Glissades au Pic du Jer

Par couraduque, le 24/05/2015.

Participants : Layrisserider, Couraduque .

Une chouette sortie en binôme avec Hervé ce 24 mai 2015, au départ de LourdesSmile.

Un enchaînement de trois grands classiques de ce secteur pour ce parcours : Le pic du Jer, le col d'Ech et le Béout.

Il y avait pas mal de vététistes présents sur le Pic du Jer pour ce dimanche de Pentecôte. On a notamment rencontré Jeandaur lors de l'ascension, qui roulait avec un groupe d'amis, et on a causé un peu Wink.

Ensuite, pour ce qui est de la descente par la piste bleue, elle s'est avérée beaucoup plus glissante que prévue. Je ne me rappelle pas avoir autant galéré dans cette descente que je connais pourtant par cœur. Deux savonnettes à la place des pneus n'auraient pas donner de pire résultat question tenue de route...Wink. Tout ça m'a valu de belles glissades non maîtrisées... et surtout une bonne gamelle sur un toboggan en bois Undecided, (heureusement sans gravité) comme vous pourrez le voir en direct sur la vidéo d'Hervé ci-dessous.

Après le pic du Jer, nous avons enchaîné sur le balisage n°13 via Lugagnan, qui nous a emmené sous le col d'Ech puis au parking du Cap de la Serre pour faire la jolie descente en sous bois qui plonge sur Ossen.

Puis nous avons fini par une troisième grimpette pour une troisième descente : Celle du Béout et le final par les marches au bord du Gave.

32km et 1200m de d+ en tout. Assez pour nous rincer en cette journée Wink. Ci-dessous deux vidéos d'Hervé, montrant les deux premières descentes. (Un soucis de batterie ne nous a malheureusement pas permis de filmer la troisième...) Les photos sont extraites des vidéos.

Départ de la DH. On s'y croit!  (1)
Euh... plus glissante que prévue la DH...  (1)
Et c'est la gamelle !  (4)
Hervé qui saute une marche sur le final (jolie pub pour Rockrider)  (2)
Bien plus tard, on casse la croûte sur les flans du Béout. En bas les villages d'Ossen, Ségus et Omex  (0)
Début de la descente du Béout.  (0)
Dernière image avant la coupure batterie de la caméra.  (1)

bill
 Le 26/05/2015 à 17h00.

Bonjour les gars,

Vous avez fait un super truc le temps en apparence n'était pas trop favorable....Bravo.

Le 26/05/2015 à 15h28.

Un peu de raideur dans le cou le lendemain effectivement, mais rien de bien méchant. Je m'en tire bien. Je ne sais pas si c'est un miracle, on était à Lourdes après tout Wink.

Le 26/05/2015 à 07h32.

Belles vidéos, dont un passage qui fait vraiment peur sur la 1ère, quand on sait les conséquences que le choc avec l'arbre aurait pû avoir! En tout cas, tu ne te débalonnes pas facilement, apparemment! Des glissouilles, un gros bisou au tronc, et c'est reparti comme si de rien n'était, Chapeau! J'étais au pic de Jer pour la manche de DH. Là aussi, j'avais été impressionné; des kamikazes, les mecs! En tous cas, merci pour la balade; Ciao, ciao!

PS: le cou était pas un peu raide, le lendemain?