Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (11) - Connectés (0) ]
 
Gadoue à Pujaudran
 
Par galipo31, le 01/05/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2138 fois.
 
 
 
Distance : 46 kms
Dénivelé : 769 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 00:47:00
Tps roulage : 03:23:00
Participants : Nico, Bruno, Renaud, Chris, Castor .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Après la pluie des derniers jours, enfin une belle journée annoncée, rdv à Pujaudran.

Nous quittons Pujaudran à 8h30, passage sous la N124 pour gagner le bois de Lias, et première gadoue, nous perdons Nico après la cote de Lias, direction la carrière d'Auradé ou Renaud nous rejoins, il a laissé Nico partir sagement sur le petit circuit. Après avoir contourné Goudourvielle direction la Save principalement par les petites routes.

La trace le long de la Save est roulante jusqu'au premier ravito de L'isle Jourdain, la deuxième partie est bien plus grasse et c'est en arrivant vers Ségoufielle que Chris casse sa pate de dérailleur, nous avons les transmissions remplient de boue.

Après dépose du  dérailleur, et chaine raccourcie en prise directe arrive alors le castor sauveur avec sa pate de Trek full compatible.

Après 10/15 mn de bricole le Comencal est prêt a repartir, Chris aime bien bricoler le dimanche matin lors des randos, la dernière fois c’était à la Palme.

S'en suit la remontée vers Pujaudran, nous évitons l'A/R au village et poursuivons par la boucle sup de 15km dans Bouconne, après un ultime ravito, nous regagnons le village vers 12h30 pour l'apéro.


CR de Nico sur la petite trace:

Ce matin après l inscription d'usage nous partons Bruno,Chris,Renaud et moi même pour le parcour de 55km.Après une rapide mise ne jambe jusqu'au moulin de Pujaudran nous attaquons la première descende Boueuse .Le ton est donné.Direction Lias a travers champs ou sa fameuse montes humide rend l’équilibre précaire des que les roues viennent sur l'herbes.Bruno et Chris ayant mis la 6 vitesses Renaud m'attend.A la bifurcation de 55km et du 25km je prend la décisions de faire le 25km car le manque de roulage et les conditions du terrains me font craindre une grosse matinée galère.Je quitte donc Renaud qui parts a la poursuite des deux autres compagnons.Pour ma parts direction  Lisle jourdain a travers sentiers et bords de champs ou mon velo embarque une superbe quantités de boue bien collante.Premier arrêts pour décrotter ma machine et je repars.Arrives sur l Isle Jourdain je remonte direction Pujaudran par une piste bien collante.Le rythme est bon.Petite pause pour m’enlèver une couche car il commence a faire chaud.Après  qq prise de photos je repart jusqu' au ravitos au bord de la rocade.On me dit que je suis le deuxième vetetiste qui viens de passer.Je ne m'attarde pas trop Je repart pour un final tous en boue et montes a travers les champs.Je récupères le route qui me ramene sur Pujaudran ou après avoir nettoyé le velo je m'armes de patience pour attendre le trios magique pour le petit apéros d'usage.Au final une petite boucle pas trop ludique mais rendus physique  vus les conditions du terrains mais qui m'as permis de me faire une bonne mise en jambes.

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (25)    Haut de page
Avant la gadoue  (0)
ça monte au milieu du colza  (0)
Idem  (0)
Le long de la Save  (0)
ça roule  (0)
1er ravito le long de la N124 !!  (0)
Ravito  (0)
ça mord pas  (0)
l'étang, les poissons dorment  (0)
le petit pont  (0)
et une pate cassée, bravo chris  (0)
Début de la bricole  (0)
Castor le sauveur et merci Trek  (0)
deuxième ravito  (0)
bientot Pujaudran  (0)
encore 500m  (0)
le team  (0)
au départ  (0)
  (0)
  (0)
frimeur  (0)
  (0)
  (0)
  (4)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 nico de fontenilles
 Le 02/05/2012 à 15h28.

Chris pour ma parts multis outils,chambre et pompes malgrés que je sois en tubless, attache rapide et surtout une chaine lol vus mon surnom....

 galipo31
 Le 02/05/2012 à 12h47.

ajout des photos de nico

 Chris31
 Le 01/05/2012 à 23h00.

Même pas Thierry. J'ai même hâte de re rouler. Par contre milles mercis à Bruno, Renaud et Castor sans qui cette rando eût été gâchée pour moi. Je n'oublierai pas.

Encore navré Bruno car c'est mon deuxième problème en peu de temps. D'ailleurs à ce propos, de quoi sont composés vos sacs ?

Pour ma part ,Pompe, multioutils, attache rapide, chambre à air, pièces levier de frein, et bientôt patte dérailleur. Autre chose ?

 

Merci pour les crs aussi.

 

 nico de fontenilles
 Le 01/05/2012 à 22h35.

Bizarrement j ai mal a mes rhumatismes lol  Tongue out

 galipo31
 Le 01/05/2012 à 22h33.

le CR de nico est en ligne, ses photos à suivre demain

 ThieryG
 Le 01/05/2012 à 22h31.

Week-end boue pour Chris .. Tu as ta dose ? 

Belle sortie avec le soleil ..

Merci Nico pour la prose.

++

Thiery

 gilou31
 Le 01/05/2012 à 21h27.

Bravo les gars, belle sortie bien grasse apparemment !

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact