une boucle au sud de la forêt. J'aime beaucoup cette partie, ça sent bon le pin et ça me rappelle les Landes ! En plus, c'est la partie la plus accidentée du parcours (pas de quoi s'extasier non plus). Alors que nous entamons le retour, nous croisons dans une côte un vttiste esseulé, forumeur VV de surcroît : MoiMoi. Rapides présentations, il se joint à nous pour la suite ("enfin si j'arrive à suivre", nous dit-il). Inside quelque chose me dit que vu sa morphologie et son vélo, il joue la carte de la prudence... Pas besoin de faire 10 kms, c'est bien ça ! Le gars MoiMoi, c'est un avion ! OliVtt et J-Phi parviennent à suivre, mais moi, non ! J'explose régulièrement lorsqu'il mène le groupe (même sur le plat). Et là, ça me remet les pieds sur terre, j'ai encore du pain sur la planche si un jour je veux suivre le rythme :-(.
Nous enchaînons jusqu'au lac de la bordette : sympa, bordé d'arbres, lieu de détente visiblement apprécié en ce jour printanier. Le temps de faire quelques photos, de saluer J-Phi qui quitte le groupe (à bientôt) et nous continuons notre tour de la forêt par son orée : il est possible d'achever notre parcours par un chemin (bien tape-cul pour un SR !!!) qui longe le bord de forêt, c'est ce que nous ferons jusqu'à retrouver le parking... Je suis bien cassé (cuisses, nuque, épaules et derrière) : j'ai du cravacher dur pour suivre les copains, mais je suis tout de même satisfait de cette belle après-midi, qui nous a donné un avant-goût de vacances !
Pour conclure, Bouconne remonte dans mon estime, sûrement parce que le parcours était sec, il devient alors très agréable : de très nombreux singles avec pas mal de passages techniques (bosses, dévers, virages serrés, etc...). Et puis, nous avons fait connaissance d'un nouveau forumeur, fort sympathique (et aussi fort modeste) qui devrait apprécier des parcours plus relevés genre Bruniquel, montagne noire, etc...
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (10)    Haut de page
Une petite bosse  (0)
Même pas montée sur le bike !!!  (0)
J-Phi, lui, il la passe !  (0)
Une belle journée !  (0)
Heretic  (0)
Un des nombreux singles  (0)
Heretic, J-Phi, MoiMoi  (0)
Heretic, OliVtt,moiMoi  (0)
J-Phi, Heretic, OliVtt  (0)
Poussière en mars à Bouconne !  (0)
Plan de Bouconne  (0)
Un autre  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 
 Le 10/03/2008 à 20h21.
1 foré superbe on pe y voir tt meme se kon i aten pa
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact