Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (0) ]
 
Gresigne
 
Par arlo, le 02/02/2008.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 844 fois.
 
 
 
Distance : 10 kms
Dénivelé : 0 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 02:00:00
Tps roulage : 01:00:00
Participants : Arlo, grosbibi, Fey .
 
Niveau :    Loisirs
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
La trace initialement prévue a été difficile à suivre puisque tracée à l'aide de cartoexploreur. Départ du cimetière de Puycelsi par le GR46. Petite descente sympa pour nous mettre dans le bain jusqu'à une petite rivière et de suite les difficultés: terrain très accidenté et gras. On a dû alterner entre portage et reprise. Au bout de 2km, on étais déjà dans le rouge. Une fois arrivé au bout de notre calvaire, on avait perdu la trace en prenant la mauvaise bifurcation qui nous mène au village de Mespel... Finalement on se retrouve au croisement du Puech d'Ayrol où l'on repart sur le sentier balisé. Petit single à flanc de colline bien sympathique et là, surprise! On se retrouve à la fameuse bifurcation. On décide alors de faire demi tour jusqu'au croisement. A partir de là on repart droit vers Montoulieu: un chemin très pentu droit dans le bois qui nous achève. Fey arrive jusqu'au bout, le Gros et moi restons séchés au milieu et finissons à pied. On se retrouve alors sur une grosse piste forestière puis on bifurque sur un chemin en contre bas jusqu'à un petit pont de bois très glissant (Ce n'est que le premier). Le chemin part sur la droite et longe la rivière à flanc de colline puis s'éloigne et descend en sous bois. Là encore, portage mais en descente cette fois ci. Fey a fait 10m en glisse avant de s'arrêter. Encore un pont et on arrive à une cascade qui vaut le coup d'œil! On continue à descendre le long de la rivière puis on remonte par une petite prairie le long d'une clôture et re-surprise! On se retrouve de nouveau sur le GR du départ que l'on prend en descente cette fois ci! On fini par un petit bout de route qui nous ramène à la voiture. En résumé, ce fût une expédition plutôt boueuse mais le potentiel de cette forêt semble être énorme. Il faudra qu'on y retourne au printemps avec quelqu'un qui connaît bien le coin.
 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Rowel
 Le 25/02/2008 à 22h33.
Effectivement c'est un peu étrange la topographie des lieux, pas facile de s'y retrouver, et à éviter par temps trop gras car la terre de la foret garde bien la flotte.
On est qquns à connaître pas trop mal, on ne peut pas dire que tout y soit excellent mais j'aime bien qques zones comme le vallon, le sentier du Patrimoine ou encore vers Mespel / Laroque. A combiner avec Sivens ou les descentes vers Penne ou Bruniquel.
 fey
 Le 04/02/2008 à 13h00.
franchement court mais sympa qd même je fais passer les tof demain
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact