Grand Randovales

Par XIII, le 26/03/2006.

Participants : autres, Bodtx, Degrecelsius, Pierre31, RR31, Sylvain, Chybro, Fonf, Patroc, XIII .

Par XIII C’est avec le décalage horaire dans la culotte que pas mal de forumers se retrouvent au centre commercial de Lacroix-Falgarde pour une virée virile de 45 Kms et 1270 de dénivelée positive … Le soleil est au zénith ce matin (22 degrés) et l’Autan souffle par petites rafales, ce qui nous évitera un peu plus tard de tomber des gouttes grosses comme des carillons ! Sont présents RR31, Patroc (encore tout émoustillé de son 100 Kms Brive-Rocamadour… Bravo), Fonf et ses potes, Chybro, Degré, jsfcw, Pierre, bodtx, une belle brochette prête a (re)découvrir les sentiers du sud-ouest Toulousain. Le départ est clairement bouillasse le long des bords de l’Ariège, les enchaînements techniques se font au muscle ou pied au sol, selon la forme de chacun. Nous nous réchauffons par une grimpette vers Goyran qui sera le lieu du tombage-de-manches-longues pour nombre d’entre-nous ! La vue exceptionnelle sur la chaîne Pyrénéenne nous donne du cœur au ventre pour passer un beau grapaillou boueux puis un plat rapide sur les crêtes. RR laissera sa fox RL, une Adidas mais pas le sourire dans un gap ultra piegeux dégoulinant de boue ! On file a bon rythme vers Clermont le Fort que nous contournons par une montée bitume. Puis nous enchaînons par une descente en sous-bois et sa logique remontée bien grasse pour la peine. Suite de passages rapides en singles avec des cuisses car la boue colle un peu beaucoup … tout le monde se suit. Au pont de Barbevidol, nous dévisageons un quad qui va bousiller la superbe descente en devers qui plait tant aux vététistes de la région … beuark ! Bonne montée des puls. sur Corronsac pour filer tout droit en faux plat montant vers Montbrun. Le vent nous chatouille un peu, les jambes s’alourdissent mais tout le monde se fait plaisir. Enchaînements sur le GR bien connus puis halte casse-dalle au Mont Ratier. On continue en laissant Donneville sur le coté pour entrer dans Deyme par des passages tantôt agricoles, tantôt bitume mais finalement appréciés pour le decrottage de spad ! On enquille des chemins exigeants pour rejoindre Pompertuzat en laissant Fonf, son pote et Bodtx qui bâchent pour rentrer a l’heure … La tant-redoutee grimpette a 23% dite « Coustou de Valette » nous prend un peu d’influx mais ça suit bien. On rejoint Pechabou pour repartir sur des sentiers dans le bois de Savignol, vachement bien aménagé. Les grosses cuisses sont de rigueur, le dénivelée commence a rappeler nombre d’entre nous a l’ordre en ce début de saison. Le terrain est plus asséché, tant mieux. Nous coupons la D95 pour suivre le récent balisage ONF et plonger dans la cuve d’As Merles pour remonter vers la ferme … dur, dur ! Pause cardiaque pour enchaîner fissa sur le GR par Rebigue, on croise des vététistes dans le bon dernier grapaillou dit de « Campistron » juste après le ruisseau de Reganel. Le point d’arrivée n’est plus très loin, portions bitume a rythme sympa, petit coup-de-cul pour la forme et on trace, pour certains plus joueurs a 45 km/h. vers les voiture. Ce fut une virée dominicale agréable. Rendez-vous au prochain épisode, il reste pas mal de singles a entreprendre. Avis a la populace !

degrécelsius
 Le 13/04/2006 à 23h45.
Est-il possible à quelqu'un d'extérieur d'ajouter des photos, ou le privilège est-il réservé au créateur du CR. Maintenant pour n'en mettre que 20 de 160 Ko je vais avoir du mal (j'en ai 636 pour 800 Mo !!!). Il va falloir apprendre à lacher le déclencheur ...
 XIII
 Le 12/04/2006 à 18h02.
je ne vais pas a la ligne car j'ai recu une education Proustienne ! ... c'est du style litteraire, mecreant va ;-)... sinon, les tofs, faut voir avec degre qui a mitraille comme un chasseur alpin ... puis alors la carte, le gps et tout le toutim, c'est hors de portee pour moi !
 Le 12/04/2006 à 16h14.
Et c'est donc Mr XIII qui inaugure l'outil...
Pas mal, mais dis donc, t'as lu l'aide ? Niveau bafouille, faudrait penser à mettre un petit retour à la ligne de temps en temps parce que là ça fait kilométrique comme lecture 8-)
Sinon bravo ! Manquent quand même des tofs, la carte etc, etc... Enfin je dis ça histoire de critiquer, mais le prends pas mal hein ?